Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2052
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection Empty
MessageSujet: Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection   Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection EmptySam 20 Juil 2024 - 13:38

Je cherche une personne qui puisse m'aider à vendre ma collection quasi entièrement (je pense garder juste l'unoa chibi et quelques latis). Il y a pas loin d'une vingtaine de bjds et beaucoup d'accessoires, tout ayant au moins 10 ans, avec de belles pièces, comme une Unoa avec toutes les faceplates par Lillycat ou un School A avec une garde robe magnifique.

La rémunération serait simplement de prendre la poupée avec accessoires de son choix une fois toutes les autres vendues.

Émotionnellement, je ne me sens pas capable de faire ça moi même, en tout cas seule. Me replonger dans ce passé qui me rappelle ma vie avant un divorce douloureux, c'est pour cela que j'ai besoin qu'une autre personne m'aide.

Techniquement ça implique de venir à Metz au moins une fois pour faire l'inventaire, les photos et préparer des colis que je pourrais ensuite poster tel quel. Je vais commancer à stocker des cartons. Le reste, les annonces, peut se faire à distance.

J'espère que cette annonce est OK pour les modos ? Je sais qu'elle sort de l'ordinaire. Mais s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de ce coup de main... après 10 années de grosse dépression il faut que j'arrive à avancer et à me reconstruire, et je pense que le tri des affaires de ce passé que je ne digère pas peut m'aider.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection   Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:41

Je comprends que demander ce service à quelqu'un du forum, qui sache s'en servir, ait accès au marché et donc suffisamment d'ancienneté, est plus sécurisant pour toi (j'aurais pu me proposer si seulement Metz n'était pas si abominablement loin de chez moi Sad ).

Le souci c'est que: On ne peut pas vendre "en différé" c-a-d si on n'a pas les poupées en sa possession. Un acheteur doit pouvoir demander à un vendeur des détails ou des photos supplémentaires pour prouver l'état de la poupée. Donc même si c'est quelqu'un d'autre qui rédige les annonces et fait le tri et les photos, il faudra que ce soit toi qui supervises si c'est toi qui as les poupées à envoyer. Et que ce soit marqué clairement dans les annonces comment ça se passe (surtout si différentes plateformes sont utilisées). Pas sure que ce soit un avantage de passer par un autre compte (par rapport à un-e proche qui pourrait simplement t'aider à emballer les poupées).

Aussi il faut que la personne qui accepte réalise bien que "une fois toutes les poupées vendues" n'est pas du tout garanti. Vendre certains modèles peut prendre des mois et des mois. C'est donc un service sur le long terme qui demande un engagement et de la confiance.

_________________
Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2052
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection   Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:24

Si j'avais des proches ce serait effectivement le mieux, mais je n'ai pas... Je doute que ma psy veuille m'aider et certaines semaine c'est le seul être humain à qui je parle en dehors de mon fils 🫣

Je ne sais pas à combien côtes mes bjds les plus chères mais je pense que c'est loin d'être une arnaque. Sachant que je ne compte pas gratter chaque centime mais plutôt vendre vite quitte à brader les poupées qui ne trouvent pas preneur pour permettre à des nouveaux/nouvelles avec un budget trop juste de rentrer dans le hobby Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection   Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection EmptySam 3 Aoû 2024 - 12:54

moi je veux bien t'aider, je t'ai envoyé un mp ^^

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection   Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche quelqu'un pour m'aider à vendre ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'atelier d'Ithil' : collection pour PKF (fermé)
» [Recherche] Stands SD pour BJD
» Ldoll 5 -anniversaire 2014 18-19/10 update et annonces p18
» Noms, hésitations et idées
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: