Erf! Dur de se remettre a écrire ... en plus c'est les souvenirs pénibles .. alors je fais court
(part 1 en page 26 - part 2 en page 27 - part 3 en page 28)
Journal de Camelia Galatée Greenfield : bribes de souvenirs« Je ne pouvais pas le croire ! Je ne voulais pas ! C’était trop de choses d’un coup ! Maman, Papa, Kate ... Et Connor serait responsable de leur mort ?!
J’ai dû retomber dans les pommes peu après, la dernière chose dont je me souvienne, c’était le baiser que Sören a laissé sur mon front, il m’a semblé qu’il pleurait… mais peut être l’avais je rêvé. »
« Après cette terrible nuit, je ne l’ai plus revu. On s’écrit très souvent, mais il doit se cacher car il était devenu indésirable partout, et il ne donne jamais de détails sur sa vie. »
« Mes parents faisaient bien partie des victimes de la supposée explosion de gaz, j’ai mis plusieurs jours à le réaliser.. et encore plus de temps pour me rendre compte que je ne les reverrai plus jamais… »
« Je n’ai aucun souvenir du temps écoulé avant leurs funérailles, sinon que j’ai prélevé une mèche de cheveux de ma mère à la morgue. »
« Je ne les ai pas reconnu dans leurs cercueils malgré le travail minutieux du thanatopracteur… Ils n’étaient plus que des dépouilles vides de leurs âmes… »
« Je n’ai même pas réussi à pleurer… »
« Me voilà seule au monde … »
« Cet état de flottement permanent a duré encore quelques semaines, le temps de régler toutes les procédures et puis un soir, je me suis effondrée et les larmes sont venues en flot incontrôlables… »
« Je suis restée cloîtrée ainsi pendant de longues semaines, incapable de faire autre chose que de pleurer… »
« Un matin, un petit paquet est arrivé à mon nom, non signé mais je savais parfaitement qui était l’expéditeur.
Il y avait un simple mot « tout ce que j’ai pu sauver des ruines, je suis sûr qu’elle aurait voulu que tu les aies » et un bout de tissus enveloppant une paire de boucles d’oreille couleur émeraude… celles que Kate portait au lycée.
Un souvenir est alors remonté à la surface, le souvenir d’une promisse que je m’étais faite en découvrant le mal qui rongeait Sören, je trouverai un remède à ses souffrances. »
« La neige s’est mise à tomber, j’ai senti le besoin de prendre l’air… j’ai marché….marché…longtemps marché … jusqu’au petit cimetière ou repose Kate.
J’ai cherché le contact de la pierre, mais sa tombe est restée muette à mon toucher.
Un bouquet de fleurs sauvages s’est desséché au pied de la tombe, il me murmure que c’est Sören qui l’y a déposé. »
« Il faut que je me ressaisisse !! Me laisser dépérir ne changera rien .. Rien ne peut ramener ni mes parents, ni Kate.. »
« Je ne suis pas seule …Et j’ai une promesse a tenir ! »