Suite de la story de Vavoom : la gaffe Thibault : Jeune homme, j’aimerais vous parler si çà n’vous fait rien…
Jack : (se retournant) Oui ? Si c’est pour un conseil en maquillage, allez voir Amaeta, là,
je fais le cobaye et je n’peux vraiment pas vous parler….
Thibault : Non, ce n’est pas exactement çà, mais... permettez-moi de me présenter….
Je suis Thibault, et je crois que vous avez reçu un courrier de ma part il y a quelque temps où nous parlions d’une personne qui m’est assez chère…
Lyssea….Vous n’voulez vraiment pas que nous en discutions dans un endroit plus tranquille ?
Jack : (gêné) Euh…Si vous voulez…mais je n’vois pas…
Thibault : (entraînant Jack un peu plus loin) Si si... vous voyez très bien….
Jack pas du tout rassuré se retrouve nez à nez avec Thibault,
enfin….nez à nez, c’est une façon de parler, Thibault étant nettement plus grand que lui….
Thibault : Je crois Jack, c’est votre prénom je crois ? Je crois Jack que vous n’avez pas bien compris ce que je vous ai expliqué dans mon mail,
Lyssea est ma femme et elle n’est pas intéressée par vos propositions amoureuses, je pense être assez clair
…..(le prenant par le col ) ou…faut-il que je précise un peu plus les choses….
Jack se rebiffant : Mais laissez-moi ! C’est à Lyssea de décider, c’est une femme à part entière,
elle n’a pas envie de rester avec vous, elle me l’a dit !
Thibault : Jack, vous ne connaissez vraiment pas Lyssea, moi seul la connaît bien,
Lyssea est une femme qui a besoin de se créer des sensations fortes, elle va toujours trop loin, et là, elle a eu envie de s’amuser avec vous pour…
m’exaspérer….Vous n’avez rien compris Jack, Lyssea est invivable pour un homme,
moi, je la connais bien et je sais ce qu’il faut faire mais vous, vous ne ferez jamais le poids, elle ne fera qu’une bouchée de vous….
(le relâchant )Vous êtes venu je crois avec une jeune fille charmante et qui m’a l’air de tenir beaucoup à vous,
si vous voulez un conseil, vous feriez me de vous tourner vers elle, elle est beaucoup plus à votre taille mon « petit » Jack….
Ah…autre chose, ne vous avisez plus de tourner autour de Lyssea aujourd’hui car là,
je pense que vous aurez sérieusement besoin de refaire un tour à l’atelier maquillage….
Thibault quitte l'atelier laissant Jack seul et décontenancé, Sapho s’approche de lui….
Sapho : Jack … Il faut absolument que je te parle !
Jack : Ecoute Sapho, après ce qu’il vient de se passer, j’ai vraiment pas envie…
laisse-moi s'il te plait et puis, j’ai d’autres projets plus urgents !
Mais la couche de msc de Jack n’est pas encore sèche, du coup il est obligé de rester là
et d’entendre ce que Sapho lui débite à toute vitesse
Sapho : Pourtant il faut que tu m'écoutes Jack ! Lyssea s'est bien fichue de toi,
je vais aller voir Thibault, je t'assure que c'est une personne parfaitement normale
et de plus très bien élevée, je vais lui expliquer que tu n'a pas reçu la lettre dans laquelle il te disait pourquoi lyssea ne viendrait pas,
laisses tomber ton projet jack, de toute façon je peux t’assurer qu’elle t’aurait menti et ne serait jamais partie avec toi, soit en sûr!
Sur ce, Sapho court rattraper Thibault….
Resté seul, Jack se met à réfléchir très vite, Sapho a raison, lui aussi a senti d’instinct que Thibault était quelqu’un de bien,
il n’en dirait pas autant de Lyssea, son attitude, sa tenue, tout çà ne collait pas, et de plus, un petit luts et une grande model doll,
il avait été fou d’y croire ! J’ai cru au Père Noël , se dit-il, et Lyssea n'a pas de coeur pour m' avoir fait une chose pareille!
J'ai honte, je suis trop bête et oui Sapho avait raison dès le début, mais quel idiot je suis !
à suivre ..... sur le topic de Vavoom !!