Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions techniques sur mon prochain achat : un El

Aller en bas 
+5
morrigan
MallowCat
Luciole
Louariell
Linoa Solfiloux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:32

*Ce topic n'est plus vraiment d'actualité pour moi et pour ce qui est proposé chez Luts, mais peut-être que les réponses serviront à certains*


Dernière édition par Linoa le Jeu 12 Sep 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:43

Pour le make-up, il faut leur fournir la photo lors de la commande, dans la case "order comments" ou un truc du genre . Le mieux c'est de faire comme ça :

Citation :
Message type pour makeup custom: (attention, je ne suis pas parole de prophete ...)

Hello,
How are you ? (ça leur fait toujours plaisir)
I have took the makeup option but I don't want a default makeup.
(( ajouter un lien vers un dessin ou un makeup existant )).That's the kind of makeup I want, (decrire les couleurs).
Thanks

> Pris sur un autre topic ...

Normalement, ils resterons à peu près fidèles à ce que tu demandes, mais sur ce coup là, je ne paux pas t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:49

Pour le maquillage, fait attention, ça s'est déjà vu qu'ils ont zappé de faire le maquillage spécifique et qu'ils ont fait celui par défaut et... ils ont déjà massacré un make-up ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:54

-Est-ce que Luts peut vraiment me faire le make-up que je souhaite si je leur fournis une bonne photo, ou je risque plutôt d'être déçue ?

C'est apparemment assez aléatoire, j'ai pour ma part été déçue d'un make-up de Luts alors que je leur avais envoyé plusieurs photos et une description complète. Le Blush était outrancier et les sourcils n'avaient pas la forme demandée mais la forme par défaut (alors que j'avais bien précisé que c'était le plus important. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir reçu un make-up trop blushé. Mais si tu veux te faire une idée voici la galerie des make-up custom de Luts sur DOA, comme tu pourras le constater certains sont très fidèles, d'autres non. Ici

- Si oui, comment leur fournir la photo ? Je veux dire, est-ce qu'il vaut mieux leur écrire avant pour demander et envoyer la photo par mail, ou est-ce qu'il y a une autre procédure ?

Pour ma part j'ai envoyé une photo que j'avais hébergée sur le net et écrit ma description dans le "customer request" en gros c'est un encart où tu notes tes désirs concernant le make-up custom et ou les piercings.

- J'ai lu sur DOA et ici que Luts avait changé de résine, est-ce que le nouveau white skin est beaucoup plus blanc que l'ancien ? Est-ce qu'il jaunit plus vite que l'ancien ?

Je ne peux pas te répondre, je n'ai que des NS

- Je n'ai pas bien compris la différence entre le corps de type 1 et celui de type 2, est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ?

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais si c'est le choix entre "old body" et "new body" en fait "old body" c'est l'ancien système de S pour la tête et "new body" le nouveau avec une espèce de vis, plus simple, mais attention, les têtes ancien système ne seront pas compatibles ( à moins de poncer etc, je ne sais plus trop).
Par contre, si c'est bien de "type 1" et "type 2" dont tu parles, en fait "type 1" à l'articulation sous les côtes tandis que "type 2" a l'articulation au niveau du bassin. Je crois qu'à moins de prendre le body "Type 1" en option part, les EL sont vendus avec le "type 2".

Enfin si quelqu'un avait une explication plus claire (je suis la reine pour m'embrouiller) je crois qu'elle ne serait pas superflue.

En espérant t'avoir un peu éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:47

Est-ce que Luts peut vraiment me faire le make-up que je souhaite si je leur fournis une bonne photo, ou je risque plutôt d'être déçue ?

Je ne sais pas, toutes mes BJD ont un make-up personnel, donc je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Mais je serai tentée de te dire que si tu veux vraiment un truc super précis, tu peux commissionner à quelqu'un d'ici, là il y a plus de chances pour que tu aies ce que tu veux.

- Si oui, comment leur fournir la photo ? Je veux dire, est-ce qu'il vaut mieux leur écrire avant pour demander et envoyer la photo par mail, ou est-ce qu'il y a une autre procédure ?

Sur le Q&A, tu as la possibilité d'ajouter une photo à ton message Wink

- J'ai lu sur DOA et ici que Luts avait changé de résine, est-ce que le nouveau white skin est beaucoup plus blanc que l'ancien ? Est-ce qu'il jaunit plus vite que l'ancien ?

Je ne sais pas s'ils ont rechangé depuis, mais mon El White Skin date de décembre et est légèrement plus blanc que ma Lishe (un peu plus vieille).
Ceci dit, ils jaunissent au même rythme Mr. Green

- Je n'ai pas bien compris la différence entre le corps de type 1 et celui de type 2, est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ?

Type 1 : tête accrochée avec un crochet en métal dans le headcap.
Type 2 : tête accrochée par un système de vis, beaucoup plus pratique.

Mon El est un Type 2 et a le système de vis et l'articulation au bassin.



En espérant avoir pu t'aider ^^

(et trèèèès bon choix d'achat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:26

merci beaucoup pour vos réponses, ça répond parfaitement à mes questions daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:38

bonjour bonjour!

alors je m'incruste là histoire de ne pas encombrer le topic avec une nouvelle question!

il n'y a pas à tortiller, le visage de El de chez Cerberus Project est carrément magnifique.
seulement ben voilà, c'est un garçon. [ d'ailleurs, je trouve que les "homme" BJD sont plus souvent à tomber que les demoiselles, dû à leur superbe allure androgyne ]
pourquoi
et comme je suis une féministe extrémiste, j'aurai bien aimé lui poser sa jolie tête sur un corps féminin, de chez Cerberus Project tant qu'à faire.(mais non en fait c'est parce que je compte me servir de mes futures bdj pour monter des mini collections de vêtements FEMININS) (bref...)

donc voilà, est-ce possible? est-ce facile? des suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:21

la tête du El est adaptable sur le corps d'une fille je pense. Surtout si tu prend le corps type 2.

Sinon la Lishe est sensée être la soeur du EL donc il y a des similitudes dans les deux moules
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:17

Oui, ça devrait passer sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:33

bon j'ai cherché sur doa

Posté par ACXchan

Citation :
Bald shots added last minute cause uhh... yeah I forgot that part of your post, sorry ^ ^;; This is Arcane, I bought an El head with a woman in mind >3

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc01

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc02

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc03

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc04

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc05

I didn't remove her head from her body to show how I filled the neckhole because it's a major pain to put back on ^ ^;; So I tried to get some shots where you can see the materials I used. Basically I covered the neckhole in three layers of Liquitex modeling paste, letting the paste dry for about 15 minutes between each layer. To prevent crumbling or cracking, and because the neckhole requires a little bit of grip so the head doesn't slide all over the place, I covered the modeling paste with a layer of hot glue.

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc06

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc07

Aaaand bald shots.

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc08

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Nakedarc09
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:50

vi, ca c'est avec l'ancien système, normalement si je me trompe pas avec le body type 2 il n'y a même pas d'adaptation a faire
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:50

d'après les photos je trouve que le résultat n'est pas génial...

Mais c'est vrai qu'avec un type 2 ça peut déjà donner mieux, voire même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:51

C'est moi ou la tête est un peu grosse comparée au corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:52

Non j'ai pensé ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:01

Faut se méfier des photos : la tête de ma Peru a l'air bien grosse par rapport au corps mais en réalité ça choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mon prochain achat : un El   Questions techniques sur mon prochain achat : un El Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques sur mon prochain achat : un El
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions suite à un achat sur DOA
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Lien sur techniques de couture
» Sujets sur les techniques photo déplacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: