| [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|
+45Follow-the-Wind Dollink_ Layla Tweeks Cassiel Nyaowniii Polaris (morfin1925) Rukiya PrincessDoll Ladicius Myra aeris Axolotl Sendell Subaru-D Isumi Alstroo Sinn pandalilou Honqann Limë Lalouve Muriel Anne-Laure Blah deedlot aishiteru canelle HeikAllana carole1810 Koikokoro Løu Sucre Roux abel Narata Lylyesp StargazingWaterDragon celynette tsubame Shinku Karamelbarbaris Alixir Alsarys Nefisa Vanille Pewee AikAxolotl 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 28 Avr 2020 - 10:19 | |
| On vit dans une dystopie... Une app pour suivre des gens ?! C'est scandaleux alors que depuis 2 ans tout le monde condamne la Chine pcq elle fait ça. Pffff. En plus j'ai vu que c'était refilé à plein de géants genre Dassault. Pcq oui, tlm veut ses données refilées gratos à Dassault. Tsk. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 28 Avr 2020 - 16:04 | |
| D'autant que Singapour en a prouvé l'inefficacité... | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 29 Avr 2020 - 16:57 | |
| - Arysuh a écrit:
- On vit dans une dystopie... Une app pour suivre des gens ?! C'est scandaleux alors que depuis 2 ans tout le monde condamne la Chine pcq elle fait ça. Pffff.
En plus j'ai vu que c'était refilé à plein de géants genre Dassault. Pcq oui, tlm veut ses données refilées gratos à Dassault. Tsk. Je suis aussi scandalisée que toi. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi... | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Jeu 30 Avr 2020 - 17:51 | |
| Heu.. je ne suis pas trop "réseaux sociaux"... Mais ces derniers, ainsi que Google, Microsoft, Paypal ne savent-ils pas déjà beaucoup de choses à notre sujet ? Et d'ailleurs, qui nous certifie qu'ils ne les refilent pas à d'autres ? | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Jeu 30 Avr 2020 - 19:17 | |
| - Muriel a écrit:
- Heu.. je ne suis pas trop "réseaux sociaux"... Mais ces derniers, ainsi que Google, Microsoft, Paypal ne savent-ils pas déjà beaucoup de choses à notre sujet ? Et d'ailleurs, qui nous certifie qu'ils ne les refilent pas à d'autres ?
Oui, mais justement il y a la possibilité de refuser d'utiliser des réseaux sociaux pour éviter de voir ses données collectées. Là, l'idée de cette application c'est de l'imposer à tous les citoyen.ne.s malades pour suivre leur déplacement. Quand on s'inscrit sur un réseau social, on le fait en connaissance de cause, ce qui est reproché là, c'est le fait que ce traçage soit imposé aux malades. Bref, de toute façon, apparemment ça ne sera pas mis en place d'ici le 11 mai pour des raisons techniques et logistiques aux dernières nouvelles, justement car le gouvernement refuse les solutions proposées par Google ! J'espère que ça ne verra jamais le jour en France (et qu'au lieu de filer du fric à ce genre d'applis, le gouvernement ferait mieux de mettre en place une réelle poiltique de dépistage de la population, des masques à disposition gratuitement, et des conditions de travail décentes pour le personnel soignant.) | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Jeu 30 Avr 2020 - 19:35 | |
| Il me semble qu'il fallait utiliser le bluetooth, donc cela signifiait qu'on savait non ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Jeu 30 Avr 2020 - 19:41 | |
| De mémoire, l'appli repose sur bluetooth en effet. Et ça faut l'avoir sur son tél (le mien pas sûr qu'il l'ait par exemple, idem pour celui de ma mère). Elle reposerait aussi -en théorie- sur le volontariat. La personne aurait théoriquement le droit de refuser (mais évidemment ça pourrait être aussi signe de quelque chose à cacher ). | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 1 Mai 2020 - 2:35 | |
| D'autant que pour la blagounette, cette histoire de "tracing" a été débattu a l'assemblé mais pas de vote car "ça ne va rien apporter". On bafoue la démocratie oklm et pour pondre une aberration "basé sur le volontariat" (testé à Singapour, 20% seulement qui le font, échec total du plan car c'est minimum 60% pour avoir une efficacité, gouvernement qui doit d'excuser, etc...). Les mecs t'as l'impression c'est vraiment des pignoufs qui brassent de l'air... Ils savent très bien qu'une méthode de tracking totale passerait très mal (d'ailleurs Israel l'a fait et subit en ce moment de très grosse manifestation...) alors ils te pondent un truc pour faire genre >_> | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 1 Mai 2020 - 15:52 | |
| La commune où je travaille a commandé des masques jetables pour ses services, ses ehpad et les populations les plus à risque. La douane nous casse les pieds à nous demander 1001 documents pour libérer nos colis. Zut quoi, on importe des masques pour la population et nos professionnels !! On est en train de palier aux défaillances du gouvernement et même si ça, faut que ça bloque ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 1 Mai 2020 - 16:14 | |
| Playmobil lance ses masques réutilisables à l'infini (faut juste trouver et changer les filtres) : https://www.playmobil.fr/boutique-en-ligne/masques-grand-public# | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 1 Mai 2020 - 17:19 | |
| Mon village a passé déposé des courriers pour qu'on puisse passer des commandes de masques et l'un de mes co-habitants a commencé à en faire, comme plusieurs amis, mais moi pas envie x_x
Le seul truc qui m'intéresse au déconfinement (parce que ma famille est à plus de 100km...) c'est que mes colis soient envoyés et arrivés xD | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Sam 2 Mai 2020 - 10:03 | |
| Et, pompon sur la cerise du gâteau : l'appli ne serait pas compatible avec les iPhone.
Muriel> il y a aussi une grosse différence entre un réseau social et un appli de suivi gouvernementale. « La collecte des informations personnelles des utilisateurs de téléphones mobiles ou de montres connectées revient à placer l’ensemble de la population sous bracelet électronique, et de les rendre, sinon coupables, à tout le moins tous suspects », et c'est un député en marche (Sacha Houlié) qui le dit. De plus, une fois que l'habitude du traçage est prise par le gouvernement, y aura plus de marche arrière. Et, j'arrive plus à mettre la main sur le site qui montrait des utilisations frauduleuses en BD >o< | |
|
| |
deedlot
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Sam 2 Mai 2020 - 20:18 | |
| Non et puis on a l'habitude des actions basées sur le volontariat qui finissent tout simplement par être imposées à tous et toutes au bout d'un moment. Accepter de se faire tracer par une appli gouvernementale, c'est la porte d'entrée pour l'imposer à tous à un moment donné.
| |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Sam 2 Mai 2020 - 21:14 | |
| Genre le travail le dimanche... | |
|
| |
deedlot
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Dim 3 Mai 2020 - 15:26 | |
| - Arysuh a écrit:
- Genre le travail le dimanche...
Yep, exactement ce à quoi je pensais. Et plus récent et en lien avec le covid, le retour à l'école des enfants basé sur le volontariat, mais les parents sanctionnés par la fin du chômage partiel pour ceux qui ne veulent pas mettre les enfants à l'école après le 2 juin. On dirait du volontariat mais un peu forcé quand même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
| |
|
| |
| [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|