Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Noyadolls: Caracal page 10

Aller en bas 
+31
Kreust
libra
Brie
yumia666
Zelda.H
Acinigi
Nananoke
Aepique
Emmie
wulfran
BeggZ
AuroreVonSweets
Miss Marple
Keny & Jy
Cein
Black Illusion
Axolotl
Belin
Enaibi
pourSacha
canelle
Barbier
tinkybell
Glory
pikaplume
Lalouve
poucette
cindelis
Chosette
rosemary-and-thyme
celynette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:35

Merci Cely Smile . Ces bêtes sont forcément fantaisistes, mais j'aurais pu leur donner un aspect un peu plus réaliste en rasant les pattes par exemple. Comme d'hab, je démarre sans dessin précis, ça se construit au gré du vent, et je n'arrive pas au final à sortir le rasoir, ces fausses fourrures anglaises sont si belles que ça me fait mal. Je ne l'ai fait que pour les Rakoons. Au réel, la tête du Caracal, sorte de Lynx, est plus petite et le train arrière surdéveloppé par rapport au chat. Mais hors les oreilles, la tête est semblable, et si je trouve un peu de courage j'essayerai de me faire un matou qui ne griffe pas le canapé. J'ai seulement à modifier les oreilles et remouler la tête, le reste serait commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:51

je les trouve très réussis. change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:55

oui, elles sont magnifiques, ces bestioles!
est-ce fragile entre les mains d'un enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:35

Merci PourSacha! Non, ce n'est pas très fragile, après si c'est dans les mains d'un tortionnaire en herbe, je ne réponds de rien. La résine polyuréthane est beaucoup plus solide que les pâtes polymères qui équipent nombre de Posable Art Dolls, surtout que celles ci sont montées sur du fil de fer généralement qui peut entraîner le claquage de la pâte si on y va un peu en force. Pour dire, mes prototypes sont faits en Super Sculpey, pâte polymère très connue, et régulièrement ils cassent lorsque je les démoule alors que mes tirages, en résine donc, résistent très bien. Et je n'emploie pas de fil de fer, j'utilise de l'armature mobile en espèce de nylon, de marque Jeton, extrêmement résistante. Impossible de casser cette armature, par contre, mais en insistant particulièrement, il est possible de déboîter deux embouts. Rien de cassé, mais probablement il faudrait ouvrir la fourrure pour remboîter. Restent la fourrure, qui peut se découdre ou se décoller en tirant trop fort, bon on connait la solution, et la peinture, idem, au frottement ça peut décrocher un peu, mais c'est gérable aussi.

Voilà, alors donc mes bestioles, tout comme celles de Lisa Toms, pour nommer une des meilleures du genre, sont fabriquées avec les meilleurs matériaux possibles, demandent du moulage, ce qui explique qu'elles sont souvent plus chères que les "polymère + fil de fer". C'est un choix! Very Happy

En résumé, si un enfant en bas âge sans surveillance attrape mes bestioles, il n'y a pas à priori de petite pièce qui pourrait casser facilement et qu'il pourrait avaler. Moins dangereux que les BJDs.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:05

Trop mignonnes les deux dernières créatures, on aime beaucoup leurs poses! On dirait que tes créas s'installent de plus en plus aux States... c'est classe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:27

Ah oui, c'est peut-être un peu stupide de mentionner particulièrement qu'elles partent aux Etats Unis, mais je ne peux pas cacher que ça me fait plaisir daisy . Quelques unes de mes poupées y sont aussi. Faut dire que c'est aussi plus méritoire dans la mesure où les frais de port généralement tournent entre 40 et 50€ (+ douane éventuelle, + Paypal etc...), ce qui a de quoi décourager les éventuelles intéressées. Quand on voit en comparaison tout ce qu'on peut acheter en Chine avec des frais de port dérisoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:39

Bah oui, c'est clair c'est classe! Et ça prouve que ça intéresse vraiment Mr. Green Oui grave, la douane ça décourage pas mal d'achats... Bref c'est vraiment positif ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 7:36

très réussi ton caracal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 8:08

Merci Zab amis , je viens de répondre à ton MP pour Robotica.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:31

c'est super, Noya, tu mérites amplement, car tes créations sont pleines d'idées.
ises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Caracal page 10
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [DREAM OF DOLL] Caracal
» [Dream of Doll Black Caracal and Delphine] Demons...
» [Noyadolls Vicky]Géraldine custo terminée !
» Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: