Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5

+27
edhelwen
melyzande
Meringue
Eglantine
Valou
Shalina
Tigrou.v
Pchiiiit
Avrilenmars
nylh
Princess Lola
akasha82
celynette
Sailorterre
aeris
Glover
Madelone
Gabylc
MérodoMoresbi
Pansy
Alphonse
Fandre
Willow
Romée Blast
Yona
Milka
chaton
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Glover

Glover

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:20

J'aime beaucoup le style et les tissus, c'est original!
Et le costume du couple, ah là là amour
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
chaton

chaton

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:26

petite mise à jour, pour me consoler et patienter en attendant un nouveau bébé qui n'arrive pas (péripéties postales) j'ai fait un peu de couture, comme un forcené dirais-je, c'est la première fois que je passe autant de temps sur un costume !

bon inutile d'écrire des pavés autant aller à l'essentiel daisy :

voilà donc mon "Chocolat Viennois" !
ben oui j'ai pas trouvé de meilleur nom pour illustrer lol
je note que je fais toujours toute la couture à la main, raison pour laquelle c'est pas toujours régulier...
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0878

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0885
c'est une tenue relativement complexe avec pas mal de choses superposées :
voilà la tenue dans son ensemble, si j'oublie rien, on a un legging avec une chemise/tunique recouvrant une seule épaule, un gilet, une petite cape en fourrure (tout assymétrique) un genre d'armure en cuir sur la moitié du corps, une manche amovible, un gant en dentelle, un faux col, une étole de fourrure, un chapeau avec foulard, et une paire de sandales à lacets (faites maison, siouplait !!)

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0888
ici "l'armure" visible d'un peu plus près, c'est une pièce de cuir plié en plusieurs pans cousus, fermé par des lanières décorées de chaines.
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0889
(ça rend mieux en vrai en fait)

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0894
ici on peut voir son gant en dentelle (enfin une fausse mitaine en fait)
ainsi que le foulard, que j'ai eu la flemme de coudre lol, il sert juste à maintenir le chapeau sur lequel celui-ci est cousu

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0900
le chapeau d'ailleurs puisqu'on en parle, que je trouve au final peut être un poil trop grand par rapport à mon dessin original, fait à base d'un rouleau de PQ et recouvert de fourrure avec diverses dentelles, et une voilette ^^

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0895
ici une vue du costume sans l'armure, avec la demi cape de fourrure

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0896
de dos tiens

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0897
sans la cape, voilà donc le gilet imprimé invisible quand le costume est complet

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0898
le faux col, qui parait pas comme ça mais qui m'a donné pas mal de soucis U_U j'ai du le recommencer

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0899
sous la tunique, il porte un genre de jupon en velours bouffant, il sert pas à grand chose mais il donne du volume au costume

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0903
le legging blanc avec ses jolies petites fesses moulées admiration (ah là j'suis fier amour )

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0904
la tunique volantée

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0905
et la paire de sandales ^^

voilà, après toutes ces heures passées dessus et toutes les retouches, j'suis pas mécontent d'avoir fini -_-
nylh

nylh

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:34

Wow, impressionnant, j'aime beaucoup l'association des couleurs et des matières. Mais petite question, as-tu numéroté les différentes pièces de la tenues pour savoir dans quel ordre les remettre ? Wink
Par contre tu as pensé à bruler les bouts de tes rubans ou à les encoller ? Ça serait dommage que tout s'effile après tant de travail.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Glover

Glover

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:42

Et bien là c'est vraiment très original, amour
ça lui va à merveille, bravo gentleman
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
Avrilenmars

Avrilenmars

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:02

pfiou !!
la dernière tenue,elle est juste wahou !
terrible
quel travail !!
Pchiiiit

Pchiiiit

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:41

Ce que tu fais est vraiment magnifique ! Je viens de parcourir tout ton topic et c'est super bien réalisé ! Ta dernière tenue est très classe <3.
Tigrou.v

Tigrou.v

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:00

Sublime la tenue de ton Chocolat Viennois. Les tissus, les textures et les couleurs sont harmonieusement bien choisit et vont super bien a ton modèle.
Shalina

Shalina

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:34

Ta dernière tenue est vraiment très sympa. J'admire le résultat malgré tant de complexité. Belle association de couleur et de texture. J'aime beaucoup. C'est très intéressant.

*pris le dieu aiguille d'un jour avoir autant de talent*
chaton

chaton

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:49

nylh a écrit:
Wow, impressionnant, j'aime beaucoup l'association des couleurs et des matières. Mais petite question, as-tu numéroté les différentes pièces de la tenues pour savoir dans quel ordre les remettre ? Wink
Par contre tu as pensé à bruler les bouts de tes rubans ou à les encoller ? Ça serait dommage que tout s'effile après tant de travail.

euh non, j'ai pas numéroté lol, mais ça va, c'est pas encore trop compliqué à remettre, même si à mon avis, il doit bien falloir au moins 20 minutes pour arriver à mettre le costume en entier lol

les rubans oui j'y pensais, mais j'ai pas encore fait, les bruler, j'ai peur de tout cramer, et la colle, je ne suis pas ami avec... faudra que je vois ça...
mais j'utilise beaucoup ce genre de ruban sur mes travaux, et jusqu'à présent ils se sont pas défaits...
chaton

chaton

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:50

Shalina a écrit:
Ta dernière tenue est vraiment très sympa. J'admire le résultat malgré tant de complexité. Belle association de couleur et de texture. J'aime beaucoup. C'est très intéressant.

*pris le dieu aiguille d'un jour avoir autant de talent*

ben le tout s'est de s'y mettre, j'ai jamais appris à coudre, si tu regardes mes premiers essais de couture au début du topic, tu verras que y a quande même du chemin parcouru depuis... bon c'est sûr, le plus dur c'est de commencer ^^
Valou

Valou

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:18

C'est impressionnant eek et vraiment très original. J'adore amour
chaton

chaton

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:56

j'ai posté les photos dans ma gallerie mais je remets quand même ici, histoire d'enrichir mon "catalogue" lol

deux nouvelles tenues aujourd'hui :

l'oiseau noir :
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0938
tout est fait par moi, excepté les ailes

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0947-1

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0951-1

et une petite fée :

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0953
tout fait par moi aussi, sauf le papillon bleu, la broche qui se trouve sur sa hanche et une breloque du pendentif ^^

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0954-1

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN0960

Les ailes de la demoiselles sont en fil de fer ce qui me permet de les mettre dans diverses positions. Il manque encore quelques détails, comme des ornements sur les ailes que je n'ai pas encore pris le temps de poser, plus éventuellement des rubans sur les jambes, mais je ne suis pas encore fixé...
Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:19

WOW j'adore le costume que tu as fait pour l'oiseau noir !
Entre le haut troué, les chaînes, le collier rattaché aux bas et ses grandes ailes noires, c'est super beau !
Et j'avais manqué ton "chocolat viennois" ^^"
J'aime beaucoup son style et la complexité de l'ensemble, le fait d'avoir superposé plusieurs éléments créé un rendu très intéressant !
https://www.mystic-dolls.com
chaton

chaton

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:21

Mise à jour !! daisy
suite à mon oiseau dans le précédent message, voilà la suite avec "Le chasseur"
j'ai pas le temps de bricoler un décor, faute de mieux j'avais quand même envie de prendre en photo le costume que j'ai terminé depuis quelques jours... à part deux ou trois bricoles... bref, assez bavardé ^^

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN1011-1
c'est une tenue qui se compose d'un pantacourt (ultra moulant hem...) une pseudo chemise très ouverte sur le torse, un demi kimono en satin, un manteau en velours avec une doublure râtée, une sorte de cuirasse en cuir, ainsi qu'un foulard qui maintiens entre autre un chapeau et des fausses dred locks... et des armes ^^
il est donc prévu pour être en "liaison" avec mon oiseau noir, mais j'ai pas encore fait l'accessoire prévu pour, ça sera plus clair après ^^

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN1015-1

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN1014-1

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 DSCN1013-1

je posterai un peu plus de photos avec les éléments séparés si vous voulez, vu que comme à mon habitude en ce moment, y a pas mal de superpositions ^^
Meringue

Meringue

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:26

Tes créations sont très originales !
Où tires-tu ton inspiration ? Est-ce que tu fais des croquis détaillés avant de commencer ?

Je suis peut-être trop curieuse... gene
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 3 Empty

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant