la suite ! (part 1 en page 26 - part 2 en page 27)
Journal de Camelia Galatée Greenfield : bribes de souvenirs« Je suis tombée de mon balai ce matin, sans doute ai-je abusé des tartes aux citrouilles de la soirée d’Halloween hier… »
« Me voilà coincée à l’infirmerie pour la fin du week end ! mes blessures me font un peu souffrir mais j’ai surtout une sensation étrange qui m’étreint le cœur depuis hier soir…
Comme un mauvais pressentiment, c’est très désagréable ! »
« Il semblerait que quelque chose s’est produit la nuit dernière. Quelque chose est arrivée à mes proches, je n’ai plus de doute à présent ! »
« Clouée au lit, je n’arrive pas avoir d’informations ! Les bruits de couloir parlent d’une explosion de gaz dans une ville proche…Il faut absolument que je mette la main sur le journal ! »
« La journée de dimanche a été peuplée de cauchemars atroces, l’infirmière m’avait mise sous sédatifs pour m’épargner la douleur des mes blessures mais à choisir, je préfère encore avoir mal et être consciente. »
« Je suis restée dans un état de semi conscience jusque tard dans la nuit. Puis Sören est arrivé, la mine ravagée et couverts de blessures, il lui a fallut quelques minutes avant de pouvoir parler.
« Kate a été assassinée dans sa maison » m’annonça-t-il d’une voix étranglée.
Pleins de gens ont été tués la nuit dernière, ai-je cru entendre, mais mon cerveau avait fait le vide et je n’arrivais plus à l’écouter. »
« Il réclama un verre d’eau avant de continuer « tes parents… ». Qu’est-il arrivé à mes parents ? je dois me concentrer pour l’entendre à nouveau…mes yeux se sont alors posé sur ses mains, elles étaient meurtries et deux profondes brûlures encerclaient ses poignets.
« Tes parents font partie des victimes de l’explosion, Lia.. » finit-il dans un souffle.. mais j’étais toujours focalisée sur ses mains. Ah ce que je déteste l’effet des sédatifs ! »
« Il s’en aperçut, et fit redescendre ses manches mais j’ai pris ses mains dans les miennes, et des larmes ont coulé sans que je puisse les contrôler.
Il avait été torturé ! Kate aurait été trahie par des proches, et ils ont soupçonné Sören ! Il avait été interrogée tout à tour par les nouvelles polices mises en place récemment, humaine et magique. Il ôta mes mains des siennes mais j’avais déjà ressenti toute la souffrance qu’il a dû endurer. »
« Il était le premier sur leurs listes noires, car c’était un lycan, m’a-t-il expliqué avec un sourire amer. Bien sur, je le savais depuis longtemps, Kate me l’avait confié lorsque je m’inquiétais des absences régulières de Sören, mais jamais ma confiance envers lui n’a failli et je ne comprends pas la défiance que sa nature a toujours suscité. Et je sais que jamais il n’aurait pu trahir Kate. »
Des menottes en argent qui ont rongé sa chaire toute la nuit… l’infirmière de l’école a beau insister, il refuse de faire enlever les cicatrices par la magie. « Afin de garder une trace de la nuit où mon monde s’est effondré et ne jamais oublier» a-t-il murmuré.
« J’ai alors eu un doute affreux et lui demanda des nouvelles de Connor. Là, pour la première fois, une expression de haine apparut sur son doux visage. «Il est en cavale, c’est de sa faute si elle est morte, ainsi que tous ces pauvres gens, il les a tués pour se couvrir ! il vaudrait mieux pour lui qu’il soit mort ! » J’ai bouché mes oreilles, je ne voulais plus entendre de pareilles choses. »