Je remontes le post en détaillant ma façon de faire.
On m'a souvent demandé comment j'avais créer les yeux de mes poupées, même si maintenant je suis passée aux yeux en verres, je vous donne la façon dont je procède.
A vous ensuite d'ajuster à votre convenance
Les avantages :
- Un joli rendu pour un prix modique (si vous êtes comme moi à ne pas pouvoir acheté 10 paires pour voir celle qui convient)
- La fimo reste toujours malléable, n'abime pas l'intérieur de la tête.
Les cabochons utilisés ici sont de taille 8mm pour des yeux de taille 12 et 14 mm.Matériel :- Cabochons transparents (en vente dans les magasins de loisirs et créations) marque tulip.
- papier blanc,
- colle forte transparente,
- fimo blanche,
- une paire de ciseaux.
Tout d'abord, vous devez créer sur un logiciel type paint, une bande de la couleur voulue pour vos futurs yeux.
Vous y intégrer plusieurs points noirs de différentes tailles (toujours par paires).
Vous choisirez par la suite la taille de l'iris qui conviendra le mieux pour l'effet voulu.
Victoria avait fait une superbe planche avec toutes les couleurs que vous pouvez imprimer et mettre au format de votre cabochon.
Vous l'imprimez.
Positionner votre cabochon sur les différents points noirs et choississez l'iris qui vous convient.
Une fois le point noir sélectionner, déposer une goutte de colle forte.
Repositionner votre cabochon en évitant de trop le déplacer sinon vous aurez des bulles d'air.
Laisser sécher.
Découper le contour de votre cabochon.
Malaxer un bout de fimo blanche entre vos mains et donner lui une forme ovale.
Enfoncer votre cabochon dans la pâte fimo.
Votre oeil est prêt à être posé.
Renouveler l'opération pour le deuxième oeil. (qui peut-être fait en même temps que le premier).
Vous pouvez aussi peindre l'iris noir directement sur le cabochon et mettre ensuite de la peinture métallisée pour un joli effet.
Utilisez des paillettes avant de coller le cabochon...etc..
Je vous conseilles de les coller ensuite sur du papier et redécouper pour éviter que la peinture ne se détache lorsque vous changerez les yeux de la pâte fimo.
Cabochons imprimé bleu clair pour Jade.
Cabochons peint gris métallisé pour Emeraude.
Je n'ai pas testé de faire cuir l'oeil car j'aime ce côté malléable. Je pense qu'une fois cuit, on doit avoir du mal à positionner les yeux de côté par exemple.