Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Un spectacle de poupées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enailys

Enailys


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/12/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyJeu 20 Juin 2024 - 5:49

Bonjour, 

je poste ça ici en espérant être au bon endroit pour vous faire part d'un projet professionnel et artistique qui me taraude depuis un petit moment.

J'aimerais mettre en place un spectacle musical (pour enfant, je pense) mettant en scène mes bjd

J'aimerais faire comme des tableaux évolutifs, c'est a dire les faire poser, puis changer de pose au fur et à mesure de l'histoire du spectacle (je ne sais pas si je suis très claire...)

Ma question est : comment faire pour que ce soit fluide, tout en étant agréable à regarder et immersif?

J'ai déjà exploré pas mal de pistes: 

☆ bien choisir quelle doll va jouer le perso principale :

- pas trop petite pour qu'on la voit

- pas trop grande pour qu'elle soit légère et facilement manipulable

-bonne posabilité

J'ai opté pour une littlefee pour ce rôle

☆ Limiter le nombre de personnages/dolls
- pour le moment, je pense 4 ou 5 maxi

☆ Ne pas partir dans le dollhouse/diorama/figuratif
- limiter les accessoires
- ne pas faire un décore trop réaliste pour laisser place à l'imaginaire

Sur ce point, je me pose encore pas mal de questions. 

J'ai envi de créer une ambiance envoutante. En terme de musique, je veux utiliser des instruments résonnants du genre de ceux qu'on utilise pour la relaxation, ainsi que du chant.

Du coup, comment unifier cette ambiance sonore avec l'ambiance visuelle? 

Quel décor mettre en place ? J'avais pensé faire comme une mini scène de théâtre taille BJD mais est-ce que ça ne va pas faire trop artificiel ? De plus, il faut que ce soit beau donc un théatre en carton avec un drap pour le fond ça risque de faire un peu cheap. 

Donc cela va dépendre aussi de ma capacité à bricoler quelque chose de joli...

Je voulais savoir vos avis, réactions, idées sur ce projet que j'espère mettre en place d'ici un ou deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2104
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyJeu 20 Juin 2024 - 12:28

Les idées originales doivent toujours êtres creusées car ça peut amener de des projets réellement intéressants !

Je préviens d'avance que lorsque je suis intéressée par quelque chose, j'ai tendance à être un peu trop "dans mon truc" et à être un peu trop "cash". J'essaie de faire gaffe, mais je te promets que je suis pas méchante et je ne souhaite surtout pas te décourager, juste essayer de décortiquer les potentielles difficultés du projet.

Donc :

As-tu des bases en spectacle ou en animation ?
Es-tu une grande bricoleuse ?
As-tu des compétences en gestion de l'éclairage etc ?

A prendre en compte : le temps de manipulation des dolls, la posabilité : si tu veux donner une ambiance un poil réaliste, les positions doivent l'être également et donc ça peut prendre du temps et/ou comme tout spectacle, il faudra largement répéter pour connaître par coeur la posabilité de tes dolls. Sinon les manipulations vont être longues et casser le rythme du spectacle.

En comparant aux spectacles de marionnette, il faut penser que celles-ci sont manipulées en simultanné avec l'histoire : ce sera peut-être plus difficile avec des BJD.

Concernant le public, si tu veux partir sur un format littlefee, tu ne peux avoir plus de dix spectateurs, sinon ils seront trop loin et ne verront donc rien. Je prends exemple des spectacles kamishibai qui sont superbes mais qui peuvent difficilement être proposés à un public de 30 personnes.

Le décor, je n'y connais rien, donc je ne dirais rien. Mais si tu n'as pas de compétences spéciales dans le bricolage de décor, il faut des compétences pour une mise en ambiance parfaite et faire disparaître le manque de décor et le temps de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Enailys

Enailys


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/12/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyJeu 20 Juin 2024 - 20:38

Honqann a écrit:
As-tu des bases en spectacle ou en animation ?
Alors en effet, c'est important de le souligner daisy Je suis musicienne intervenante donc les spectacles pour enfants ça fait partie intégrante de mon job et de ma formation Wink

Honqann a écrit:
Es-tu une grande bricoleuse ?
"grande" je n'irai pas jusque là ^^' disons que j'ai des bases plus ou moins solides dans plusieurs domaines

Honqann a écrit:
As-tu des compétences en gestion de l'éclairage etc ?
En éclairage spécifiquement, pas plus que ça mais j'ai déjà commencer à penser à la gestion de l'éclairage pendant le spectacle, et la salle dans laquelle je prévois de le faire ne nécéssite pas beaucoup d'éclairage. Pour ce qui est du reste (sonorisation, etc) évidement je sais faire vu que ça fait aussi parti de mon boulot daisy

Honqann a écrit:
il faudra largement répéter pour connaître par coeur la posabilité de tes dolls
oui ça aussi j'ai commencé XD

Sinon, tu parlait aussi de la jauge de spectateurs, qui dit spectacle enfant, dit spectacle en école donc je proposerais ça à des classes. du coup ils seront 20 à 40 maxi... encore une fois je vais voir en fonction de la salle et de la scène si je propose ça à 1 ou 2 classe à la fois. Je pense que je vais faire des répèt avec une personne témoin qui pourra me dire jusqu'à quelle distance on peu apprécier le spectacle...

Honqann a écrit:
il faut des compétences pour une mise en ambiance parfaite et faire disparaître le manque de décor et le temps de manipulation.
Tu met exactement le doigt sur ce qui me questionne, en effet. Je pense essayer de créer une ambiance avec des décors minimalistes et tout miser sur la mise en scène avec les BJD et l'ambiance musicale. Mais il faut baliser un genre de "coulisse" où je placerai les dolls qui ne seront pas encore en scène, soigner leurs arrivées et leur sorties, limiter les manipulations inutile en essayant de les faire entrer directement dans la bonne pause de manière à ce que j'ai à ne manipuler qu'un perso à la fois.
Autre question, prévoir des stand ou non ? Plutot des assises ? Encore une fois ça dépendra des dolls en scène.

Pour le moment au niveau des actrices potentielles je suis partie sur :

>Ma littlefée Chloé en perso principale

>Une Soom FairyLegend MiniGem Nénad, qui ne possède pas de pieds humains donc je ne peut pas la poser. Il faudra que je conçoive un moyen de la laisser toujours en position de vol. j'ai déjà fait des test avec du fil de pêche qui passe par les joints des épaules. à voir où les fixer... Je pensais la monter sur un genre de rail en hauteur. à tester....

>Une centaure Fairyline que je n'ai pas encore reçu donc je ne peut pas commencer les tests. Mais je rêve d'une scène avec la petite qui monte sur le dos du centaure amour

> une pukifee mais elle risque d'être trop petite pour être vue.... elle jouerai le rôle d'un lutin

J'ai peur que les minifées me réservent de mauvaises surprises, ou alors il faut que je m'entraine sérieusement à les manipuler ....

Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2104
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyJeu 20 Juin 2024 - 21:02

Ah bin oui, quand on a toutes les données, c'est plus facile de t'aider XD

Je pense que niveau encadrement et ambiance musicale tu dois gérer alors xD

Encore une fois, j'ai peur que profiter d'un spectacle en mode scène miniature soit un peu juste pour une trentaine de personnes, mais c'est ton métier, tu dois mieux savoir que moi x)

Quitte à faire, mêle stands et assises x) tu auras plus de diversité ! Et comme au théâtre, tente peut-être des marquages d'emplacement, mais au lieu que ce soit juste du ruban, tente des plaques métalliques et oriente-toi sur des dolls aux pieds magnétiques et/ou équipes-les de cette façon. Je pense qu'avec des plaques de ce genre ça pourrait t'aider pour les entrées et sorties.
Ou met en place des systèmes de butées discrètes dans ton décor ?

Oriente-toi peut-être également sur des dolls dont la posabilité n'est plus à prouver pour t'aider à facilement les faire tenir en place ?

En tout cas, ça se voit que tu as déjà bien commencé à y réfléchir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Enailys

Enailys


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/12/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyVen 21 Juin 2024 - 8:09

Ah oui, en effet, c'est une bonne idée les pieds magnétiques ! Ça me fait penser aussi que je pourrais utiliser des décors tournants . Il faut juste voir comment fabriquer ça XD
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19165
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:27

Alors comme Honqann je vais être cash et directe mais je ne suis pas méchante.

primo : écris ton script. Ce genre de chose c'est comme un film tu dois avoir un synopsis et un script pour avoir l'ensemble de l'histoire quitte a revoir ta copie.

le choix des dolls : libre arbitre, j'avoue du Yo c'est petit du coup pour le nombre de gens qui regarde ça sera limité à moins de filmer pour mettre sur grand écran pour les gens au fond (frais annexes à prévoir)

alors ta technique c'est du stop-motion.

pour en avoir fait, faut que tu fasses des marquages au sol pour tes repères (discrets mais pour ne pas te perdre dans le décors et que ça ne sorte pas du cadre).

si c'est manipulation en live : prévois des gans noirs pour manipuler et bouger tes dolls ça se voit moins c'est courant sur les spectacles de stand-up et les spectacle ou les techniciens installent les accessoires en live, d'ailleurs toi aussi faudra que tu sois habillé en noir pour te fondre dans le décors pour qu'on ne voit que tes dolls et les décors.

pour le décors :

tu as deux solutions : soit les faire en carton soit faire de la toile coton imprimées (prévoir un cout) cela dit réfléchis bien à ce que tu veux faire figurer car si tu as beaucoup de tableaux, ce sera autant de toiles et décors à crééer et faire imprimer sur tissus et non ce n'est pas cheap pour avoir des décors en mode rideaux pour gagner de la place et du temps.

ensuite tu peux mettre une toile tendue unie et derrière tu joues avec des lumières et des ombres chinoises, il y a des belles cartes en papier 3D en découpe laser qui pourrait être utiliser.L'avantage c'est que c'est facilement transportable et léger (cout à prévoir aussi)

après tu fais tout en carton et là faut que tu fasse ton script comme au cinéma pour voir l'ensemble des tableaux et voir ce que tu vas créer et comment.

après tu peux faire aussi des décors 2D en tissus style rideaux (bon je te cache pas que c'est du taf aussi (j'en ai fait en format SD, un saloon et une cabine de bateau corsaire) du coup c'est long à faire faudra que tu aies des images de référence et la aussi une ébauche de ce que tu veux car on improvise pas un décors comme ça. (cout) prévoir en matos et en temps de réalisation).

il y a aussi les livres pop-up qui sont très pratiques pour faire les décors 3D (pour avoir testé pour mes photostories). Alors livre, carte 3D, pop-up il y a tellement de belles choses franchement les lanternes avec les décors ciselés. y'a tellement moyen de faire des trucs sympa dans lequel tu peux mettre des leds en plus pour donner une ambiance intimiste.

décors tournant : tu as la solution de prendre un plateau tournant à épice et là tu fixe dessus la base de tes décors. j' utilise ce stratagème pour faire danser mes dolls ^^ pratique.

pour la tenue des dolls : faudra les câbler au niveau des jambes et bras pour tenir les poses, c'est pratique et ça tient pas mal et en plus tu peux retirer les câbles.

pour les faire tenir au sol, il y a la solution des aimants dans les chaussures ça peut aider au maintien des dolls qui ne veulent pas tenir les pieds plantés au sol et cablé ça tient nickel. (testé sur tout un tas de dolls)

pour les cascades en haut vol il y a sur amazon des portants pliables téléscopique très pratique, je m'en sers en salon c'est peu encombrant. Faudrait que je te retrouve la référence, je l'ai pas en mémoire vu que ça fait un moment que j'ai ça.

si j'ai d'autres idées, je ne manquerai pas de venir aider au mieux. j'espère que déjà ces quelques pistes t'aideront et n'hésite pas à mp pour brainstormer.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Enailys

Enailys


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/12/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptySam 22 Juin 2024 - 21:16

Merci et surtout ne vous excuser pas de me dire franchement les choses, vos avis sont constructifs et m'aide à construire mon projet. Evidemment si c'était juste pour me dire "c'est pourris ton idée, ne le fais pas" ça ne servirait à rien mais ce n'est pas le cas.

Je reprécise que c'est un projet professionnel, donc je vais être rémunérée. Du coup, s'il faut investir du temps et de l'argent (dans la mesure du raisonnable bien sûr  Un spectacle de poupées ? 1f605 ), ce n'est pas un soucis.



celynette a écrit:
écris ton script
,
alors pour ça, j'ai plein d'idée mais c'est vrai que je ne me suis pas encore arrêtée sur quelque chose. Sur le coup j'ai hésiter à reprendre un conte existant mais je pense que c'est plus simple de partir des personnages que j'ai à disposition et construire une histoire à partir de là. Par ailleurs, il faut que l'histoire soit à peu près raccord avec l'ambiance musicale. Pour le moment je pensais partir sur une histoire genre "le voyage de chihiro". Une petite fille qui débarque dans le monde des esprit et qui va vivre une aventure pour rentrer chez elle. Après la chose la plus importante qui peut me servir de point de départ c'est quelles valeurs je veut défendre à travers mon récit. Et j'avoue que là encore, c'est un peu flou... Mais je pense que ça viendra eu fur et à mesure...

Celynette a écrit:
prévois des gans noirs
Ah oui, pas bête ! J'avais pensé à m'habiller en noir mais les gant, je n'y avais pas pensé !

celynette a écrit:
non ce n'est pas cheap pour avoir des décors en mode rideaux pour gagner de la place et du temps.
Ok, c'est cool d'avoir un retour de quelqu'un qui a testé car j'avoue y avoir pensé d'emblée mais j'avais peur du rendu final. Tu a fais imprimer des décors réalistes (genre photo) ou plus cartoon/dessin ?

après l'autre truc qui me dérange avec le fond en tissu, c'est qu'il va bien falloir que je me mette derrière pour manipuler mes dolls, s'il y a un fond, je me met où ?  

Par ailleurs, en effet une littlefee c'est  26cm, c'est pas riquiqui non plus mais c'est pas immense. Pour plus de lisibilité sur le plateau il va falloir limiter les décors au max et faire quelque chose d'épuré. Je me suis demandé, vu que j'envisage de faire une histoire qui se passe dans une forêt, pourquoi ne pas mettre quelques plantes vertes pour faire le décors ? quelques rondins pour faire des sièges garder une ambiance nature qui rajouterai en immersion. Je pense que je ferait des tests quand j'aurais accès à la salle...

celynette a écrit:
ensuite tu peux mettre une toile tendue unie et derrière tu joues avec des lumières et des ombres chinoises
alors ça je n'y avais pas du tout pensé et c'est une super idée ! je voulais vaguement faire deux jeux de lumière mais je ne m'étais pas plus que ça penché sur le sujet. Or je ne savais pas comment représenter une éventuelle menace à laquelle serait confrontée mon héroïne et le faire sous forme d'ombre pourrait rendre vraiment bien. Reste à savoir comment gérer tout ça en terme de manipulation( je n'aurais que 2 mains et je vais aussi devoir gérer la musique !) Mais je vais réfléchir à ça!

celynette a écrit:
faudra les câbler au niveau des jambes et bras pour tenir les poses
qu'est-ce que tu entends par là ? tu veut dire, mettre du fil de fer ou quelque chose du genre ?

celynette a écrit:
pour les cascades en haut vol il y a sur amazon des portants pliables téléscopique très pratique
Pour le moment je suis en train de tester le coup du fil de pêche qui passe dans les joints des épaules et ça à l'air de tenir pas mal. évidement je ne peux pas faire  virevolter ma fée dans tous les sens mais pour ce que je veut en faire, je pense que ça fera le taf et ce sera plus discrets.

Pour le coup des aimants, j'y ai réfléchit et c'est en terme d'esthétique pour ce qui est du plancher en métal que je m'inquiète un peu. Surtout si mon histoire se passer en forêt il va falloir trouver un moyen de planquer le sol métallique sans pour autant diminuer l'attraction des aimants...

Pour le moment, le spectacle en est encore au stade conceptuel sachant que je suis déjà en train de plancher sur un autre spectacle (pour adultes celui-ci) qui devrait voir le jour l'an prochain donc j'ai le temps pour celui-ci ^^. Mais comme je suis en congé parental, j'en profite pour prendre de l'avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2104
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptySam 22 Juin 2024 - 22:11

Ouiii ! Le spectacle sous toutes ses formes est un support pour les valeurs que nous voulons véhiculer !
Que tu t'inspires d'un conte que tu aimes, qui correspond à tes valeurs et/ou à ce que tu souhaites transmettre, il n'y a rien de mal à ça, et c'est peut-être comme ça que tu écriras ton propre scénario Smile
Surtout que tu sais déjà quel type d'ambiance musicale tu veux mettre et un peu le style de BJD que tu souhaites présenter. Il faut après faire le lien entre les deux en fonction de ton attirail Smile

Sinon, les ombres, c'est une très bonne idée !
Ca me fait penser que tu pourrais d'ailleurs jouer de la lumière lors des manipulations :
- soit tu fais toi-même partie des personnages et donc du décor, alors il faut le prendre en compte
- soit tu fais "disparaitre" ta scène le temps de manipuler les dolls en éteignant toute lumière sur la "plateau".
- soit un juste milieu xD parce que si tu joues autant avec la lumière, ça risque de devenir très technique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
celynette

celynette


Nombre de messages : 19165
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 10:15


celynette a écrit:
écris ton script

,
alors pour ça, j'ai plein d'idée mais c'est vrai que je ne me suis pas encore arrêtée sur quelque chose. Sur le coup j'ai hésiter à reprendre un conte existant mais je pense que c'est plus simple de partir des personnages que j'ai à disposition et construire une histoire à partir de là. Par ailleurs, il faut que l'histoire soit à peu près raccord avec l'ambiance musicale. Pour le moment je pensais partir sur une histoire genre "le voyage de chihiro". Une petite fille qui débarque dans le monde des esprit et qui va vivre une aventure pour rentrer chez elle. Après la chose la plus importante qui peut me servir de point de départ c'est quelles valeurs je veut défendre à travers mon récit. Et j'avoue que là encore, c'est un peu flou... Mais je pense que ça viendra eu fur et à mesure...

Celynette a écrit:
prévois des gans noirs

Ah oui, pas bête ! J'avais pensé à m'habiller en noir mais les gant, je n'y avais pas pensé !

si tu as une couleur de cheveux clair, prévois aussi de les couvrir ^^

celynette a écrit:
non ce n'est pas cheap pour avoir des décors en mode rideaux pour gagner de la place et du temps.

Ok, c'est cool d'avoir un retour de quelqu'un qui a testé car j'avoue y avoir pensé d'emblée mais j'avais peur du rendu final. Tu a fais imprimer des décors réalistes (genre photo) ou plus cartoon/dessin ?

alors j'ai effectivement fait imprimé au format minifée le fond de Fondcombes du seigneur des anneaux et ça rend pas mal. Bon vu que je suis sur du format 76 cm maintenant, j'ai dégagé le fond il faudrait que je te retrouve les photos.


après l'autre truc qui me dérange avec le fond en tissu, c'est qu'il va bien falloir que je me mette derrière pour manipuler mes dolls, s'il y a un fond, je me met où ?

alors le fond faut que tu le place en retrait derrière la table pour que tu puisse passer entre le fond et la table où se trouveront les poupées. ce qui fait que ton fond devra peut etre être un peu plus grand que le format des dolls.

si tu veux faire une foret faudra prévoir un fond de 1mètre de haut x 1.54 mètre de large qui est la largeur standard d'un lai de tissus en imprimerie. il ya des imprimeurs sur tissus de plus en plus. Je vais chez Sam'oz si tu veux aller regarder.

j'ai même fait imprimer les pans d'une commode bombchest au format intermédiaire entre minifée et SD et ensuite j'ai monté les pans.


Par ailleurs, en effet une littlefee c'est 26cm, c'est pas riquiqui non plus mais c'est pas immense. Pour plus de lisibilité sur le plateau il va falloir limiter les décors au max et faire quelque chose d'épuré. Je me suis demandé, vu que j'envisage de faire une histoire qui se passe dans une forêt, pourquoi ne pas mettre quelques plantes vertes pour faire le décors ? quelques rondins pour faire des sièges garder une ambiance nature qui rajouterai en immersion. Je pense que je ferait des tests quand j'aurais accès à la salle...

pas bête les plantes vertes. pense au démontable. tu envisage de vraies plantes ou des artificielles (va y avoir le poids et la manipulation) ^^

pour les décors faut penser en terme de strate :

arrière plant / milieu de plan (pour avoir de la profondeur) / premier plan et ensuite sur le devant de la scène les dolls. ce qui fait que tu pourras planquer des lumières entre chaque rangée de décos (je sais pas si c'est compréhensible mon histoire =.=)


celynette a écrit:
ensuite tu peux mettre une toile tendue unie et derrière tu joues avec des lumières et des ombres chinoises

alors ça je n'y avais pas du tout pensé et c'est une super idée ! je voulais vaguement faire deux jeux de lumière mais je ne m'étais pas plus que ça penché sur le sujet. Or je ne savais pas comment représenter une éventuelle menace à laquelle serait confrontée mon héroïne et le faire sous forme d'ombre pourrait rendre vraiment bien. Reste à savoir comment gérer tout ça en terme de manipulation( je n'aurais que 2 mains et je vais aussi devoir gérer la musique !) Mais je vais réfléchir à ça!

la aussi tu peux jouer sur les strates pour avoir le fond à ombre chinoise avec un décors permanent et les plans devant.

alors il y a aussi la rétroprojection aussi qui est pas mal. tu fais tes décors sur ordinateur sur powerpoint qui est un logiciel qui est bien pour faire ce genre de chose avec des effets (bon je ne connais pas les autres logicels mais il y en a peut-être des mieux aussi ^^) que tu branche ensuite à un rétroprojecteur qui envoie sur une toile blanche et comme ça tu as un truc en moins ça te libère les mains idem pour la musique. (J'y pense car à une époque on aimait jouer au jeu et être en immertion et on faisait ça avec nos jeux on les projetait direct sur les murs de la salle à manger. J'en ai pris un pour ma fille un tout petit, et du coup elle regarde ses films et joue à ses jeux de la même façon.)



celynette a écrit:
faudra les câbler au niveau des jambes et bras pour tenir les poses

qu'est-ce que tu entends par là ? tu veut dire, mettre du fil de fer ou quelque chose du genre ?

oui à l'endroit des élastiques tu rajoute du cable electrique ou du fil de fer, c'est hyper pratique

celynette a écrit:
pour les cascades en haut vol il y a sur amazon des portants pliables téléscopique très pratique

Pour le moment je suis en train de tester le coup du fil de pêche qui passe dans les joints des épaules et ça à l'air de tenir pas mal. évidement je ne peux pas faire virevolter ma fée dans tous les sens mais pour ce que je veut en faire, je pense que ça fera le taf et ce sera plus discrets.

Pour le coup des aimants, j'y ai réfléchit et c'est en terme d'esthétique pour ce qui est du plancher en métal que je m'inquiète un peu. Surtout si mon histoire se passer en forêt il va falloir trouver un moyen de planquer le sol métallique sans pour autant diminuer l'attraction des aimants...

alors pour les aimants tu as des néodynes très puissants. ils sont de différentes tailles faudra les placer dans les chaussures et je peux te garantir que ça fonctionne. Mon vieux elfe Yullion qui fait 62 cm de haut en a en permanence dans ses bottes et il tient le pavé. Ensuite pour planquer tu met du tissus sur le sol pour couvrir la plaque en fer et ni vu ni connu. c'est ce que je fais car pépé il a 16 ans et parfois il ne veut pas collaborer du coup je lui ai mis des néodynes direct.

tu as plusieurs taille de diamètre et d'épaisseur et les ronds et plat sont cumulables en terme de puissance donc comme les disques ne sont parfois pas épais sur certains aimants, en en mettant 2 tu augmente l'attraction.


Pour le moment, le spectacle en est encore au stade conceptuel sachant que je suis déjà en train de plancher sur un autre spectacle (pour adultes celui-ci) qui devrait voir le jour l'an prochain donc j'ai le temps pour celui-ci ^^. Mais comme je suis en congé parental, j'en profite pour prendre de l'avance ^^.


bien vu et à préparer celui pour les adultes, tu peux réfléchir à celui ci et ça te donnera des idées. c'est comme moi en créa, je fais plusieurs trucs en même temps ce qui me permets de réfléchir à la faisabilité des autres projets.

je vais mettre sur le topic d'après les liens pour le matos que tu regarde et si il y en a d'autres qui me viennent en tête je viendrait implémenter cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19165
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 10:25

MATOS :


Miniprojecteur bluetooth :

https://www.amazon.fr/dp/B09BYSDJG6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details


portant portable téléscopique :

https://www.amazon.fr/dp/B0C4KVB5VX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

aimants néodyne :

https://www.ebay.fr/itm/203581568830?itmmeta=01J122X2781JN31RXVQC1ABYNY&hash=item2f6668373e:g:NWsAAOSw6JdhJ65P&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4KBjtqC1xmyoaXiI6GV7d6h4nZZH72u2Fa7S2x59H9VZyYcKNOmr3g2fAOYqFnYfr%2BxkXA%2BBQf0%2Fb8ROfZOg3%2FEfVXs8dYUOm39%2FxEA3vjR4mkkIvYJeXwu7edj85ViegqBdtYYCOwfzuSTEq1hSyD3KvNajxJES8yBj8XoeJDcuFcWPwE7FoJXcMJge7BZW9%2Fjz%2FEp8lV9uwmGbItZA5jXnH18V0lnurdpbJhVN66SNx%2B4gKa4aKUoySL2Mqjf8MYhjj%2F%2B2oazzgDi183wxmh7EzFQIYnjLr1SjsnSHXwPX%7Ctkp%3ABFBM2qP0wohk

imprimeur sur tissus :

https://www.samoz.com/fr/



tissus coton impression numérique matières (bois, béton, herbe, foin, arbre, muret en pierre) :

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/recherche?query=tissus+impression+num%C3%A9rique

voilà il y a déjà de quoi faire, si je pense à autre chose je rajouterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Enailys

Enailys


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/12/2012

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 10:43

Super ! Merci pour tout ces liens et toutes ces bonnes idées ! Ça m'aide vraiment à donner un corps à ce projet et là je pense que je vais pouvoir gamberger à loisir ^^!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19165
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 11:01

de rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Un spectacle de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle de poupées ?   Un spectacle de poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un spectacle de poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Mes poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: