merci à tous !!!
venicia, je mettrai peut-être en vente les tenues, mais je ne sais pas
en fait si des personnes seraient intéressées.
comme ma marque n'est pas connue, mes enchères sur yahoo ne sont pas montées très haut, alors les 1ères sont parties à des prix dérisoires compte tenu du prix des tissus, autres fournitures, et surtout du temps que j'ai passé à confectionner les vêtements. heureusement que j'ai mis un prix de réserve sur les suivantes, car ça me fait mal au coeur que ça parte à si bas prix.
le problème est que j'aime faire des tenues dans un esprit très couture, avec des finitions détaillées et impeccables. au fil du peu de salons que j'ai pu faire, j'ai eu la tristesse de constater que beaucoup de gens sont assez peu sensibles aux détails, au soins apportés à la qualité des finitions que je veux irréprochables ... en fait la plupart des gens ont une vision "globale". ou en tout cas, il ne font étrangement pas forcément la différence avec des tissus plus basiques, des finitions plus trompeuses.
alors peut-être que c'est moi qui suis une maniaque, parce que la couture est ma spécialité, mais j'ai été assez blessée d'entendre dire ou comprendre dans le regard des gens qui ne se rendent pas compte du travail que cela représente que mes prix étaient abusifs alors qu'ils ne réalisent pas le temps que peut prendre l'élaboration d'une tenue, son patronnage, son prototype, le montage, les finitions à la main, les broderies qui peuvent prendre des centaines d'heures.
de plus, la couture, comme beaucoup d'autres métiers, requiert un savoir faire qui s'obtient avec le temps, et ce savoir faire, c'est comme ça, il a un prix. je suis artisan et en france, pas ouvrière à la chaîne dans une usine chinoise où sont fabriqués les vêtements de bjd des grandes compagnies.
je peux parfaitement comprendre que des personnes ne veuillent pas payer trop cher des tenues pour des poupées, d'ailleurs si je ne faisais pas de couture moi même, sans doute je me contenterais de tenues à prix très abordables.
mais ce qui me fait de la peine, c'est que des gens qui n'ont pas conscience du travail que cela représente, me fassent comprendre que je pète plus haut que mes fesses, alors que je passe un temps fou à faire très attention à la qualité des tissus, à la coupe, aux finitions (je me répète).
il y a aussi les gens qui ne font pas la différence avec les personnes qui font de la couture en tant que hobby, et pour qui le fait que cela revienne à 30 centimes de l'heure n'a pas d'importance.
donc je mettrai peut être en vente, s'il y a des personnes éventuellement intéressées pour acheter à un prix qui ne dévalorise pas trop mon travail (j'espère que cela ne semble pas prétentieux de demander au moins ça car ce n'est pas mon intention), sans que j'arnaque les gens pour autant.
une autre tenue pour la route, je l'aime beaucoup celle-ci !!!
tenue boa/crochet anis :
(l'empiècement sur le décolleté est une dentelle ancienne appelée dentelle de venise, faite à l'aiguille. c'est une dentelle d'une finesse et d'une délicatesse incroyables !!!)