Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première poupée

Aller en bas 
+2
pourSacha
Rico
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucian

Lucian


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2019

Première poupée Empty
MessageSujet: Première poupée   Première poupée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:50

Bonjour  coucou

Voici, voila, je me lance, après deux mois de recherches, d'étude de projet, aujourd'hui j'ai enfin mis sur papier le concept de ma première poupée.

Sa taille est de 30 cm, dans un premier temps, j'ai préféré choisir pour un modèle pas trop complexe au niveau des articulations, histoire de voir comment je m'en sort.

La sculpture sera faite en pâte Monster Clay Medium, j'ai déjà travaillé avec de la plastiline 55 et de l'argile. La monster clay est super précise au niveau détails, je pense que cela va être top de la créer avec cela.

J'ai vu le talent de fou que l'on trouve sur ce forum et suis votre padawan, j'apprend vite, n'hésitez pas svp  respect

Lucian

image trop grande qui déforme le forum <3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucianmaze.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:16

Bienvenue à toi et à ton projet~ je connais pas du tout la monster clay et je crois pas avoir déjà vu quelqu'un travailler avec ça pour les proto de bjd, c'est une pâte polymère?

Pas beaucoup de conseils à donner pour l'instant, ton buste semble juste trop vers l'avant sur ton croquis il faudra sans doute le redresser pour la sculpture ou ta doll risque de piquer du nez Wink

(Faudrait essayer de mettre des photos un peu plus petites par contre, là c'est pas très pratique XP )
Revenir en haut Aller en bas
Lucian

Lucian


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2019

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:23

Hello 😊

Merci beaucoup pour ta réponse, oui en effet il s'agit d'une pâte polymère, ici semi dure, devient souple avec la chaleur et permettant un grand niveau de détails. Elle est souvent utilisée pour les sculptures et effets spéciaux dans le cinéma.

En effet, tu as tout à fait raison il va falloir que je corrige cela à la conception sinon elle va avoir du mal des le début erf 😁 je commence la sculpture des demain j'ai hâte ! Je placerai des photos ici dans ce post et promis, elles seront plus petites. Ce soir je vais déjà voir si je sais réduire celle du premier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucianmaze.com
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:33

coucou, ton projet semble super.
ta pâte polymère se cuit-t-elle au four comme la fimo?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian

Lucian


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2019

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:42

Hello, elle ne cuit pas, il faut juste la réchauffer au micro onde pour la travailler, par la suite elle durcit mais il est toujours possible de la retravailler indéfiniment. 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucianmaze.com
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:44

wow, c'est extra !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucian

Lucian


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2019

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:45

La conception à commencé ;-) Une fois bien en place, je vais découper le bassin des racines des jambes. Puis entamerai la poitrine.

Première poupée Doll0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucianmaze.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:44

Mais du coup elle est jamais réellement sèche et dure ta pâte si? Car il faut très souvent assembler/désassembler et tester la mobilité de tes articulations et la posabilité générale de ta doll quand tu fais une bjd, donc avec la tension des élastiques même si ta pâte est assez dure elle risque de se déformer ou de se casser, car ça reste de la pâte "fraiche" malgré tout :/. Bon après je connais pas cette matière peut être que ça peut fonctionner, mais je te conseillerais plutôt une polymère qui se cuit, la super sculpey est très utilisée pour les proto de bjd et elle supporte bien les apprêts ^^ (contrairement aux marques Fimo et Cernit)
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 12:23

Rico, coucou
qu'appelles tu les apprêts?
de la peinture?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:00

C'est un super début! ^^ Sur ton dessin de face je pense que tu pourrait allonger un peut le cou, elle serra plus élégante et proportionner.
Par contre je m’inquiète comme Rico pour la pâte que tu utilise.
J'ai peur que ça réagisse mal avec les couches d’Apprêt stress
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
Lucian

Lucian


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2019

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:15

Merci pour vos réponses 😊

La pâte durcis d'elle même après l'avoir laissée reposer quelques heures et par la suite si on ne l'a chauffe pas au micro ondes ou dans un four, on ne peux que la travailler par creusement ou grattages. Même si vous prenez une boule de pâtes vous risquez d'avoir vraiment mal aux mains pour arriver à l attendrir. En fait la je suis un peu plus loin dans le travail, j'utilise du film alimentaire pour travailler deux pièces l'une dans l'autre. Je vous montrerai cela 😊. Pour les élastiques, je pensais faire une première version en résine et corriger sur ce premier Master copie. Puis refaire une copie résine à partir de celle-la.

Ah et pour la couleur de résine je pensais faire le mélange couleur et l'intégrer directement dans le mélange résine avant la coulée.

Voici une vidéo YouTube avec une démonstration de la pâte que j'utilise 😊

https://youtu.be/HFJEsLmSvMs

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucianmaze.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:50

Ouais c'est de la plastiline en fait! Franchement je pense que tu te complique vraiment la vie et tu vas perdre beaucoup d'argent pour rien, car il te faudra faire les moules deux fois et les premiers seront bons à jeter vu qu'ils te sortiront des dolls pas bonnes, perte de temps, d'énergie et d'argent (le silicone c'est ce qu'il y a de plus cher en plus <<). Puis même pour percer tes pièces comme tu pars sur du plein apparemment, je sais pas si ta perceuse va arriver à creuser sans s'embourber... je pense que ces pâtes conviennent très bien pour des sculptures comme sur ta vidéo mais pas pour des bjd où il y a vraiment tout le système d'articulation à gérer, tu ferais vraiment mieux te te prendre un pain de sculpey ce serait bien moins prise de tête! (ou sculpey firm si tu préfère bosser sur du dur ^^)

PourSacha: ouais en gros, tu sais l'espèce de peinture grise qu'on met sur les proto avant le moulage? Ca sert à plusieurs choses comme à lisser ta créa bien comme il faut, faire ressortir les défauts pour mieux les corriger avant le moulage, et protéger ta créa de l'humidité du silicone si tu l'a réalisée avec une pâte "à papier" (genre plastiroc ou ladoll)
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:57

ok, merci, Rico
Revenir en haut Aller en bas
Lucian

Lucian


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2019

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:00

Merci pour tes conseils, au niveau de la sculpture ou j'en suis je vais la terminer et faire comme tu dis pour la suivante car j'en suis très content.

Ça s'appelle comment cette peinture grise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucianmaze.com
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:06

je viens de voir la vidéo, la pâte semble très agréable à modeler, on ne voit pas d'empreintes de doigts,
je ne sais pas si l'on peut mouler facilement,
mais pour les articulations des BJD, ça ne doit pas être évident............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première poupée Empty
MessageSujet: Re: Première poupée   Première poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sondage 1ere Pullip !
» ma première poupée
» mes premiere poupée
» ma premiere poupée avec paste (super sculpey)
» Essai de première poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: