La guerre est déclarée, l'ambiance est on ne peut plus mauvaise, tout çà parce que Thibault n'a pas voulu écraser l'araignée qui faisait si peur à Lyssea ( voir p23)....
Thibault a préparé une lessive de blanc, il s'apprête à étendre ses chemises car Lyssea fait la grève du ménage et il ne veut rien lui demander....Il se met courageusement au labeur mais...
Thibault: Ah mais mais ....Qu'est-ce que ???...
AAARRGGHH !!! Mes chemises ! Elles sont toutes...roses !! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est quoi ce truc qui a déteint...Qu'est ce qu'il fout ce string dans ma lessive ? ?
Ahhh !!! Mais c'est pas vrai !
Elle l'a fait exprès la p'tite garce ! Ou est-elle ??
Thibault: LYSSEA !! Regarde ce que je viens de trouver dans la machine !!
Lyssea: Oh ma p'tite culotte rouge !
j'lai cherchée partout, c'est sympa de l'avoir retrouvée !
Thibault: Tu t'fous d'moi Lyssea, ne ment pas, t'as fait exprès de la mettre dans ma lessive ! Est-ce que tu te rends compte que toutes mes chemises sont devenues roses ?
Lyssea: Ah bon ? Sans blague !
...Mais c'est joli le rose, çà change !... Et puis le noir, toujours le noir, çà te donne un air "dark" qui commence à être pénible !
Thibault: Lyssea !! Cà va durer encore longtemps ce cinéma ?
Dis plutôt que t'as fait çà pour te venger à cause de l'araignée !
Lyssea: Moiiiii ?
Mais non, pas du tout !
! Elle était là par hasard cette petite culotte, à force d'être toujours avec du 40° couleur, elle a eu envie d'changer d'eau, c'est normal...
Thibault: LYSSEA !! ARRETE DE TE FOUTRE DE MOI CA VA MAL FINIR !!
Lyssea: Ah bon ?
Oh là là..., tu m'impressionnes, et...qu'est-ce qu'il va me faire le... grand méchant loup ?
Thibault: Ne me pousse pas à bout Lyssea si tu ne veux pas que je m'énerve ....
Lyssea:..Oh ! J'adore quand tu prends cet air méchant
, ce regard noir, ces cheveux noirs, ce chapeau noir
...Je te jure que le rose va vraiment te changer la vie ! Tu verras, tu vas me remercier !
Thibault; (
saisissant brusquement Lyssea )Tant pis pour toi, je t'aurais prévenue !
Lyssea: Nooooonnnnn !!! Thibault laisse-moi, j'arrêeeeete !!!
Trop tard...Décidemment, Lyssea n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas dépasser certaines limites !
FIN
(
merci à Assaliah de m'avoir soufflé l'idée du string rouge !