Ok, après une petite recherche sur esty (pour le reste, on verra plus tard), voilà déjà une bonne partie des boutiques de fibres mohairs et alpaga. La plupart vendent de la fibre préparée (comprendre pesée et attachée à un bout).
Ce que j'appelle fibre peignée c'est un ensemble de fibres toutes lisses toutes jolies liées ensemble.
J'ai volontairement omis quelques boutiques qui ne vendaient que de la fibre brute (à ce que j'ai vaguement compris après juste coup d’œil sur la photo du produit).
Pas de fibres sur cuir dans ces boutiques !
Si vous avez déjà eu affaire avec une des boutiques, ben faites-nous savoir si elle est à fuir ou pas du tout.
Pis si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à les partager. Et pas que pour du mohair hein, les fibres végétales et synthétiques iront très bien. ^^
EuropeAllThePrettyFibers Pas mal de teintes.
La Fiaba Russa Oksana. Pas mal de teintes, fibres peignées ou non.
Miradolls Mira.
NavyBlueNavel Janne M. Teintes naturelles, fibres peignées préparées.
Newmoor Barn Amanda. Pas mal de teintes et de fibres différentes, peignées ou non. 1 retour +
Treasuresdolls Themagicwand. Pas mal de teintes et de fibres différentes, peignées ou non.
Zerga Studio Toutes teintes + fibres peignées.
Etats-Unisebrumwell Teintes naturelles, alpaga brut ?
Hobnob Studio Lynnell Koser. Teintes naturelles, fibres lavées ou brutes, pesées.
LaTeaDaDesigns Marti Browne. Plusieurs types de fibres, pas mal de couleurs. Fibres non peignées.
PhoenixFarmFiber Alison Waddell. Fibres non teintées brutes.
ShangriLa Ranch Ashley Saunders. Teintes naturelles.
StellasFiberFarm Michelle. Fibres teintées, peignées.
StephanieASmith Alpaga Suri essentiellement, de jolies teintes plutôt pastel (ou pastelles ?)
TheWoolenWagon Megan. Fibres brutes non teintées.
Super loin ailleurs Farm At The Falls en Australie. Krissie. Pas mal de teintes.
du 29/12/2016
HORS Etsy : mohairwig, une boutique qui vend pas mal de fibres naturelles animales différentes (mohair, cheval, cheveux, yack, etc) et synthétiques en vrac ou en weft (et peut-être aussi sur peau, à vérifier). Les prix sont en dollar mais je n'arrive pas à trouver où elle est basée.
Waldorfdoll qui semble basé en Grande-Bretagne (prix en livres sterling). 1 retour +