ooh merci à toutes !!
Megu, hier, je n'ai travaillé que le ponçage, mais le modelage m'a pris une semaine en y travaillant le soir après le boulot.
Char, merci ^^ J'ai de suite pensé à mes persos la première fois que j'ai vu des photos de l'elf El! je me devais de l'avoir
Lillycat, tu as commencé un super boulot pour ta BJD, je trouve la tête vraiment très jolie et ressemblante à ton croquis. Pour l'évidé du corps, j'ai travaillé de plusieurs façons:
Pour ce qui est du buste j'ai tout d'abord travaillé sur un morceau de fimo compacte ( bonjour les courbatures, cette pate est dure ^^ ), sans creux à l'extérieur. C'était pour la forme générale du torse sans les détails des muscles, de cette façon, je pouvais me permettre d'avoir un rendu rough et un peu bosselé, j'ai ensuite creusé l'intérieur avec un outil de modelage, sans vraiment me préoccuper de l'exterieur.
à la fin de cette étape, j'avais donc la base générale et creuse que j'ai passé au four pour la durcir.
Ce qui est génial, avec la fimo, c'est qu'on peut la passer plusieurs fois au four sans l'abimer. Donc j'ai pris mon 'rough ' du buste évidé et j'ai rajouté de la pate pour modeler les muscles et rendre plus de definition au buste.
Le bassin est une zone plus petite à travailler..(mais si fragile O___O ) et evider était plus facile , je l'ai fait tout simplement en modelant avec les doigts. Tout comme le buste, il a eu deux passages au four pour des retouches.
Les membres étant plus longs et plus étroits, je les ai modél sur des baguettes chinoises afin d'avoir un évidé pendant tout le modelage, une fois que le membre est prêt à aller au four, je retirais délicatement les baguettes. Elles laissent un trou mais qui est un peu étroit et pas forcément rond, donc après la cuisson , je le retravaille avec un outil ( dans ce cas, j'ai utilisé un tournevis ) puis pour le haut des articulations, quand le trou se transfome en fente, j'ai utilisé la ponseuse pour l'agrandir et le rendre plus régulier ..
voilou, j'espère que ça t'aidera
Anne-laure, la fragilité me faisait peur aussi, mais je pense que ça devrait aller, il à survécu au restring et j'avoue que je ne suis pas très douce avec mes BJDs pendant cette étape! Et la fimo est très dure ! J'ai eu une frayeur avec une fissure au bassin, mais avec je paquet de colle qui j'ai rajouté, j'ai réparé tout ça!
Littlesam, cette idée de bras artificiel était préméditée depuis 2003, mais contrétisée au début de l'année :p
http://images-eu.amazon.com/images/P/2847896619.08.LZZZZZZZ.jpg
Alexiel, cette
main en fimo, est-ce que tu a fait une armature en métal en dessous? ça rend le modelage des mains beaucoup plus facile, et de plus, tu peux fixer le crochet à cette armature.
Veraker, merci ^___^ en fait il y a eu un facteur vraiment déclanchant et motivant pour me lancer dans la réalisation de ce corps, c'est mon changement de tranches d'impots, j'ai plus trop de quoi m'acheter une BJD sans taper dans mes économies. C'est ma petite période pingre ^^
en tout et pour tout, le corps m'a couté environ 50€ de matières premières