| [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché | |
|
+75Hirugaky Cassiel Rukiya Orpheus PsychedolliK Mistgun Myra StargazingWaterDragon Vanille Pewee audrey tsubame Alstroo Lilac celynette Chaunbi Shinku Liloo-Little-Fawn Mariedolly Anne-Laure Ichigo Danzaisha pukijenny ladysalmakkia Dollink_ Lylyesp klaode hydrocoma Ivy Caillou Linoa Solfiloux Arysuh sunstar Laine Løu Shisha Nefisa BeggZ Eterni PrincessDoll BakaYuki PsychedelicMelancholia Turante Tiger Lily Etsuki Alexandra (Shasha) Gabrielle Nigma Acinigi Blue Lee Blah Aki Saphi Zelda.H Ceres Lillune Abs24 lucilia Papy_Nemo deedlot Misslou Sjota Kutsushita Lyssandrei Dear-Daddy Andromede pandalilou Alia Zanetsu Darkdaisy Lalouve Biscuit60 Almalexan Ben-Chan rokidyal Crimi 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crimi
Nombre de messages : 139 Age : 31 Localisation : Montpellier Genre : Piou Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Jeu 9 Juin 2016 - 17:47 | |
| Bonjour ! J'ai besoin de votre avis pour évaluer le prix d'une poupée. =) C'est un AI Little Junior- Mars de la compagnie Custom House, un petit MSD de 37cm en... normal skin, je suppose ? C'est minimum une poupée de 3ème main, il est pas mal jauni (du coup il fait très yellow skin) même si je l'ai nettoyé de mon mieux, n'a ni boîte ni CoA, et les lignes de moulages n'ont pas été poncées très proprement (je veux dire, on ne les voit plus, mais les traces laissées par le ponçage en lui-même, par contre, si), et je ne sais pas si c'est comme ça de base ou non. :/ Comme on ne voit pas des masses de Custom House sur le marché et que la compagnie a fermé, je n'ai aucune idée de son prix de base... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Jeu 9 Juin 2016 - 17:57 | |
| Crimi> Je sais pas si je te serais d'une grande aide, mais j'ai le souvenir que les Mars de CH avaient pas mal de succès, fut un temps. Cependant ce sont forcément de "vieilles" poupées vu que la boîte s'est cassée la margoulette au alentours de 2011-2012, après avoir changer de nom et de fabricant (Ai doll, boite chinoise, il me semble) et fait une quantité impressionnante d'event à prix trèèès bas.
J'ai deux poupées de la taille de ton Mars (le nom de la gamme m'échappe) et elles m'ont couté quelques chose comme 70 et 80 euros lors d'un event en 2010. Ce n'est pas la valeur "de base" de la poupée, mais perso je me vois mal en réclamer le prix qu'elles valaient neuves hors event (de l'ordre de 260 euros, je crois? Elles étaient pas données les CH).
D'après ta description, tu dois avoir une CH et pas une Ai doll : mes CH sont devenues hyper jaunes, ma Ai doll est crème et pâle comme une WS.
Si en dehors de son jaunissement ton Mars est en bon état, je partirais sur 100 à 150 euros la doll nude.
Almalexan> Je te dirais de considérer que la custo de ta poupée compense la perte de deux doigts, et de la mettre au prix du neuf. Pour le reste, à toi de voir si tu ajoutes des yeux, une perruque, des fringues... et tu ajustes le prix en conséquence. Y a assez peu de chance que quelqu'un soit intéressé pile par ce modèle tout en s'accommodant des doigts perdus: il lui faudra sûrement racheter des mains. Perso je supporte très bien les poupées défigurées mais pas du tout les amputées ^^' | |
|
| |
Crimi
Nombre de messages : 139 Age : 31 Localisation : Montpellier Genre : Piou Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Jeu 9 Juin 2016 - 18:24 | |
| Merci beaucoup pour la réponse rapide ! C'est effectivement le prix que je m'en faisais. =D Merci encore ♥ | |
|
| |
rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Jeu 9 Juin 2016 - 21:30 | |
| Bonsoir, J'ai un corps Elfdolls Sd première génération white skin mais jauni de façon uniforme (pas fluo ni vert LOL) Il date de 2009 si je me trompe pas (2ème proprio) Je dois lui retiré son ancien make up et a mon avis il restera quelques trace. J'en fait rien depuis 4ans...et donc je pense le proposé a la vente pour des crash test etc etc.. Une idée d'un prix svp? Merci !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Dim 19 Juin 2016 - 15:19 | |
| Bonjour à tous !
Je vis recevoir une Juri 2013 avec un maquillage d'Andreja, je sais que c'est un moule un peu boudé. Savez-vous à combien je pourrais la vendre ?
Merci ! |
|
| |
Ben-Chan
Nombre de messages : 970 Age : 32 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Dim 19 Juin 2016 - 17:15 | |
| - Mylène. a écrit:
- Bonjour à tous !
Je vis recevoir une Juri 2013 avec un maquillage d'Andreja, je sais que c'est un moule un peu boudé. Savez-vous à combien je pourrais la vendre ?
Merci ! Je ferais le prix d'une tête sleeping chez fairyland + le prix du faceup personnellement. Il me semble me souvenir que ses maquillages étaient à 180$ Australiens à l'époque où elle prenait encore des commissions si ça peut t'aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Mar 21 Juin 2016 - 13:33 | |
| C'est déjà une bonne piste, merci Ben-Chan. |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Mar 21 Juin 2016 - 14:44 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Crimi
Almalexan> Je te dirais de considérer que la custo de ta poupée compense la perte de deux doigts, et de la mettre au prix du neuf. Pour le reste, à toi de voir si tu ajoutes des yeux, une perruque, des fringues... et tu ajustes le prix en conséquence. Y a assez peu de chance que quelqu'un soit intéressé pile par ce modèle tout en s'accommodant des doigts perdus: il lui faudra sûrement racheter des mains. Perso je supporte très bien les poupées défigurées mais pas du tout les amputées ^^' Crotte, j'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Désolée. ._. Merci pour ta réponse qui m'éclaire quelque peu. Je le sens assez mal en effet cette vente. ^^ D'une part car les Impldoll sont pas très populaires d'après ce que j'ai pu voir, d'autre part à cause de la cassure. En plus je suis pareille, pas sûre que j’achète une poupée avec des bouts cassées à moins que ce soit un modèle dont je rêve et qu'on ne peut plus trouver neuf. Hmm je vais me renseigner auprès d'Impldoll pour savoir si y'a moyen de commander des mains à part, auquel cas je le préciserait dans ma vente. ^^ | |
|
| |
Biscuit60
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Lun 27 Juin 2016 - 10:23 | |
| Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance! Ayant pas mal abandonne le monde des dolls depuis quelque temps, j'ai 2 BJD en ma possesion, dont j'hesite a me separer... Mais je n'ai aucune idee de leur valeur actuelle! Il me semble que les prix on assez baisse depuis quelques annees... Quelqu'un aurait-il donc une idee de la valeur de - Soom Epidos nu, avec wig originale - Soom Amber tan skin nue? Ce serait super gentil... car meme si je sais bien que le monde des doll est changeant, je redoute de perdre pas mal dessus selon la fluctuation actuelle de leur valeur... mais c'est le jeu! Bonne journee a tous! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Lun 27 Juin 2016 - 18:37 | |
| Biscuit60 : La Soom amber d'occasion en normal skin passe souvent dans les 850 à 950€ d'occasion complète (parts humaines et fantaisies, avec un joli make-up et wig, yeux et tout) donc à voir si tu avais payé le tan plus cher ou pas chez soom et si elle est complète. Si tu la vends nue, à voir ça baisse un peu le prix du coup. Pareil le soom Epidos c'est en fonction : c'est la tête/corps centaure. En humain j'en ai parfois vu dans les 650/750€ suivant les options, si y'a un make-up, la wig/yeux, des parts etc.... En espérant que ça t'aide un peu. Je me posais la question : combien vaudrait, à l'achat, un corps de MNF white skin qui aurait un peu verdi (mais avec les doubles joints donc pas trop vieux non plus.) ? J'y songe pour ma MNF soo qui est sur corps simple joints mais les corps dans les 350€ ça me semble vachement cher pour un corps qui aurait un peu vécu (sans être défoncé non plus XD) ou alors c'est les prix en vigueur et baste ? | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Lun 27 Juin 2016 - 19:51 | |
| Pour les Soom sans vouloir me faire l'avocat du diable, le prix est en constante baisse... Je le vois bien car la plupart de ma collection est composé de Soom est leurs côtes et en baissent par apport au prix que je les avaient payés à la base, parfois une somme à quatre chiffre pour dégoter certains modèles XD Mais avec les rééditions constantes etc...
Actuellement il y a un épidos en vente en version humaine depuis un petit moment, il n'a pas le maque-up d'origine Soom. En "fullset" tenue + wig + yeux il est à 480e, 440 nu juste avec un make-up.
J'ai payée le mien 400 frais de port inclus Avec le make-up d'origine de Soom et la wig d'origine, récemment.
La soom Amber à une époque partait à 1000euros (prix auquel j'avais payé la mienne) si il s'agissait de la première version.
Actuellement, en tan donc en version refaite elle part plutôt dans les 650-750 euros.
Après ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut ^^ | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Mar 28 Juin 2016 - 22:25 | |
| Une petite question en passant ! Combien se vendrait un Kazari full custo handmade + yeux selon vous ? J'avoue que je ne sais pas trop à combien ça part ces petites bestioles. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Mar 28 Juin 2016 - 22:27 | |
| J'avais payé le mien 50$ nude, sans les yeux Donc en fonction du makeup, tu peux au moins le mettre à 50€ (pour les yeux) ^^ | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Mar 28 Juin 2016 - 22:30 | |
| C'est ce qu'il me semblait ♥ Je te remerciiiie ♥♥ | |
|
| |
Biscuit60
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Mer 29 Juin 2016 - 6:27 | |
| Merci beaucoup a vous, Lalouve et Darkdaisy! Effectivement j'avais raison de craindre que la valeur ds dolls de Soom descend assez progressivement depuis quelques annees... Je me suis apercue en plus de cela que je ne vous ai donne que peu de details... ceux-ci ne participant qu'a faire baisser encore davantage leur cote xD - Amber est de seconde main, parts faunes seulement et totalement nue, avec un makeup personnel. Paye 650e a l'epoque (2013) - idem pour Epidos, il n'a que sa version centaure et sa wig de base, avec un makeup personnel. Paye 750e zn 2011... Je suppose que les reeditions n'ont pas aide a maintenir la valeur de ces dolls que je trouvais "de luxe" (compare a la majorite des compagnies, mais cela n'est que mon avis). Reste a savoir ce que les annees a venir reservent. Mais la crise de maniere generale a pas mal impacte je trouve sur la cote de cette marque. Bwef, un grand merci pour vos reponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché | |
| |
|
| |
| [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché | |
|