| Rody | |
|
+4Nataneko Lergahin Enaibi reveanne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reveanne
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : dans un magasin de jouet... Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: mon oeuvre Sam 13 Jan 2007 - 19:23 | |
| Bonjour.. voilà j'ai découvert les bjd sur ce site, mais mon compte en banque refuse que j'en m'en achète une, alors j'ai commencé à en faire une moi-même avec mes petites mains maladroite... voilà ce que ça donne pour la tête... vous en pensez quoi (je prend tous les commentaires et les conseils.) désolé, c'est un peu flou, mais je n'arrive à prendre des photo net aussi près. | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Rody Sam 13 Jan 2007 - 19:34 | |
| D'abord, bienvenue !
Eh bé je trouve que cette tête est très mignone, elle a des volumes plutôt bien placés, elle a une expression que l'on sent travaillée, donc : chouette !!
Prends-nous d'autres photos !!
Elle mesure combien ?
Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
reveanne
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : dans un magasin de jouet... Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Rody Sam 13 Jan 2007 - 19:58 | |
| la tête fait 7cm de haut.. et la poupée devrait faire une quarantaine de cm d'après les dessins préparatoires. Je metterais d'autres photos dés que j'arriverais à ce qu'elles ne soient plus floue...
Si sinon vous pensez quoi des yeux?.. je me bats avec et à force d'avoir le nez dessus je ne me rends plus très bien compte du résultat. | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Rody Sam 13 Jan 2007 - 20:00 | |
| Tu l'as faite en plastiroc ?
Pour les yeux, j'attends de voir d'autres photos, mais ça a l'air bien parti ! | |
|
| |
reveanne
| Sujet: Re: Rody Sam 13 Jan 2007 - 20:09 | |
| oui, c'est en plastiroc, avec une armature en polystirène... j'avais déjà essayer en sculpey, mais c'était l'horreur... Après avoir suplier l'homme de ma vie de prendre les photos avec son appareil réflexe numérique voilà les nouvelles photos.. (attention, les flash crase les volumes) (le profil est tout plat, donc c'est moche... je ne suis pas douée)
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
Lergahin
| Sujet: Re: Rody Sam 13 Jan 2007 - 22:06 | |
| De face elle est tres jolie (j'aime beaucoup la bouche) mais de profil ses joues paraissent un peu trop rondres et le nez ne parait pas assez. Enfin ce n'est que mon avis, tu devrais peut etre rajouter du plastiroc sur le nez? Désolé je ne m'y connais pas trop | |
|
| |
reveanne
| Sujet: Re: Rody Sam 13 Jan 2007 - 22:24 | |
| En fait si je rajoute de la pâte sur le nez, le nez devient trop gros vu de face (j'ai essayé)... Pour le joue j'hésite à les poncer plus de peur de perdre les volumes vu de face qui mettent la bouche en valeur.. En fait je crois que le problème vient du front qui est trop en avant, mais comment poncer sans perdre l'expression des sourcils? Je crois aussi que les yeux ne sont pas assez enfoncés.. mais là il faut que j'attends que les dernières modifications sur eux soient complètement sêches. ... | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Rody Sam 13 Jan 2007 - 23:28 | |
| Ta poupée a le profil asiatique, c'est tout, et ce n'est pas un défaut !
Si tu avais voulu le rendre plus occidental, il aurait fallu décaler tout le bas du visage, à partir du dessous des yeux, vers l'avant, avant d'y placer le nez et la bouche.
Comme elle est là, le front n'est pas trop avancé et les joues sont très potelées mais ça va. On dirait une jeune chinoise !! Cela dit, tu peux poncer un peu ces parties si ça te dit, mais ce sera plus par goût esthétique que pour réparer une grosse boulette, enfin c'est mon avis... | |
|
| |
reveanne
| Sujet: Re: Rody Dim 14 Jan 2007 - 10:16 | |
| Oui j'avais remarqué que ça donnait un profil de jeune chinoise, ce n'est pas excatement ce que j'avais prévu, mais on va dire que c'est seulement la deuxième fois que je me m'essaye à la sculpture. (je suis très forte pour me trouver des excuses...) | |
|
| |
reveanne
| Sujet: Re: Rody Dim 14 Jan 2007 - 21:21 | |
| aujourd'hui j'ai un peu travaillé sur poupette, voilà ce que ça donne: Dans le dos, il y a un énome fissure sur le buste que j'ai essayé de réparer mais ça se voit encore... et les épaule ne sont pas assez large par rapport à la tête... | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: Rody Dim 14 Jan 2007 - 21:35 | |
| En fait, ça dépend du "résultat final" Je crois que la plupart des poupées ont des têtes plus grosses que les proportions normales donc la grosseur de la tête par rapport aux épaules est normale. Par contre, la mâchoire et surtout le cou me semblent trop massifs. Mais peut-être est-ce justement ce que tu veux dans ton oeuvre. Dans ce cas, il faudrait grossir les proportions de tout le corps (sauf le cou) Sinon je le trouve très joli ton corps (je me sens perverse de dire ca ) | |
|
| |
reveanne
| Sujet: Re: Rody Dim 14 Jan 2007 - 21:38 | |
| En fait je ne m'étais pas rendu compte que le cou était aussi massif, ça se voit mieux en photo qu'en vrai.. c'est dingue comme la photo ça fait ressortir les défauts... bien, je vais tâcher de retravailler ça.
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Rody Dim 14 Jan 2007 - 21:39 | |
| tres beau debut pour ta poupette, perso je lui enleverai un peu de joues le reste des proportions ne me gene pas ; bon courage | |
|
| |
reveanne
| Sujet: Re: Rody Dim 14 Jan 2007 - 21:42 | |
| en fait les joues rondes font partie du projet de départ.. je devrais faire des photo du plan... | |
|
| |
Nynaeve
Nombre de messages : 447 Age : 45 Localisation : Caen ( Basse-Normandie) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Rody Dim 14 Jan 2007 - 23:35 | |
| C'est vraiment super bien parti en tout cas! ^^ Dans l'ensemble moi,y'a rien qui me choque!Les joues sont bien rondes mais si c'est voulu bah tant mieux! Et puis,je ne pense pas que le buste au niveau des clavicules soit trop étroit.Ca se règlera quand tu feras les épaules avec les bras je pense! Les seins sont à la bonne hauteur...hum,peut-être qu'au niveau des côtes,au lieux de creuser vers l'intérieur sous les seins,il faudrait au contraire arrondir vers l'extérieur mais après une fois encore,c'est une question de gouts personnel,si toi tu l'aimes comme ça,faut la garder comme elle est! ^^ Quoilqu'il en soit c'est du bon boulot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rody | |
| |
|
| |
| Rody | |
|