Bon, chose promise ... Rien de palpitant, juste de quoi situer la petiote.
Ca fait un bail que je n'ai pas écrit, eh bien, c'est pas comme le vélo, ça se perd !!!! Voilà donc une premiere fournée ... et pis dodo !
regardez pas l'heure du post, je suis un ex-vampire Journal de Camelia Galatée Greenfield : bribes de souvenirs« Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai eu une enfance plus qu’heureuse et normale, auprès de mes parents, dans la ville de Hong Kong ou je suis née dans la seconde moitié du XXe siècle.
Mais un jour, ils ont décidé de rentrer en Angleterre, c’était juste après mon onzième anniversaire.
Ils m’ont alors obligée à porter des gants en permanence-car j’avais, disent-ils, hérité du don de mon arrière grand mère Galatée- et m’ont annoncé que j’allais poursuivre ma scolarité en pensionnat dans l’école où celle-ci avait passé sa jeunesse. »
« Je ne l’ai pas connue, mais il semblerait qu’elle pouvait connaître le passé d’un objet ou d’une personne simplement en le touchant. Mes parents me disent que c’est une chance de posséder un don pareil. Moi j’ai trouvé cela plutôt contraignant, de devoir porter des gants jusqu’à ce que je le maitrise !»
« Me voilà parachutée a Londres, immense, grise et froide, et surtout, la nourriture y est assez abominable ! Comme mes amis me manquent !! et aussi les étale du marché de nuit !! »
« J’ai donc été inscrite dans la meilleure des écoles de magie du pays. Il faut préciser que les humains vivent avec de nombreuse autres créatures, elfes, nains, centaures, dragons et j’en passe et des meilleurs ! Mais la plupart vivent communautés distinctes, les humains ne font pas exception, bien au contraire ! »
« Ce que j’ai hâte de rencontrer des elfes !!! »
« Mon arrière grand mère avait choisi de revenir parmi les siens après ses études, c’est pourquoi nous ne somme pas familiers du monde magique.
Aussi le jour de l’achat des fournitures fut une sacrée aventure ! D’autant que maman, parisienne de naissance, connaissait assez mal Londres, on s’est garées plus d’une fois. »
« Heureusement, en chemin nous avons rencontré une charmant jeune fille qui nous a servi de guide, sans elle, je ne sais pas si nous nous en serions sorties. »
« Kate était en dernière année d’étude et avait 6 ans de plus que moi mais le courant est tout de suite passé entre nous, et elle est toujours restée mon amie la plus chère.
Elle m’a fait visite l’école le jour de la rentrée et m’a présenté ses meilleurs amis: L’adorable Sören qui depuis est un peu devenu le grand frère que je n’ai pas eu et Connor…que j’ai sans doute aimé au premier regard, mais je ne le savais pas encore… »