aha, ouiiii on appelle ça "le plastique fou", j'adorais jouer avec étant môme. On peut faire des magnets et ce genre de bêtises.. Ca devient jusqu'à 7 fois plus petit si ma mémoire est bonne, mais les couleurs deviennent un peu plus crades.
Alors oui à la cuisson ça se tord, ça se roule et ça se réaplatit seulement à la fin, quand ça a rétrécit. Le problème majeur va être la symétrie, il va être dur d'obtenir exactement le même effet de rétrécissement sur une aile et sur l'autre... Je ne te conseilles pas de t'en servir pour ça (par contre pour des pièces d'armure ça doit être cool !).
Si tu tiens à avoir de belles ailes un peu transparentes, je sais qu'il existe une peinture qui se solidifie à l'air (type peinture sur verre), ressemblant un peu à une matière plastique translucide souple une fois sèche. Tu fais l'armature de tes ailes en fil de fer souple, puis tu peins largement par-dessus avec cette peinture en débordant un peu du "dessin" de fil de fer. Une fois sec, tu décolle ton aile de ta surface de travail et hop
Les couleurs sont miscibles (mélangeables) et variées.. Pour en trouver, dans les magasins d'art je suppose.
J'ai vu des fleurs faites avec cette matière (la nana faisait les pétales un à un), ça rend super joli, on peut y incruster des paillettes et autres trucs.