Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sahara, le petit fennec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2740
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Sahara, le petit fennec Empty
MessageSujet: Sahara, le petit fennec   Sahara, le petit fennec Empty27/7/2020, 10:39 pm

       J'ai toujours voulu avoir un petit animal de compagnie articulé pour agrémenter mes photos de BJD ou autres poupées. Mais jusqu'ici, je me suis abstenue d'en acheter parce que je trouvais leur prix très élevé. Certes, je suppose que cela représente du travail de mettre au point leurs articulations sophistiquées, mais je n'avais pas envie d'acheter cher une petite bestiole qui me servirait juste d'accessoire. Je ne voulais pas non plus de recast, bien sûr. Cependant, avec la vulgarisation des imprimantes 3D, on trouve de plus en plus de créateurs qui s'en servent pour le tirage de leurs poupées ou accessoires de poupées. Cette méthode de travail permet de réduire les coûts de production et donc de vente. Il faut malgré tout bien choisir car les résultats ne sont pas toujours très réussis.

         A force de chercher, j'ai donc trouvé sur eBay un petit animal réalisé par imprimante 3D qui m'avait l'air joli. Ce n'était pas un classique chat ou chien, mais un fennec. Il n'était pas non plus en résine mais pour l'usage que je voulais en faire, c'était égal qu'il soit en plastique. Comme son prix était très raisonnable, je n'ai pas hésité à le commander. C'était début mai, pendant le confinement. Je ne m'attendais pas à le recevoir très vite, mais comme il n'était toujours pas arrivé plus de 2 mois plus tard, j'ai pensé qu'il était perdu. J'ai contacté la vendeuse, Viktoria, qui m'a très honnêtement tout remboursé. Dix jours après, je recevais le fennec ! Du coup, je l'ai bien sûr repayé !

         Donc, après quelques péripéties, je peux enfin vous présenter mon fennec que j'ai baptisé Sahara (je sais, ce n'est pas très original !). Il mesure environ 10 cm sans la queue (6 cm) et fait à peu près 5 cm de hauteur au garrot. Il est peint à l'acrylique et possède des yeux bruns insérés. Il est livré avec une tête dormeuse. Les articulations sont efficaces et il peut même ouvrir sa gueule pour exhiber 2 minuscules crocs. Je trouve que Viktoria, la créatrice (qui est russe) a bien travaillé. Elle fabrique toutes sortes d'animaux que vous pouvez voir sur Instagram si vous le souhaitez :
https://www.instagram.com/d.luonto/?hl=fr

         Voici quelques photos de Sahara éveillé, puis, faisant la sieste :

Sahara, le petit fennec 01_sah10

Sahara, le petit fennec 02_sah10

Sahara, le petit fennec 03_sah10

Sahara, le petit fennec 05_sah10

Sahara, le petit fennec 06_sah10

J'ai invité ma Cerisedoll Lilas (alias Lolita) à venir câliner Sahara et jouer avec lui.

Sahara, le petit fennec 07_lol10

Sahara, le petit fennec 08_lol10

Sahara, le petit fennec 09_lol10

Sahara, le petit fennec 11_lol10

Sahara, le petit fennec 12_lol10

Je ne regrette pas l'achat de Sahara et peut-être qu'ultérieurement que je me laisserai tenter par d'autres "pets".

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Miyo

Miyo


Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Noah's Ark circus
Date d'inscription : 16/12/2010

Sahara, le petit fennec Empty
MessageSujet: Re: Sahara, le petit fennec   Sahara, le petit fennec Empty27/7/2020, 11:06 pm

Comme il est trognon amour
Ça c'est de l'animal de compagnie original!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2740
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Sahara, le petit fennec Empty
MessageSujet: Re: Sahara, le petit fennec   Sahara, le petit fennec Empty27/7/2020, 11:20 pm

Merci Miyo pour ta visite !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Sahara, le petit fennec Empty
MessageSujet: Re: Sahara, le petit fennec   Sahara, le petit fennec Empty28/7/2020, 6:43 pm

Je connaissais la créatrice, ses animaux sont vraiment réussis ! En tout cas il est superbe, il a une petite bouille adorable !♥
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2740
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Sahara, le petit fennec Empty
MessageSujet: Re: Sahara, le petit fennec   Sahara, le petit fennec Empty28/7/2020, 9:27 pm

Merci Lalouve pour ta lecture ! J'adore les créations de Viktoria : on a envie de tout acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sahara, le petit fennec Empty
MessageSujet: Re: Sahara, le petit fennec   Sahara, le petit fennec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sahara, le petit fennec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...ooO Rousse et rouille Ooo… [Minifee Ante, p.16]
» Un nouveau petit Prince dans mon petit monde ♪
» Ma petit Aya!
» Maison de poupée ... petit à petit...
» Mon petit tellement petit !!!!! [Everpurple]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: