Bonjour!
Je crée ce sujet afin de détailler la réalisation de l'un de mes rêves d'enfants, qui est la customisation d'une malle afin d'en faire une armoire de transort pour ma poupée.
J'avais déja fait des essais par le passé, mais rien de concluant... mais ça s'annonce bien cette fois ci!
J'ai donc commencé par touver une base qui me convenait... l'idée d'utiliser un valise vintage me tentais bien, mais les prix peuvent vite grimper et celles dans mon budget n'étaient pas vraiment en bon état.
N'ayant donc pas la patience d'attendre la perle rare, je me suis donc tournée vers les valises de décoration et BOUM! Je suis tombée sur celle ci!
Il s'agit du modèle CASEY de chez Conforama. En bois, légère, solide et a la bonne taille! (Même si le listing lui rajoute 10 cm de largeur...
) Sans oublier ce style vintage que j'adore!!
Une fois reçue, ma miss a insisté pour inspecter sa nouvelle possession...(excusez sa robe en cours de fabrication)
"Mouais, pas trop mal..."Après avoir réussi la faire bouger de là, la custo peut commencer!! La première étape étant de coller un papier blanc à fleurs argentées sur le fond noir avec du vernis colle. Le papier est légèrement transparent mais j'aime le rendu jusque là.
Pendant que le fond sèche, je recouvre des morceaux de carton de papier bleu a fleurs dorées pour diviser l'espace dans la malle.
J'ai pour objectif de créer une pendrie et des étagères, qui sont les deux espaces principaux dans le fond de la malle. Derrière les étagères (qui seront amovibles) je compte créer un espace secret capitonné pour y cacher ma miss au cas où des curieux jetteraient un oeil sans me demander...
Au dessus de la penderie /étagères, trois larges séparation dans lequelles je mettrai des boîtes pour ranger les wigs. Tout en bas, le mécanisme de la malle m'a fait créer un espace dans lequel je pourrai sûrement mettre un tiroir...
Sous le couvercle, je compte installer des boîtes sur les étagères afin de ranger les chaussures et gros accessoires. dans le grand espace dessous, je compte installer des ficelles et des mini pinces à linge qui serviront a suspendre bijoux et autres petits accessoires.
Le tout fermé par des portes afin que tout reste en place.
Les choses se mettent très bien en place jusque là. Les bases ont presques finies, il ne reste que quelques boîtes à faire et les portes avant de passer aux finitions!
Merci d'avoir lu, je posterai la suite dès que j'aurai avancé!