Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma famille :)

+2
Honqann
chaton
6 participants
AuteurMessage
chaton

chaton

Ma famille :) Empty
MessageSujet: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:37

Bonjour  daisy gentleman
Cela doit bien faire quelques années/siècles que je ne suis pas venu ici... J'ai quitté, ou du moins laissé de côté les poupées depuis quelques temps maintenant ; mais j'y reviens, par intermittence...
Voilà ma petite famille de 11 membres, bon evidemment les modeles sont relativement anciens...
Ma famille :) Fb_img11
cette derniere photo de groupe date déjà d'il y a 4 ou 5 ans
Je pense que depuis, elles ne sont pas ou peu ressorties de leur boîte...
Et aujourd'hui je me questionne : y revenir ? Refaire de la custo, coudre ? Vendre ? Ou pas ? En partie ? Je suis perplexitude Laughing
Bref j'arrive pas du tout à me decider... J'en fais absolument plus rien, mais j'les aime bien quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:54

Coucou !

Bon retour peut-être alors Laughing
Moi je dirais, essaie de nous en présenter quelques uns pour commencer ? Du genre ne sortir un de sa boîte, essayer quelques photos... et si tu vois que tu ne te prêtes pas du tout au jeu, essaie de voir si c'est à cause de la doll ou du fait de t'occuper de tes BJD ?
Et si c'est plus tes dolls, là tu pourras tester de recusto et je dirais de mon côté que reprendre la couture pour eux ne sera intéressant que si tu sais qui tu gardes et avec une nouvelle custo ou pas ? Surprised Parce que si nouvelle custo, ptet que les fringues seront de style différent par la suite ?

Parce que du coup, voir une belle brochette comme ça, j'ai envie de les voir de plus près quoi !
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
chaton

chaton

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:27

Merci ^^ c'est vrai que j'ai une belle famille quand même, mais une succession de moments difficiles, de demenagements ont fait que je les ai délaissés, faute de temps, de place et de moyens...
Puis je me suis tourné vers d'autres centres d'intérêts et la flamme n'a jamais vraiment repris...
Je pense effectivement les ressortir, une par une et le fait de m'en occuper... On verra ce que ça donnera Smile

Ah, et j'ai d'autres photos ^_^
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:43

Ben je trouve qu'elles ont bien vieilli ! Et elles posent bien admiration (Qu'est-ce que j'aime ces photos de famille !) le grand tan, deuxième à partir de la droite, est particulièrement sympa Ma famille :) 514347
C'est normal que tu y sois attachée, à une époque de ta vie tu t'es impliquée, financièrement, émotionnellement, ces poupées ne sont pas comme toutes les autres, elles sont uniques et une partie de toi. Certes on peut s'en détacher mais ce n'est pas si évident que ça surtout quand elles sont là depuis longtemps.
https://cherryparadise.skyrock.com/
chaton

chaton

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:19

Merci ^^ comme je me suis eloigné de la planete BJD depuis quelques temps, j'avoue que je ne sais plus trop ce qui est "à la mode" aujourd'hui... Mais je trouve qu'elles passent encore bien, meme si certaines ont de tres vilaines marques de soleil, et quelques petites cassures...
Le tan a droite c'etait le shiwoo de Luts, j'avoue que je l'aime beaucoup, c'est d'ailleurs le premier que j'ai ressorti, malgré son oreole verdatre et ses élastiques tout flasques Mr. Green
C'est vrai que j'ai un peu une frustration d'etre un peu dans l'impasse avec mes resines... Tout cet investissement pour ça... Et effectivement, a mon epoque active de la collection, plus qu'un achat, c'etait un peu comme une adoption, on crée autour, un personnage, un caractere... c'est un objet un peu vivant en fait ;
Bon, une ressortie et une grosse reflexion s'impose ^_^
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:30

Ca te fait une belle famille, toutes ces BJD! Une séance de restring s'impose peut-être pour que tu puisses mieux en profiter?
Je ne reconnais pas le modèle du tan sombre à gauche, mais il a l'air magnifique.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:16

oh ça fait effectivement un moment qu'on ne t'avait point vu. bon retour parmi nous.
reprends tout doucement ça te laissera le temps de la réflexion.
En tout cas belle famille. J'ai hâte de les revoir.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Bumblebee

Bumblebee

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:24

Ohhhh bon retour console
Tes dolls ont de bien belles custos, je ne dirais pas non à en voir davantage, bien au contraire ^^
Pour une reprise en douceur, une petite photo de temps en temps ça aide, quelques accessoires ou vêtements si tu aimes la couture peut aider ^^
Pour ce qui est de dolls "à la mode", c'est une notion qui n'existe pas chez moi tant que la doll me plaît, c'est tout ce qui compte (bon par contre si j'ai un coup de coeur et que le modèle n'est plus produit, là c'est plus compliqué Laughing)
En tous cas, j'espère que nous aurons l'occasion d'en voir plus prochainement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma famille :)   Ma famille :) Empty

Ma famille :)
Page 1 sur 1