Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

VOLKS - Harry Potter p69

+137
Maxine
Alia Zanetsu
Zelda.H
Rainb0w
Rukiya
Raïsen
Nezumi_Hime
Keiko29
mia_rebo
Youpla
nathy1317
Stella0103
Valou
Andromede
Etsuki
aishiteru
Flowrale
Sophie Octobre
the_prototype_gunnm
MallowCat
lollie
Cassiel
melu
Leelewine
Arylaya
angy1800
kanea
L'escargot
Lumina
aeris76
Nyo
Takuya
Para_San
Lycoris
Rogue
Wiz
Nighty
Belin
papayebong
linn
Solkeera
tiyuki
Thémis
Lenneth
celynette
Ichigo
Ezi
BathorYume
Shiroki Yuuki
Schizocry
Izumi
Yoshi
Morelindele
DaySkyFairy
Rochel
Ulli
pepermint
vinayru
MissDoll-75
Yukito
Tiya
KiraYuki
°° Kev1 <--
Ari
Adal
Wabbit
diabolovodka
KleDui
Seto
Tanne Mond
Linoa Solfiloux
Anko
Llysewein
Gabrielle
sunstar
Dear-Daddy
Assaliah
Nathaniël
Darkclochette
MiniVega
Valandra
wiine
.An
milo
jeremy83
Aurore
Abyss
Tiger Lily
Lucifer
Myra
Gabylc
Le Tama
Smiley_Beat
edhelwen
kara
Alichino
Alexiel
Limë
lillycat
co
Mumb@
armelle
*Esthy*
Amethyst Dream
Aideen
Ivelia
Yurika
canelle
Adelicia
Zengia
avalon
Tite-abi
Romée Blast
Nallee
oxygen
amaeta
Mirwen
etoilebleue
Boule de poils
Moachan
gommette
marie-p37
*Lulla*
aeris
Meïko
Dragonfly
morrigan
Arysuh
darini
dark_angel
nylh
Princess Lola
Fallen_Angel
raspoutina
Anne-Laure
biscuitbear
Nae-chan
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 59 ... 69  Suivant
AuteurMessage
aeris76

aeris76

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:55

Merci Esthy et Nae pour votre aide et vos comments .

Charlotte est ma seule SD ( pour l'instant Very Happy), cadeau de mon compagnon pour mon anniversaire l'an dernier.

Pour l'instant elle est sur un meuble, non exposée à la lumière directe.
je suis bien contente de savoir qu'elle ne risque pas trop! J'étais déjà en train de me stresser.

Elle a reçu il y a peu sa nouvelle perruque. ^_^
J'ai fait des photos je vais tenter d'ouvrir une gallerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyLun 25 Juil 2011 - 2:14

L'évènement Huis Ten Bosch m'a l'air un peu particulier par rapport aux Dollpa habituelles. Il y a eu un after event pour Alice ? Si oui, je sens que je vais m'arracher les yeux, mais vu que je ne trouve rien, ça m'étonnerait.

Ca a beau s'être passé il n'y a même pas un mois, je sens qu'il ne faut déjà plus espérer en voir une à un prix abordable. Et ce n'est pas celle à 177000Y sur Y!J qui va me contredire. Prédiction : elle va atteindre facilement les prix de la Shinku.

Bon, bien obligé de se rabattre sur la Lorina. Le problème avec cette demoiselle, c'est que comme Alice, on va se l'arracher et j'ai peur qu'en prenant le risque de passer par Y!J pour pouvoir bénéficier du SAL et ses possibles 200 euros de rabais de douane, elle va me passer sous le nez, elle aussi.
Je me demande si on peut envoyer vers le Japon pour l'after event international ? (Ca me paraît logique mais vu que c'est un event destiné à élargir les horizons déjà restreints de la compagnie...)
Reste plus qu'à trouver un résident de confiance. C'est pas gagné !
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:28

Oui la Alice c'est la rarete, blanche, tenue Bleue, accessoires differents.
Lorina c'est la meme en normal skin et la ya plus de chance pour l'avoir.
Il y a toujours le Dollpa avec le tiquet. moi je vais pouvoir en tirer 2 dimanche.

Apres l'after event qui semble etre le 20 et 21 Aout, alors la va y avoir genre 5 poupees maxi par Sumika.
Il y a aussi celui sur le site pour les Japonais et pour etrangers, sur les 2 sites.
Donc on peu tenter l'after-event sur le site Anglais de Volks si on est etranger et payer via visa , je sais plus si ils prennent paypal.
Apres validation du paiement , envoie EMS et magnifique douane, deja le prix de base est sympa, la douane ca doit etre genre 350 euros.

Sinon la Lorina en SAL, faut vraiment en avoir, ca me passerait meme pas a l'esprit d'envoyer un objet aussi cher en SAL.
Pour une fois , le colis pourrait ne jamais arriver, ya pas de tracking et le SAL registred coute aussi cher que l'EMS, allez comprendre.

Vais surement tenter le Sumika et le site que j'ai jamais essaye.

Je pense que la ceux qui veulent la Lorina Graffity, ont interet a tenter toutes les possibilites car ca va etre mega ouch apres.
Deja la Alice se revend super chere, la Lorina sera guere loin.

Chuis un resident de confiance, ^________^

Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:03

J'ai déjà une DD donc quand je parlais de after event international, c'était bien du site correspondant. Pour le site US, ils refusent tout envoi en dehors des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Pour le site japonais, pas en dehors du Japon. Normal. Donc je me demandais si le site international refuse l'envoi vers ces zones qui possèdent déjà leurs propres loteries.
J'ai pas trop envie de commander sur le site japonais, c'est un coup que je rate l'annonce et que je n'arrive pas à me débrouiller avec la marche à suivre. En plus, à tout les coups c'est déjà fini même si normalement, d'après ce que j'ai compris elle est synchronisée avec la loterie internationale puisque les deux partagent leur stock.

Comme tu le dis si bien, la douane, ça fait UBER mal. (Quand le mec de la poste m'a annoncé le montant...) Payer 40% de frais de douane et de frais de port par rapport au montant initial, des proches n'hésiteraient pas à insinuer que je me suis fait escroqué. D'où l'envoi par SAL. Je connais quelqu'un qui en a reçu trois comme ça, il n'a jamais eu de douane et je pense que ça a dû lui faire plaisir. (Je viens de lui envoyer un mail pour confirmer que c'était bien en SAL.)

Bon, je suis un peu paumé avec les dates donc je fais un récap qui ne peut pas faire de mal :

Du 24 au 26 juin, c'était le Huis Ten Bosch. Je n'ai trouvé qu'un site officiel pas très complet sur ce qui était disponible. Aucune spécifications, juste quelques photos.
http://www.volks.co.jp/jp/event/huistenbosch2011/limiteditem.html
Disponibilité : Alice, deux bogoss et un Yo-SD.

Le 31 juillet, c'est l'évènement à Kobe.
Du 31 juillet au 3 août, c'est la loterie US.
Disponibilité : Masamune Date, Lorina, Ayumu, Piccolo et deux DD.
Je n'ai pas de dates pour une loterie internationale et japonaise.

J'ai trouvé ce site sur le sujet qui nous intéresse, il date de 2010 :
http://www.volks.co.jp/jp/event/1003sd_owners/limited/index.html
C'était pour quel évènement ?

Un Sumika, c'est bien un magasin si je ne m'abuse ? Quand tu parles de 5 poupées par Sumika, tu calcules le volume total de ce qui va être dispo pour l'after event international/jap ? (Il y a combien de Tenshi no Sumika d'ailleurs ?)
Donc quand tu parles de tenter le Sumika, c'est que tu vas te rendre à Kobe ?

Nae-chan a écrit:
Chuis un resident de confiance, ^________^

Quelle est ta commission, très chère résidente de confiance ?
Tu proposes d'aller réceptionner la poupée dans un Sumika pour l'envoyer vers la France ?
(D'ailleurs, est-ce que dans tes attributions, il t'arrive de faire l'intermédiaire sur Y!J ?)

Dernière édition par Wiz le Mer 27 Juil 2011 - 18:07, édité 1 fois
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:24

Wiz > le sujet d'intermédiaire de Nae-Chan est dans sa signature. Tu y trouveras les infos nécessaires et tu pourras y poster tes questions si besoin est.

Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:52

Merci Anne-Laure, mon sujet dans ma signature ou me pm tout simplement.
Donc pm moi et sinon oui, je receptionne, tente la loterie, achete, Volks, yahoo etc peu importe, ^^

Oui le site US , ne vend quand la partie Nord de l'Amerique et la loterie c'est pour les after events des Dollpa Americains.
Le site international vend pour tous les pays USA compris, ils revendent les poupees des Dollpa Japonais.
Par contre, je suis pas sure que les Japonais puissent tenter l'after event des Dollpa US.
J'ai pas etudie le probleme, mais souvent les modeles sont refaits pour des events Japonais.

Je trouve les USA bien lotis avec Volks, la Loterie aussitot apres.
L'after-event boutique est le 20 et 21 Aout,alors sur le site ca doit etre a peu pres paareil.
Maintenant, je comprends mieux sur DOA, tous ses membres qui annoncaient avoir gagne ou perdu juste apres le Dollpa.
C'est pas tres juste pour les autres.

Donc pour ceux hors Japon faut s'inscrire sur le site Anglais de la version Japonaise et l'after-event on line doit etre en meme temps pour les Japonais et les etrangers, par contre je sais pas si il est en meme temps que celui en boutique.
Il suffit d'aller sur le site c'est tres bien explique.

Les Sumika ce sont les boutiques Volks , yen a che pas une vingtaines dans tout le Japon, les restes du Dollpa sont repartis entre les boutiques et la loterie et en general, reste tres peu de poupees, et 5 c'est d'un modele.
Je me demande meme si parfois il y en a pas moins.

Ton lien, c'etait les poupees Alice white rabbit etc de l'event grand hotel machin de l'annee derniere a Kyoto, theme Alice.

Ah oui c'est vrai, ils ont tendance a taxer aussi le port, sont viles et le EMS des fois ca fait mal aussi, 40% , puree, je pensais mois.
Tu peux envoyer en SAL, perso , tous les paquets que j'ai envoye sont arrives.
J'ai envoye des corps DD en SAL, mais j'avoue qu'une BJD resine, jamais.

Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:18

Désolé de te dire ça, mais ton post manque de clarté. Tout ça m'embrouille.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par after event boutique. Pour moi, une Dollpa, c'est un lieu, une date, le site US se calquant sur celle-ci pour faire sa loterie virtuelle. Les after events ne sont bien que des loteries virtuelles ? Qu'il y ait une répartition entre boutique, je ne comprends pas. A moins que tu ne me dises qu'il existe en sus de l'after event lié au site JAP, un after-event japonais qui se passe exclusivement dans les boutiques ? Mais ce serait aller contre le principe même de l'évènement initial de la Dollpa.

Nae-chan a écrit:
J'ai pas etudie le probleme, mais souvent les modeles sont refaits pour des events Japonais.

Tu veux dire : pour des after events sur site ?

LA question que tout le monde s'est déjà posé : est-ce qu'on a la moindre idée - ne serait-ce qu'une fourchette à la centaine près - du volume de poupées créé en tout pour un modèle ? Parce que c'est bien de dire "édition limitée" mais dans l'absolu, toute figurine est un modèle limité puisque les éditions finissent par s'épuiser et sauf réédition, c'est fini. C'est sans doute une question de volume mais finalement, on a aucune idée de la disponibilité du modèle soit disant limité et je n'ai pas l'impression qu'une DD soit plus rare qu'un modèle de figurine classique si je me réfère au marché secondaire.

Nae-chan a écrit:
Je trouve les USA bien lotis avec Volks, la Loterie aussitot apres.

Au contraire, je trouve qu'ils n'ont pas de chance car ils ont un délai d'attente beaucoup plus long que pour la loterie du site international. Ils ont moins de temps pour réfléchir et ils reçoivent leur poupée plus d'un mois après avoir payé, soit bien après les autres. Le site international, c'est deux semaines d'attente.
Je dis ça en ne me basant que sur une expérience donc je peux me tromper sur la procédure habituelle.
aeris76

aeris76

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:55

Moi je trouve aussi qu'ils ont trop de chance aux US. Le système de loterie leur permet 3 chances ( une par Volks, deux autres par des vendeurs agréés) alors qu'en Europe on n'a qu'une petite chance à la loterie internationale. Sad
En plus le taux de change est vraiment bien sur Volks USA!
Rah j'aurais trop voulu tenter cette dollpa!
Ca fait peu de poupées l'after event Sad
Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:46

Quelques précisions :

- le délai d'attente pour la réception de la DD depuis la loterie US était de trois mois. La loterie internationale ayant due se tenir un mois plus tard, ça fait un mois et demi de retard sur les japs et les internationaux.
- Le mec dont je vous ai parlé a bien envoyé ses trois DD par SAL.
- Ils acceptent Paypal.

Quelques questions supplémentaires pour na-chan :

Est-ce que tu sais si on peut réceptionner la Lorina (ou tous produits de dollpa) dans une boutique japonaise de notre choix ? C'est bien ça la liste des boutiques : http://www.volks.co.jp/en/volks/nest/index_nest.aspx ? Et il existe un délai de stockage ?
(J'ai envoyé un mail à Volks au cas où.)

Qu'est-ce que Tenshi no Sato (Kachu-an ?) ? Une sorte de lieu d'exposition réservé aux membres ?

Je me demande s'il y a un after event avec le site coréen.
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:30

Moi les after events je les fais en boutique, la date du 20/21 Aout c'est pour la loterie en boutique et on repart avec sa poupee.
Et le pense que la loterie via le site pour le Japon doit etre aussi a cette date.
Je regarde le calendrier dans le Volks news, ya juste ecrit after event a cette date.

Si il y a 3 mois d'attente sur le site US c'est une loterie pre-order et encore je trouve ca long.

Au Dollpa c'est une loterie, il y a grenre 400 poupees de chaque dispo de suite ,plus genre la meme quantite en pre-order, je sais pas combien on attend mais ca doit etre entre 1 et 2 mois.

Et les autres events ou sont parfois refait les LE des USA, c'est des croisieres, des receptions dans des gros hotel etc , a chaque fois ca coute un bras et c'est via loterie.

Bref Volks c'est juste super galere et il vaut mieux tenter tout ce qu'on peut.

Tenshi no Sato c'est la maison mere, une boutique musee avec des exclusivites et parfois des events pour acheter des anges.
Et tout le monde peut y aller.

La Lorina faut tenter via le site Japonais en Anglais / international et si tu gagnes, je pense que tu la recois peu apres.
Par contre ca sera en EMS et valeur reelle.

D'ou l'interet de demander a un intermediaire car il pourra tenter soit le Dollpa, soit l'after event, les 2 et il pourra envoyer en ce que la personne veut EMS ou SAL et declarer moins.
On paie l'intermediaire mais l'economie etant enorme, ca vaut plus que le coup.

Je suis peut-etre pas claire, mais il y a tellement de questions aussi, ^^
Sinon merci ca marche aussi, je dis ca je dis rien, daisy
Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:47

Mais sache que je te suis très reconnaissant de répondre à mes questions.

Volks m'a répondu involontairement sur l'existence de l'after event boutique puisqu'ils ne permettent pas la réception des poupées dans leurs boutiques pour ceux qui participent aux loteries sur internet.
Par contre, cinq poupées, tu dis, pour ce genre d'after, ça fait maigrichon. Il y a foule d'habitude ? (Les pauvres.)

Ils n'ont malheureusement aucune volonté de rééditer la Alice mais ça n'est pas une surprise.

J'ai trouvé quelqu'un au Japon qui accepte de faire un virement, réception et envoi en SAL, le tout gratuitement. Désolé. Very Happy
(Pour la peine, je sens que je vais perdre à la loterie.)

Tiens, les trucs de luxe, c'est réservé aux VIP/VS (VS pour ?), faut coucher pour être VIP/VS ou faut faire des grosses donations pour que les membres de Volks puissent se payer des organes au marché noir ?
D'ailleurs, j'ai vu qu'il existait un système de points (30 points = 1500 yens) que l'on reçoit soi-disant en fonction de ce que l'on achète sur leurs sites. J'ai pas encore de points, ce qui veut donc dire que le point vaut plus de 500 euros. Ca fait cher les trente.
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:47

Contente pour toi si tu as trouve une bonne ame pour t'aider, ^^
Je te souhaite bonne chance.

Je me rappelle d'un after event ou il y avait vraiment tres peu de poupees pour les plus populaire, genre 5 ou moins.

Alice est juste la version white de la Lorina, ca laisse toute de meme pas mal de poupee.

Oui il y des events reserves au VS / VIP, mais pour y participer il suffit de devenir membre, donc facile.
Moi je suis VIP, ^^ mais je vois pas la difference.

Je sais plus trop pour les points, ca fait longtemps que j'ai rien achete, je sais meme plus si ma carte est toujours valable, ><
Ca doit etre 1 point pour 1000 yens d'achat. C'est pas top mais on va pas se plaindre.
L'escargot

L'escargot

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:18

J'ai un petit souci avec la tête de ma DD,
Je n'arrive pas à lui mettre son headcap, pourtant j'ai tenté l eau chaude pour le rendre un peu mou, le sèche cheveux aussi. Mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai même ouvert un poste sur MC ( d'ailleurs merci au modo qui a eut la gentillesse de bouger mon sujet dans la bonne partie .)
Du coup j'ai suivi l'ultime manipulation de "découper" des V à la pince à l’intérieur du crane sur le petit rebord. j'ai eut très mal aux fesses en faisant ça.... Mais finalement ça n'a pas marché. Le head cap ne s'encastre toujours pas... et j'ai toujours mal aux mains à force de tenter.
Aussi ... j'aimerai contacter volks mais je ne trouve pas l'adresse "service client". Peut-être que le headcap est définitivement trop grand.
Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:31

C'est moi ou la Lorina est vendue $1210 soit 845,7694 euros à la loterie US et 115,500円 soit 1037,0934 euros sur le site japonais !? Ca fait cher le changement de lieu.
aeris76

aeris76

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:35

non tu ne rêves pas. Sad
C'est ce que je disais plus haut, ils ont trop de chances aux US
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 49 Empty

VOLKS - Harry Potter p69
Page 49 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 59 ... 69  Suivant