Les aventures du newbie au Pays du Tenshi no Sumika After Event, c'était franchement quelque chose.
Allez, je ne peux pas m'empêcher d'amuser la galerie avec mes péripéties.
A 22H, je baille déjà, pensant naïvement torcher l'évènement qui a lieu à 3H du mat' avant d'aller me coucher mort de fatigue.
Je suis en province, autant dire dans un endroit qui ne capte pas ce que les gens civilisés appellent Ainteirnait. Obligé donc de me rendre à un endroit X, à vélo, à 1H20 du matin avec deux PC sur le côté, dans un petit local sans chauffage (c'est dehors le vent en moins), je fais le chemin en soufflant comme un bœuf en trente minutes. (C'est pas facile de grimper une pente avec une main qui tient la sacoche et l'autre le guidon.)
Arrivé là-bas, je mets un temps fou à chercher la Box pour me brancher en USB avant de découvrir un truc qu'on appelle le Ouifi. La honte. Y'avait qu'à ouvrir Opera et c'était bon.
Bref, je me rends compte en essayant de me connecter à mon compte Volks que ça fait un bail que je n'étais pas allé dessus et que, comme de par hasard, aucun des mots de passe + identifiant ne marchent. 3H arrive et je suis encore en train de me démener pour me créer un nouveau compte sans succès. Déjà que la première fois un simple accent m'avait créé bien des problèmes, cette fois-ci les erreurs sont incompréhensibles.
A 3H05, MALHEUR, j'arrive enfin à me créer un compte et comme de par hasard, au même moment, Volks répond à mon mail désespéré en me redonnant mon identifiant et mon mot de passe généré aléatoirement. Autrement dit, je ne risquais pas de le retrouver et ce n'était pas faute d'avoir remué ma boite mail dans tous les sens.
Bien entendu, tous les sets de vêtements sont partis. Il ne reste plus rien...
Je suis fatigué, je vais bientôt crever de froid, je n'ai qu'un Onegai Twins, un Brave 10 et un High School Dxd (ugly!) sur mon DD pour survivre jusqu'à l'heure du restock... à 6H.
Mais j'ai de la volonté !
Arrivé tant bien que mal à, mettons, 5H40 (gloire à mes gants tout neufs que j'étrenne, encore un pur hasard vu que je ne porte jamais de gants même si on m'en propose), je fais un refresh et qu'est-ce que je vois ? Des items disponibles ! Je commence à me maudire genre j'ai pas la bonne heure du Japon, ils ont fait le restock sans moi les salauds. Comme de par hasard, le set que je désire le plus n'est pas disponible. Trêve de plaisanterie, je me mets en mode 2refresh/s avant de tomber sur la bonne seconde durant laquelle mon set apparaît disponible ! Comme un fou échappé de l'asile, je cliquette sur le lien "order". La pop-up de confirmation (comme s'il y avait besoin de confirmer la mise en panier !) est affreusement lente à charger, le temps de confirmer, le set m'a déjà été ravi.
Je suis bouche bée. Quand on sait que l'heure dite les sets sont partis en même pas cinq minutes, que les restocks partent plus vite que mon temps d'actualisation de page, je suis désespéré.
Heureusement, à 6H, le vrai restockage arrive. Non, j'étais effectivement bien à l'heure. Les précédents restocks n'étaient apparemment que des miettes dispensées par ci par là pour les plus obsédés/chanceux d'entre nous. Ca ne m'a empêché de paniquer tout seul durant de longues minutes mais Volks s'en fout royalement.
J'ai par miracle pu confirmer mon set. Je m'achemine donc victorieusement vers mon panier avant de découvrir avec stupéfaction que s'il y a effectivement un item dans mon panier, c'est le set qui est dispo depuis le début du restockage entre 3H30 et 6H... et que l'autre est aux abonnés absents. Je retourne en arrière pour découvrir que les vautours (c'est très imagé, je sais) se sont tous depuis longtemps (genre quelques secondes) partagés les restes.
La mort dans l'âme, je me dirige vers le paiement du second set tout en me disant que puisqu'il s'agissait d'un des deux seuls sets (avec un set de MDD) toujours disponibles à la vente dès que Volks s'est décidé à restocker, c'est que ce devait finalement être un set de merde.
Et là, ô stupéfaction, je découvre que la carte bancaire que je tiens en main est périmée vu que je viens d'en changer ce mois-ci. Et là, ô Enfer, ô Damnation, je découvre après être sorti de ma catalepsie, mettons dix minutes-un quart d'heure après, que la majorité des sets sont disponibles avec le set tant chéri, tant désiré !
Bien entendu, j'ai fait la sourde oreille aux imprécations d'ebay et paypal comme quoi il fallait changer ma carte bancaire gnagnagna tu l'as dans le ### avec paypal vu qu'il faut obligatoirement une carte attachée au compte.
J'ai mes deux sets bien en vue dans mon panier et ils peuvent disparaître à tout moment vu qu'il faut tout liquider et qu'un objet dans son panier bloque ceux qui le veulent. Je n'ai aucune idée de quand les stocks providentiels vont se dissiper dans les nues en ricanant mais je suis dans un trou paumé, à 20 minutes de chez moi. Le pire étant qu'ayant deux domiciles, il y a 90% de chance pour que ma carte soit dans une autre ville, au chaud, chez des gens qui profitent du week-end en dormant paisiblement.
(Sur le forum, ça doit se bidonner. Preuve est faite de la Fortune !)
J'appelle mon frère à 6H30. Enfin, je le réveille après trois sonneries, un vrai chacal. Je le fais chercher partout, dans les moindres recoins, ma carte bancaire. Il a la tête dans le postérieur et je n'ai aucun moyen de savoir s'il met du cœur à l'ouvrage.
Nouveau revers, je suis obligé de faire un aller retour jusque chez moi pour fouiller dans mon sac voir si ma carte bleue y est. Ce qui est drôle c'est que j'ai des chaussures qui vont avec un costume, le genre de chaussures avec un bout qui dépasse les orteils de beaucoup, en pointe. Et un vélo avec des pédales qui ont des trucs en plastoc pour maintenir les pieds dessus. En gros, je fais du vélo sur la pointe des pieds sans pouvoir avoir les jambes en extension complète. Il y a des grosses pentes qui m'attendent. Super. (J'ai sans doute battu un record, terrorisé à l'idée que tout s'évapore avant que je ne revienne.)
Et bien sûr, nulle trace de carte bancaire.
Bof, j'y retourne histoire de confirmer l'impossibilité de payer avec paypal.
Mes sets n'ont toujours pas disparu. D'ailleurs, quand cette bonne partie de rigolade s'achèvera vers 8H du mat', la plupart des sets sont encore disponibles. Tout ça pour dire que se presser à 3H lors du lancement, ça ne sert à rien à part faire paniquer ceux qui s'y essayent pour la première fois.
Ma mère m'appelle parce qu'elle vient de se rendre compte que je ne suis pas rentré de la nuit. Non, elle n'a pas de carte bleue.
Simultanément, mon père m'appelle pour me dire qu'il a trouvé ma carte au réveil (j'ai eu la délicatesse de ne pas l'appeler directement, me limitant aux sms), A L'ENDROIT PRECIS OU J'AI DIT A MON FRERE DE CHERCHER. (Sacré BOULET !)
Je tente de passer mon caddie à la caisse et ô miracle, ma carte n'a pas été débloquée. Ce qui veut dire que je ne peux pas m'en servir pour effectuer des achats sur le net.
Le père, sympa, ira clore cette charmante balade une demi heure plus tard après s'être rendu à un guichet automatique.
C'est dans la poche. J'espère que la Fortune pour contrebalancer mon nid d'emmerdes m'épargnera la douane.
Ca fait du bien de tout décharger, comme ça, en anonyme, sur un forum.
On dit chapeau l'artiste.