| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+58Camylle Honqann Follow-the-Wind NemoPoulet Alstroo Valooloo Alia Zanetsu Shin Fleurdecerise Hime-Asako StargazingWaterDragon Maxine BrumeBJD Løu Arysuh ying-yang Lee Luvable Nefisa jazzlil Sucre Roux Ayame25 Lylyesp Ladicius _Akira510 Ivy Mahalia celynette Eleutheromaniac Loutron Tsurunashi kaléa-chan Blah Vothn Aoi Bara Kuroe Lalouve Hirugaky Tentacule Myra pikaplume dark-lilie Kiwifrais Emi-Tani MérodoMoresbi .An dark_angel morrigan Loreleï VENICIA Gabylc Anne-Laure Eden ZikL Alexiel Solkeera Infernia Apocalypse 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 18 Nov 2019 - 13:59 | |
| La boutique Secret Base store n'est pas fiable puisqu'elle vend des recasts (des copies illégales de mauvaise qualité potentiellement dangereuses pour la santé). (plus d'explications par ici : http://www.materielceleste.com/t41697-le-recast-contrefacon-interdit-sur-materiel-celeste ) si tu lis les commentaires, tu verras que les poupées sont livrées dans la mauvaise couleur, sont mal montées ou cassées. Pour acheter une originale d'Ivana (qui vient de la société Dollzone) tu peux l'acheter directement chez eux en chine ou utiliser un revendeur européen ou international représentant officiel de Dollzone http://www.doll-zone.com/test/contact.asp La plupart d'entre eux proposent également yeux perruques et vêtements divers. (et il est bien sur également possible d'utiliser le marché de MC une fois que tu as ouvert un feedback et lu les règles.) | |
|
| |
Luvable
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 19:06 | |
| Bonjour ! Je viens aussi demander conseil ici, je compte acheter ma première BJD, une Corni de Luts. Avez vous des conseils à me donner pour commander chez Luts ? J'ai aussi plusieurs questions comme: - Il y a t'il des frais de douanes ? - Combien de temps mettera le colis à arriver etc... Merci de bien vouloir me répondre | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 19:43 | |
| oui Luts il y a la douane. délais : ils sont indiqués en bas de page de la fiche de la doll à titre indicatif cependant ça peut varier en fonction de leur commande ça peut être rapide comme ça peut être long Mon Fashion Abadon je l'ai attendu 3 mois pour te donner une idée. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 19:52 | |
| _________________ | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 21:53 | |
| Luts a un nouveau site qui est assez lisible et classique au niveau du processus de commande (si tu as des questions plus précise sur Luts et l'utilisation de leur site plus tard utilise plutôt le sujet commander chez Luts ça permettra de le mettre à jour. Concernant les délais de livraison : - compte 3 mois ou un peu moins pour une poupée sans maquillage, quelques semaines de plus si tu as demandé un maquillage. Tu auras peut-être des frais de douanes, c'est la loterie. Comptes en frais éventuels : - entre 15 et 30 euros de frais de dossier (traitement de la paperasse administrative par la poste) - +/- 3% de frais de douane sur le prix déclaré de la poupée (des fois on y échappe) - 20% de TVA (prix déclaré de la poupée. Ils peuvent te demander la facture/ preuve de paiement paypal et ne pas utiliser la valeur déclarée sur le paquet. ) Ils envoient via EMS, ça veut dire que s'il n'est pas retenu aux douanes le colis mettra environ 8 jours à arriver via la poste classique il me semble. Si il est retenu aux douanes ça peut durer 10 - 20 jours ouvrés de plus. Edit : A-L le site a changé chez Luts il y a environ 2 mois, je vais mettre à jour la procédure de commande du premier message ^^) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 23:11 | |
| Nefisa > C'est pour ça que j'ai linké la fin du sujet et pas le début, c'est un sujet qui a été commencé en 2005 (!) c'est les infos "fraîches" qu'il faut prendre en compte. ^^ _________________ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 21 Nov 2019 - 11:43 | |
| Si tu ne veux pas t'embêter avec la douane, tu peux commander via leur revendeur belge : Octarine ! Ça te permettra de ne pas avoir à te préoccuper ni de la douane ni de contacter la compagnie s'il y a du retard, Nefisa se triturera l'esprit à ta place Il me semble qu'elle passe les commandes chaque fin de mois, donc si tu commandes avant le 30/31 novembre ta commande devrait arriver d'ici 3/4 mois Au moins tu es sûre de ne pas avoir la douane ! | |
|
| |
ying-yang
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique jambes Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 6 Jan 2020 - 19:58 | |
| bonsoir à vous toutes.
Vu le nombre d'heures que je passe seule après le travail , et vu que j'ai collectionner dans un 1er temps les Pullips , les Isuls , les Buyls, et puis lassée j'en ai revendu une bonne partie.... là j'ai décidé de me lancer dans le customs!!!!
pour commencer j'ai choisi des têtes seules ( je ne connais pas mes talents artistiques) de 1 à 10 je me donnerais 5 en idée et 1 en pratique, J'aurai grandement besoin de votre aide......PLEASE....
Ensuite j'ai commandé 1 corps ( style bjd 1/3) et 1 tête 1/3 d'Elfe
maintenant j'attends la réception des pastels secs : Mungyo Soft Pastel 64 Set De Couleurs Craie Carrée et :du FIMO Flacon 10 ml Vernis brillant avec pinceau pour finition et protection .pour les lèvres.glossy j'ai déjà les cotons tiges, le dissolvant sans acétons, les pinceaux...
je bloque sur le vernis matt car ici j'ai du mal à trouver le Mr Hobby super clear matt en bombe spray et sur amazon c'est assez cher pour les frais de livraison , ma 1ere question Par quoi puis je remplacer ce vernis ??? Quel autre marque...
Fallait il encore autre chose avant de commencer ???
je me tourne vers vous pour me portez dans ce nouveau projet et vous remercie
| |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 6 Jan 2020 - 20:53 | |
| Hello !
Tout d'abord, j'espère que tu t'amuseras beaucoup avec les custos (et que tu as bien fait attention aux soucis de recasts) !
Pour le vernis, tu peux remplacer par du tamiya ou du vernis Citadelle mat. Le premier est disponible online ou dans les magasins de maquetisme (comme parfois le MSC) le second dans les games workshop ^^
Sinon, pour du MSC pas excessif : click ! Ils font aussi du tamiya de mémoire. | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 15 Avr 2020 - 20:59 | |
| Coucou, est-ce que vous sauriez me dire sur quel site je pourrais trouver ce qu’on appelle un « donut » à mettre au niveau du cou pour les hybrides ? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 16 Avr 2020 - 11:32 | |
| Octarine ? (et s'il n'y en a pas sur le site, c'est certainement commandable ?) | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 16 Avr 2020 - 13:37 | |
| Merci Arysuh. Je regarderai. :3 | |
|
| |
BrumeBJD
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 23 Mai 2020 - 23:26 | |
| Bonjour à tous, Voilà je n’y connais absolument rien en dolls, j’ai 40 ans, j’en ai vu une l’an dernier sur Aliexpress, je savais rien des recasts,j’avais jamais vu ce genre de merveilles, je ne suis même pas spécialement portée sur les poupées, depuis j’ai une vraie de vraie et c’est ce qui m’amène vers vous. Ma merveille est une Youpladoll Ziya, elle est sublissime mais voilà, elle a des mesures et mensurations peu orthodoxes, elle est 2cm plus petite que Minifée et a les pieds beaucoup plus petits par ex, et donc, j’ai une déesse mais j’ai un mal fou à lui trouver vêtements et surtout chaussures qui ne soient pas trop grands. ça me rend infiniment frustrée vous pensez bien. Et donc je me tourne vers d’authentiques connaisseurs, vous, pour de sages conseils de marques qui vendraient des poupées et surtout des accessoires, qui soient adaptés à ma princesse, que j’ai appelée Brume parce qu’elle est en grey-purple skin. Merci à vous. | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 23 Mai 2020 - 23:55 | |
| Bienvenue dans le bel univers des poupées !
Je n’ai eu une Ziya que peu de temps et pas mal de vêtements de MNF lui convenaient mais pour ce qui est des chaussures, je ne saurais pas t’aider. Par contre, j’ai un site d’une créatrice qui fait des vêtements casual bien sympa dans différentes tailles, y compris le corps des Ziya & co.
https://smpdoll.pl/
Ce n’est pas grand chose mais j’espère que tu pourras déjà trouver des vêtements qui te conviennent sur ce site. Les vêtements ne sont pas en stock actuellement, elle propose des preorder tous les 2/3 mois. Voilà ! :3 | |
|
| |
BrumeBJD
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 24 Mai 2020 - 0:29 | |
| MERCI !! De vrais vêtements à sa taille, y’a de très jolies choses c’est un bon début, merci beaucoup ! Tu ne l’as plus ta Ziya? Tu ne l’aimais plus? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|