Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poupées 1/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:11

Bonjour,

Je recherche pour ma grande des poupées taille 1/12: actuellement elle a essentiellement des Nendoroid hybridées sur Obitsu 11, mais elle aimerait passer à plus customisable, donc des têtes avec les yeux ouverts (pour pouvoir mettre des yeux en résine/verre) et pas de cheveux implantés.

Le choix le plus simple serait je pense une tête Parabox adaptée aux corps Obitsu 11, mais autant on trouve les corps facilement, autant les têtes j'ai l'impression qu'il faut les commander directement au Japon...

Elle hésite également avec les Azone Picco Neemo: sauf que selon moi, les Picco Neemo ne sont pas customisables. De plus, dans les Picco Neemo, on trouve deux sortes, les Lil Fairies qu'elle n'aime pas parce qu'elles ont des mains et des pieds disporportionnés et les Ex-Cute qui me laissent perplexe parce que j'ai l'impression qu'elles existent dans d'autres formats que le 1/12.

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaît dans le coin? help
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:24

Alors, je vais te dire que que je sais :
- Les Picco Neemo ne sont pas customisables si tu achètes un modèle de base.
- Certains modèles de Pure Neemo Ex-cute existent en taille picco neemo (1/12) et en taille 1/6. C'est pour ça qu'il faut bien regarder pour certains modèles (je pense à la Lien Angelic Sight, à la Koron Snotty cat et à la Aika wicked style par exemple) quelle taille ils font avant de les acheter.
- Les Lil fairy et les picco neemo font la même taille mais les Lil fairy ont les grosses mains.

MAIS sur ebay tu peux trouver chez ce vendeur des picco neemo que tu peux maquiller toi-même. par contre ça n'existe pas avec les trous pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:29

Merci pour l'explication amour Je savais bien qu'il y avait un truc avec les Ex-Cute...
Et merci pour le lien, j'avoue que Ebay j'ai tellement peur des contrefaçons que je n'ose pas trop y mettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:39

Pour Parabox, il y a des revendeurs avec les têtes blanck sur ebay. Après si tu veux un make up, c'est ptet plus simple en effet de commander directement chez Parabox.
Hier j'avais fais une simulation avec un basic set 11cm tête maquillée, une tenue et deux paires de chaussures et ça faisait grosso modo 71€ (+ le port et le risque de douane).

Kaléa-Chan, hein ? La Snotty Cat existe en 1/6 et 1/12 ? Punaise ça va être difficile le choix (ou alors je prend la moins chère mais faudra que je fasse gaffe pour lui prendre une copine de la même taille. scratch )
Je note l'info des picco neemo à custo soi-même ! Bon par contre faudrait que je commissionne alors c'est pas pour tout de suite.

Edit :
*s'incruste*
Kaléa-Chan, les ex Cute 1/12, ça peut porter du Obitsu 11cm en fringues et chaussures ? Où il vaut mieux chercher ailleurs ?

AnnaDolly, à moins que ta fille ne veuille passer par un artiste pour le make up, je lui conseille de s'entraîner sur des barbies ou autre à pas cher (genre 1€ en vide-grenier). Contrairement à la résine, le vinyle ou le plastique réagissent différemment aux vernis de protection et on ne peut pas faire autant de make-up/nettoyage/on recommence. Il vaut mieux avoir déjà une bonne base en savoir faire pour ne pas s'y reprendre plusieurs fois et risquer de tacher la matière.

Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 7:32

Hé oui, la snotty cat existe en 1/6 et 1/12 ! (il y a même eu plusieurs versions de snotty cat^^)
Les petites :
Picco koron Snotty cat IV
Une autre (je ne sais plus quel n°)

Et la grande : Koron snotty cat

Pour les fringues et les chaussures, je t'avoue que je ne sais pas trop, je n'ai pas de picco. Je ne pense pas parce que c'est pas du tout fichu pareil. le corps Picco est plutôt longiligne comparé aux obitsu qui sont très ronds. les shoes, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:30

C'est la Koron IV que j'aime bien. Et pas fais gaffe qu'elle existait aussi en 1/6, sur la liste d'Azone elle n'y est qu'une fois et j'ai rien lu sur les dimensions.
Bon après vérif, c'est la 1/12 que j'ai commandé (la 1/6 n'y était pas dispo). D'un côté ça m'arrange, elle devrait pouvoir aller avec mes puki, de l'autre j'aurais eu plus de facilité à lui trouver une copine en 1/6. J'ai pas encore payé mais là tu me mets un doute du coup. gene
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:46

Perso 1/12 je trouve ça super petit mais après les gouts et les couleurs... Le corps picco est tout fin, la 1/6 sera plus potelée et c'est trop mignon <3 (vu que c'est une S^^ après il existe aussi les tailles M et L qui sont un peu plus grandes^^) Et les 1/6 c'est taille blythe pour les fringues, y'a plein de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:52

@Kalea-chan: elle s'entraîne sur les anciennes Monster High pour le make-up (elle a même enlevé les cheveux et on s'apprête à ouvrir les yeux pour voir ce que ça donne).

J'ai un doute pour le corps Picco Neemo en 1/12 effectivement d'après les comparatifs que j'ai vus, il est plus grand et plus fin que les Obitsu 11. Je pense aussi que le 1/6 serait bien plus pratique, mais bon, des goûts et des couleurs, hein :p En fait elle collectionne aussi les Re-Ment et pour le coup, c'est vrai que c'est plus adapté au 1/12 (sans compter tous les accessoires Playmobil qu'elle a récupérés).
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:54

heu non le re-ments j'en ai plein et c'est du 1/6 !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:59

Kaléa-Chan, AnnaDolly, finalement je reste sur du 1/12. En 1/6 j'ai déjà mes momoko et deux pullips et j'ai envie de plus petit (20cm max quoi).
Du coup, AnnaDolly s'il n'y a pas urgence je pourrais te faire des photos comparatives quand la miss sera là ? L'ennui c'est qu'il faut compter 2 semaines au mieux (je croise les diogts). Sad

Pour les re-ments, j'en ai pas mais j'ai des petits accessoires que je peux indifféremment utiliser pour mes puki 1/12 et mes momoko 1/6. Par contre, ça passe moins avec les BJD taille YoSD (1/6 aussi).
Donc à voir si c'est vraiment un problème de les utiliser pour du 1/12.

Kaléa-Chan, tant mieux si ta fille s'exerce déjà à custo du vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Poupées 1/12   Poupées 1/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées 1/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Mes poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: