Cela fait un petit moment que je recherche un corps plus 'proportionnel' pour ma Pullip's Family.
Alors les enfants, si vous voulez un conseil, achetez jamais de dolls pour "qu'elles aillent avec celles de votre pote histoire de faire pleins de jolies photos ensemble même si les proportions vous plaisent pas". Parce que si la pote vous lâche, vous êtes comme moi, vous avez l'air débile. Haha... *foreveralone* Mais vu que je les aiment quand même, ces puces et qu'elles *regard noir dans le vide* elles m'ont rien fait (enfin je crois même si Chris est tombée tête la première sur le clavier pour écrire des trucs à ma place sur messenger help je pense qu'elles veulent me tuer !!) Du coup, ma taille de prédilection étant les +40CM / -50CM, niet pour le fameux Obitsu 50 dont vous avez déjà dû voir des Pullips trôner fièrement dessus.
Question hybridation, il reste quelques choix: *Musique de Compétition*
-
Corps de BJD (Resinsoul/Bobobie d'occasion étant le plus probable)
Pro: Double articulations, qualité de sculpture
Contre: Va falloir faire tenir le crochet dans ces petites caboches, la rareté de l'occasion en europe ou les frais de douanes, le prix, héhé...
Prix général: De 80€ à 120€
-
Corps de Night Lolita Doll aka Ye luoli
Pro: 52CM mais existe en 43CM, qualité de sculpture, disponibles sur eBay, doubles articulations
Contre: Buste en vinyle avec squelette (sachant que toutes mes dolls sont soit masculines, soit sans boobs, ça voudrait dire modder du vinyle, sisi...), et je n'ai aucune idée réelle du produit (démontable ? neckpeg ?)
Prix général: De 45€ à 80€ (~100€ si corps directement masculin + frais de douanes mais corps masculin trop grand)
-
Corps Obitsu 40 (Bawi, il existe aussi en cette taille !)
Pro: Les proportions sont cools (corps large), il est double jointed
Contre: Okay ça serait le rêve si le prix ne piquait pas autant. Ajoutez-y les frais de douanes...
Prix général: +180€
-
Corps de Monster High 43CMPro: Pas besoin de recoudre la plupart des vêtements =D !!Je me suis arrêtée de réfléchir quand j'ai pensé à Gooliope. Ça allait me faire un boulot monstre mais... Le prix est top. Je connais déjà le corps par coeur. J'en ai déjà moddé pas mal. Je suis une brêle en sculpture mais c'était une bonne occasion d'essayer. On commence avec deux corps pour tester.
* Les corps arrivent.
(Ci-dessus ma BBGirl Chris et mon Tangkou Aleksei.) || On teste les proportions, je valide.
Première chose à éliminer: la cambrure
(ça veut dire le dos tordu façon Quasimodo à l'envers que se trimballe Gooliope). Dollightfull a crée un précédent avec son Xernéas donc je sais comment m'y prendre. Go dremmel, on scie, on troue, on passe le fil de fer dans les trous...
Et on tique. Ça a l'air un peu pourri. J'espère que j'arriverai à planquer tout ça quand je sculpterai par dessus.
"check !"On comble avec de l’aluminium et de la super glue, aussi,
on se colle les doigts ensemble et ça tiendra jusqu'à ce qu'on cale de l'epoxy dessus, autour, dedans, par tous les trous, wsh!
J'ai une meilleure idée pour le cou. Plutôt que de lui refourguer les boulons de (la créature de) Frankenstein, j'ai incisée, cramer le plastique au sèche-cheveux puis j'ai été capable de le tordre. C'est plus simple, dorénavant, j'utiliserai cette méthode pour le dos aussi. Pareil qu'avant, on rembourre d'alu et de colle
(et on se recolle les doigts~) puis quand c'est sec, on sacrifie ses derniers morceaux d'epoxy.
Okay, vlà le carnage. J'avais oubliée que ma dernière sculpture réussie était en maternelle.
- J'ai eu une chance de cocue sur ce projet, c'est que mon vernis (liquitex mat) a ramolli le cou de la p'tite doll. Donc normalement, un vernis qui fait fondre ce qu'il y a en dessous, on va chercher une corde pour se pendre. Mais ça a fait l'effet d'un ponçage donc maintenant, peint en plus, bah c'est pas trop laid. -
Nous avons donc une fabuleuse girafe ! (Bah quoi, j'kiffe les girafes !) ... Ouais, nan, va falloir amputer tout ça ! QU'ON LUI COUPE LA TÊ- Uh ? Bon, bah juste le cou alors. "QU'ON LUI RABOTE LE COU !" Ouais, ça le fait moins.
Le rabotage était pas sorcier. On scie, on ponce, on arrondi (pourquoi j'ai fait ça ? maintenant, la tête dodeline...) les rebords. J'ai récupérée le neckpeg et l'ai collé à la seconde barre d'attache... La première ayant été sciée, du cou(p).
Donc ça, ce sont les mains de ma deuxième doll (Le Tangkou, Aleksei). Mais je voulais quand même faire genre ça rend classe quand c'est poncé. Sur mes premiers essais Gooliopéen, je virai les 'gouttes de slime' moulées sur les mains avec le cutter de précision. C'est un peu du suicide. Ça passe mieux avec la fonction poncer du dremmel, juré!
D'ailleurs, parlant de retenir la leçon, voilà mon second corps. Pas oublier de bien chauffer le tout (pas trop non plus, éviter d'y balancer dans le four...) sinon ça fait CRAC. Au passage, je vous ai zappé le ponçage de boobs (aka le fameux Female to Male mod). Si ça vous intéresse, demandez, mais j'ai l'impression qu'on le voit partout, c'ui-ci.
Du coup, voici Chris sur son nouveau corps. Elle attend que je lui resculpte bras, ventre, jambes, bref la totale, pour éviter qu'on croit qu'elle sort de rave party... èPé