1ère partie p.55Le soir même, Lyssea folle de joie téléphone à une copine pour lui annoncer la nouvelle....
Lyssea: Qu'est-ce que t'en penses ? C'est génial non !
Enfin je rentre dans la vie active, parce que bobonne au foyer en train d'faire le ménage, j'en avais un peu marre !
...J'pensais pas qu'il me trouverait un taf aussi facilement...Où ?...A la Défense..C'est pas loin et c'est direct !
...
...Quand il est rentré tout à l'heure, qu'il m'a dit que c'était un travail de bureau et que j'commençais demain, je lui ai sauté au cou !
...Il est si gentil mon Thibault...Ouais...si serviable....
...On peut -compter sur lui....
J'regrette de lui en avoir fait voir de toutes les couleurs...Si..si....J'ai eu tort..J'aurais jamais dû le faire bisquer avec Cyanure, mais bon, il m'avait énervée
...Et moi, tu m'connais quand j'suis énervée !
Ouais...Ouais...Il m'a juste dit que c'était un boulot dans mes cordes et que çà ne me posera pas trop de problèmes d'adaptation, bon c'est déjà çà hein !
Le seul truc qui me chiffonne, c'est les horaires....
...7 à 9 heures le matin et le soir 19-21 heures....C'est bizarre je trouve comme horaire de bureaux...mais ...le principal c'est qu'je taffe hein !
Bon...allez, j'y vais, parce que demain j'veux être à l'heure pour ma première journée d'boulot, j'te rappelle demain...Bibises...Ciaio, ciaio....
Le lendemain, branlebas de combat ! Terminées les vacances, le p'tit café peinard et les croissants chauds, Lyssea est sur le pied de guerre, elle a monopolisé la salle de bains plus d'1 heure, dévoré un paquet de corn-flakes pour se jeter à corps perdu dans le monde du travail dès...5 heures 30 du matin.... Heureuse et enfin prête, Lyssea court à la Défense mais.....sa journée a passé vite....trop vite...et quand je l'ai vue rappliquer à la maison au bout d'1 heure, j'ai tout de suite compris que j'verrais pas la suite de mon feuilleton ce soir là....
Lyssea: (
en claquant la porte)...Ah le salaud !
Le traitre ! ! Me faire çà à moi !!! Je vais l'étriper ce mec, ce moins que rien, ce...
Vavoom: Lyssea ! Mais...
..Arrête ! Calme-toi ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Lyssea: Il se passe que ce bougre de salopard s'est bien foutu d'moi ! Et que je vais le lui faire payer crois-moi !
Vavoom: Mais je ne comprend pas...T'as eu un problème ?
Lyssea: Ben assied toi, tu vas comprendre !
J'arrive le matin toute belle, maquillée, parfumée, p'tit tailleur de satin noir, la classe quoi et j'suis accueillie par un espèce de rustre qui me dit à peine bonjour !
Déjà j'trouvais bizarre qu'il n'y ait personne, mais bon...
...J'me suis dit qu'j'étais en avance...Alors j'ai demandé au mec où se trouvait mon bureau, il me montre une espèce de buanderie avec des balais, des seaux et des serpillères...J'le regarde en m' demandant s'il se foutait de moi et j'lui sors en rigolant:
-"Ah parce que vous croyez que j'suis venue ici pour faire le ménage !
"
- "Mais oui" qu'il me répond..."Vous avez été engagée pour faire le ménage !"
Alors là...Je me suis liquéfiée...
J'ai dû perdre 10 cms d'un seul coup et rétrograder en taille SD !
Alors de rage j'ai pris la serpillère dans un seau d'eau et j'la lui ai balancée dans la tête !
...
Je sais....j'aurais peut-être pas dû, lui...il n'y était pour rien, mais franchement, j'étais énervée......Alors promet moi une chose Vavoom, tu n'appelles pas Thibault, tu ne lui dis rien, je veux règler cette histoire moi-même !
Vavoom: Tu vas encore dans les ennuis Lyssea...
Lyssea: Mais tu crois que j'vais accepter çà ! Mais tu rêves Vavoom ! Quand je pense à ce qu'il m'a dit hier soir avec son ton mielleux
" C'est un travail dans tes cordes".....Aaarrgghh !!
Vavoom: ...Comme d'hab, je vous laisse...Mais...Lyssea, casse pas tout quand même !...
Lyssea ne répond pas, elle vient d'entendre la clé dans la serrure et s'apprête à acceuillir Thibault.... (A suivre)