Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Faire des ailes en shrink ?

3 participants
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

Faire des ailes en shrink ? Empty
MessageSujet: Faire des ailes en shrink ?   Faire des ailes en shrink ? EmptySam 28 Juil 2007 - 14:46

Voilà, il y a peu j'ai découvert ce plastique un peu spécial, qu'on peint avant de passer au four. Il se rétracte à la cuisson, en devenant donc plus petit mais plus épais et dur.

Voilà la bête : shrink

Je n'en ai pas encore acheté par contre, tout simplement parce que j'aurais voulu essayer de faire des ailes avec, mais je crains que ça ne fasse pas assez grand (étant donné que la matière rétrécit à la cuisson) et pas symétrique. Même si je fais deux ailes de la même taille, rien ne me dit qu'à la cuisson, elles sont rester indentiques. Si elle deviennent biscornues ou pas de la même taille l'une de l'autre, ça ferait pas génial. :s

Bref quelqu'un connait-il ce plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Faire des ailes en shrink ?   Faire des ailes en shrink ? EmptySam 28 Juil 2007 - 15:07

aha, ouiiii on appelle ça "le plastique fou", j'adorais jouer avec étant môme. On peut faire des magnets et ce genre de bêtises.. Ca devient jusqu'à 7 fois plus petit si ma mémoire est bonne, mais les couleurs deviennent un peu plus crades.
Alors oui à la cuisson ça se tord, ça se roule et ça se réaplatit seulement à la fin, quand ça a rétrécit. Le problème majeur va être la symétrie, il va être dur d'obtenir exactement le même effet de rétrécissement sur une aile et sur l'autre... Je ne te conseilles pas de t'en servir pour ça (par contre pour des pièces d'armure ça doit être cool !).
Si tu tiens à avoir de belles ailes un peu transparentes, je sais qu'il existe une peinture qui se solidifie à l'air (type peinture sur verre), ressemblant un peu à une matière plastique translucide souple une fois sèche. Tu fais l'armature de tes ailes en fil de fer souple, puis tu peins largement par-dessus avec cette peinture en débordant un peu du "dessin" de fil de fer. Une fois sec, tu décolle ton aile de ta surface de travail et hop Wink
Les couleurs sont miscibles (mélangeables) et variées.. Pour en trouver, dans les magasins d'art je suppose.
J'ai vu des fleurs faites avec cette matière (la nana faisait les pétales un à un), ça rend super joli, on peut y incruster des paillettes et autres trucs.
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Lucifer
Lucifer

MessageSujet: Re: Faire des ailes en shrink ?   Faire des ailes en shrink ? EmptySam 28 Juil 2007 - 15:29

Ok merci Lorelei ! je voulais être sûre avant d'en acheter plusieurs paquets, vu que j'allais passer la commande pour la GO, mais au final j'ai encore eu ce blocage avec Paypal. melt

Je ne connaissais pas ce plastique avant c'est vrai, j'avais prévu de faire des petites choses j'ai vu que certaines personnes fabriquaient même des boucles d'oreilles avec. ^^

Je ne connais pas la peinture dont tu parles, mais je vais essayer de voir si j'en trouve à Cultura. ^^
avalon

MessageSujet: Re: Faire des ailes en shrink ?   Faire des ailes en shrink ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:04

la peinture dont Loreleï parle ça doit etre windows color; c'est fait au depart pour décorer les vitres mais on peut faire plein de truc avec c'est genial
http://www.creavea.com/peinture-repositionnable-window-color_boutique-loisirs-creatifs_28.html
Lucifer
Lucifer

MessageSujet: Re: Faire des ailes en shrink ?   Faire des ailes en shrink ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:07

Ah ok merci !

Mais j'aurais peur du coup que ça ne fasse pas quelque chose d'assez épais au final...

Non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire des ailes en shrink ?   Faire des ailes en shrink ? Empty

Faire des ailes en shrink ?
Page 1 sur 1