Les Nyokai
Les Patouillages de Canelle
Ces sont diverses BJD ou morceaux de BJD de fabrication maison. Le prototype est fait en plastiroc (ou en Ladoll depuis 2009), puis moulé pour faire des tirages en french résine. Ce premier post sert à faire un bref récapitulatif de mes créations.
En octobre 2008, dans ma maniaquerie d'organisation, j'ai trouvé un nom pour regrouper tout ce que je fait: les Nyokai (ça vient des 12 royaumes, pour ceux qui connaissent). Pour en savoir plus, consultez la section création de mon site.
MSJ: 27 octobre 2008.
Shokai
Femelle d'environ 40cm, possédant un corps humain ou centaure
Humain> Autrefois appelé corps de danseuse (ou Illiade), c'est un corps de taille Unoa avec plein d'articulations et des pointes, pour aller avec la tête de Ruhe. La première version date de l'été 2007, la deuxième version est de fin 2009.
-en page 5 du sujet et en page 6, Premier tirage en résine p10
- tirage résine jaune
- tirage résine brune, faceplate Unoa
- tirage résine transparente
- deuxième version en cours p 35 et 36
- la suite de la deuxième version page 42 et page 43
- coulage résine de la nouvelle version page 45 et p46, p51
- version renarde page 49 et 50
- version blanche et version brune p51
- renarde normal skin p59
Centaure>
Arrière train de centaure, compatible aussi avec le buste féminin Soulkid et le buste d'homme.
- Le premier tirage résine p9 de ce sujet, en bas
- Centaure monté mis en scène dans une photostory
- Avec un buste soulikid
- En blanc avec un buste Shokai
- version 2 du centaure en cours p 32, p 33, p35 et 36
- centaure version 2 résine raté p38 et complet p41
- Centaure Pivoine et Calliste v2 p 40
- centaure rose p41
Dankai
Le pendant masculin de la Shokai. Pour l'instant c'est juste un buste d'homme compatible avec les DOC et le corps de centaure.
-Un centaure masculin
-nouveau buste en cours p36
Jokai
Femelle d'environ 48cm de haut possédant un corps humain trés féminin. Il est fait pour aller avec la tête MSD dolkot Yuna à la base. Il est compatible avec les AOD tiny et avec les têtes des vents, qui sont en rénovation.
Humain>
- prototype presque complet
- crash test resine p27 bas
- Des tirages résines p28
- Posabilité p29
- tirage Normal skin p30
- version 2 page 57 et 58 en bas
- double articulations et poses p60, pièces poncées page 61
Visages> Ce sont des têtes très semblables de femmes. Je m'en suis servie pour faire des marionnettes des vents. La première version est sous la forme tête+calotte, la deuxième version est sous la forme arrière de tête+faceplates+oreilles amovibles (La version 2 en préparation p 31-32)
Vent du Nord (anciennement Gaia): Yeux ouverts, bouche souriante, oreilles humaines
-Série de photos page 6.
-La tête maquillée et sur son corps de centaure page 12 bas
-tirage résine blanche
- Le vent du Nord, tirage rose maquillé
voir p27 pour le vent du Nord complet
Vent d'Est (anciennement Nyx): yeux clos, bouche souriante, oreilles de dragons.
-en cours d'élaboration
-tirage bleu, vent d'Est maquillé
Vent d'Ouest: yeux mi-clos, bouche énigmatiuqe, oreilles de poissons
- Vent d'Ouest, tirage violet maquillé.
Vent du Sud: visage dans nez et sans bouche.
- tirage blanc
Kokai
corps à courbe plutôt féminine mais taille Tiny.
- version humaine en cours p35, p36 et 36 bas
- tirage résine p39
- Centaure en cours page 60 et 62
- une version garçon page 58
Gyokai
Futur projet d'un corps de Super deformed d'une vingtaine de centimètre environ.
- une version quasi finale p51 bas
- Tirage résine p52 et p53, p54
Pucidoll (ou Minikai)
De toute petites poupées d'environs 12 cm, avec plein d'options et de couleurs. Visage humains et animaux, oreilles de plusieurs formes, mains et pied à quatre doigt:normal, pattes, griffes, quatre types de corps ( Asexué, homme, femme, sirène). La version 1 (corps en 1 partie, oreilles en bandeau), et la version 2 (corps 2 partie, oreilles fixées par fil de fer) ne sont plus produites. La version 3 (oreilles articulée) est en pause.
- Tous les croquis page 6, au milieu
- Des photos de l'élaboration des morceaux P 7
- des photos du corps monté (encore en cours) p7 bas
- Photos des corps femme et homme monté p8
- photos des ébauches de visage p8
- photos des visages et oreilles en cours p9
- Version 2 page 14
- Petit être en serre page 15
- Sets complets page 16
- des couleurs
Début du projet: Après une longue maturation dans ma petite tête, je me relancesdans mon projet de centaure. Je veux remplacer le bassin de Pivoine par un corps de cheval, en gardant intactes les jambes devant et tout le buste.
(et si j'ai le courage, je le ferais même les pattes avant de cheval un jour)
Pour l'instant, je commence par faire les pattes arrières, en plastiroc. quelques photos ici:
http://chezcanelle.blogspot.com/2007/01/centaure-le-dbut.html