Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)

Aller en bas 
+23
suraia
Morghanna
Demonslawa
celynette
minouchka
ThibaDutilleul
Lee
Tenrai
Mister Minou
Anne-Laure
tiyuki
Haagendazs
laho
NingyouMoumoku
Bastet
Hotake
Maguynel
Tigrou.v
Honqann
Almalexan
Inaka
Brie
tipiland
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:19

J'adore ta Baba Yaga elle est pétillante et donne le sourire , sa tenue est super jolie . admiration admiration
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:36

Ah tiens, original ce gilet !
J'ai l'impression que tu n'utilises pas tellement de type de tissus d'habitude... tu pourrais nous le montrer de plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:31

Morghanna a écrit:
Superbe tenue, et superbe doll aussi! o_o Je ne connaissais pas, j'adore!
Merci Morghanna!

ThibaDutilleul a écrit:
Tu as bien réussi la tenue de Baba Yaga, elle lui va très bien ! J'aime beaucoup cette doll, elle a un côté bienveillant et joie de vivre !
Merci ThibaDutilleul! Moi aussi j'adore cette poupée, elle est tellement mignonne.

Lydia Natollia a écrit:
J'adore ta Baba Yaga elle est pétillante et donne le sourire , sa tenue est super jolie . admiration admiration
Merci beaucoup Lydia Natollia!

Honqann a écrit:
Ah tiens, original ce gilet !
J'ai l'impression que tu n'utilises pas tellement de type de tissus d'habitude... tu pourrais nous le montrer de plus près ?
Bien vu! C'est un tissus que m'a donné Mamzelleculotte, pas un vers lequel je serais allée de mon propre chef. Voici une photo (moche) du gilet (basique) mais où tu vois le tissus.

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53699706283_dcb8d593ba_c
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 9:55

.
.
.
Deuxième tenue pour Eol
.
.
.



J'avais commencé une deuxième tenue pour le minipouce cet hiver, je l'ai fini il n'y a pas longtemps. Bon du coup c'est pas trop de saison XD. Vous noterez que c'est encore une tenue pour un petit. C'est tellement satisfaisant d'avancer rapidement dessus! (Dis-je, alors que je l'ai trainée sur quelques mois).

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53699909675_6ea6a8baed_c

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53698575722_1a8994b20b_c

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53699809014_29f82104cc_c

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53699809019_3dce7d74ae_c


Cette fois-ci la tenue est inspirée de tenues traditionnelles tibétaines. De loin et dans le noir. Et que pour le manteau. En vrai les tissus sont bien plus chatoyants, et les manches plus longues. Mais j'aimais la rusticité de cette suédine, et je n'étais pas amatrice des manches très longues dans cette matière, donc je les ai raccourcies avant de coudre le petit revers de fausse moumoute. La manche droite se passe effectivement dans la ceinture, et j'aime ce détail qui permet de montrer un peu la tunique dessous. Cette dernière quand à elle est faite dans un tout petit bout de tissus (un sac très fin que j'ai eu en même temps que j'achetais une magnifique écharpe à un marché de Noël l'hiver dernier, avec arysuh et seto). J'avais tout juste de quoi coudre le vêtement, et j'ai même dû utiliser le tissus pris dans les ourlets pour en avoir assez XD
Le pantalon noir n'est ni très intéressant ni très bien cousu, mais sans lui la tunique (qui est fendue haut) est assez... sexy, haha.

J'aurais voulu compléter avec des bijoux (colliers, bracelets, plus à la ceinture), mais j'ai pas le matos là tout de suite et je n'avais pas d'idées pour celui que j'ai déjà, donc ça attendra.


Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19010
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:08

c'est juste parfait. c'est un garçon ? il fait très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:12

Merci celynette! Oui c'est un garçon, et je suis en amûûûûûr devant depuis que je l'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19010
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 10:13

bah je comprends ^^ il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:53

J'aime beaucoup la tenue même si elle n'est pas de saison ! Le tissu coloré de la tunique est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
suraia

suraia


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2012

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 12:28

C'est magnifique comme d'habitude ! Je suis complètement passée à côté de ce moule et de son personnage, il fait combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 14:28

Merci beaucoup ThibaDutilleul!

Merci aussi suraia! Il fait 35cm de haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 15:05

.
.
.
Work In Progress
.
.
.



Hop, j'essaye de me donner du courage en partageant ce projet en cours!
Il s'agit de mon second projet de kimono avec haori peint à la main (j'en ai encore plein d'autres en tête, mais je rame sur la réalisation). Cette fois-ci pour Rakujitsu, ma ANS Gerda aux cheveux rouge. J'ai déjà cousu le kimono de dessous (et pas de Nagajuban, ou alors j'ai oublié que je l'ai fait). Mais je peine à finir le haori, qui est entamé depuis le début de l'année.

La miss dans le kimono de dessous ressemble à ça (le obi de la photo n'est pas de moi, je prévoie d'en coudre un autre dans des couleurs similaires):

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53592890954_1786f70f69_c


Quant au haori, il ressemble à ça depuis avril:

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53670857814_08cb05e86e_c

Et je ne sais pas trop quoi peindre sur les manches... on m'a suggéré des fleurs, mais en vrai j'ai plus que ma dose de kimono à fleurs. J'en ai des tonnes ^^'
Donc... je pensais à l'un ou l'autre sapin, mais comme les manches seront courtes, les sapins des manches seront placés bien plus haut que la forêt du bas du haori. Alors je sais pas si ça sera équilibré. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 16:40

J'aime beaucoup déjà le kimono de dessous : ce bleu profond avec quelques touches de rouge va bien avec la chevelure flamboyante de Rakujitsu.

Le dessin du haori est superbe ! Si tu en as assez des fleurs, pouquoi pas des oiseaux, je vois que tu en as déjà fait un qui survole le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11815
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 12:45

J'ai fait tout le tour de ton superbe topic couture. Tes créations sont magnifiques.
Tes kimonos, tes hakamas et tes haoris sont des œuvres d'art.
Pourquoi pas des nuages stylisés et vaporeux pour rappeler le sommet de tes montagnes en arrière-plan?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 10:38

ThibaDutilleul a écrit:
J'aime beaucoup déjà le kimono de dessous : ce bleu profond avec quelques touches de rouge va bien avec la chevelure flamboyante de Rakujitsu.

Le dessin du haori est superbe ! Si tu en as assez des fleurs, pouquoi pas des oiseaux, je vois que tu en as déjà fait un qui survole le paysage.
Merci Thibadutilleul! Je me suis dis que ce tissus bleu pétrole serait parfait pour elle, et il l'est ^^
Alors un oiseau juché sur une branche, j'y ai pensé, mais j'ai superbement raté celui dans le dos (heureusement qu'il est flou sur la photo ^^') alors j'hésite...

Nataraj a écrit:
J'ai fait tout le tour de ton superbe topic couture. Tes créations sont magnifiques.
Tes kimonos, tes hakamas et tes haoris sont des œuvres d'art.
Pourquoi pas des nuages stylisés et vaporeux pour rappeler le sommet de tes montagnes en arrière-plan?
Pourquoi pas des volutes, oui? C'est une bonne idée aussi. Je vais cogiter encore un peu avant de me lancer, mais comme j'aimerais qu'il soit fini pour cet automne, va falloir que je me décide.



*
*
*
*
Kimono pour une SD (encore)
*
*
*
*




Au bout de 11 ans de possession, j'ai enfin cousu une tenue juste pour Tsuyu! Pas qu'elle ai été à poil toutes ces années, j'ai des montagnes de kimono achetés pour elle, mais je n'avais jamais cousu pour elle. Ni pour son mari d'ailleurs, va falloir que je rattrape ça.



...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53916882912_eceb902638_c

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53918220680_e8f1f71934_c

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53916882917_67e28b1299_c

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 53918024873_9a1a24f95b_c


Comme c'est une femme mariée les manches ne sont pas longues. Le motif du kimono de dessous est sûrement trop chargé pour une épouse, mais j'ai pas résisté devant ses couleurs, que je trouve fort belles.
Aller, prochain ensemble, celui au haori brun peint fini? On y croit!


Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 10:51

Tsuyu a eu raison d'être patiente car tu lui a fait un ensemble superbe ! Le contraste entre les couleurs éclatantes du kimono et le manteau plus sobre est très réussi ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)   ...:: Kimono pour Tsuyu ::...  (bas p.7) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...:: Kimono pour Tsuyu ::... (bas p.7)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un kimono, patrons et liens
» [Kami no Sekai] Annonce p.4 + CD Ombre caramel
» Kimono traditionelle : news kimono - bas page p1
» (JSakura)kimono BJD
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: