Chez Vavoom, Gérard se sent tout gêné …Dana est près de lui, va-t-il oser ou non ?
- « … Mam’zelle Dana … «
- « Appelez-moi Dana, voyons, je ne cesse de vous le demander !! »
- « Ahem, Dana … »articule à grand-peine un Gérard rougissant, » j’voudrais vous d’mander … c’est que j’en rêve depuis la première fois que j’vous ai vue… »
- « Oui … ? »
- -« Voudriez-pas enlever vos lunettes ? Euh …Je vous prie ? »
MMM… 200 hectares et un monceau de liquidités, ma foi, cela exigeait parfois quelques sacrifices, fussent-ils surhumains, songe Dana un peu surprise par cette demande saugrenue.
-« Voilà, Gérard, rien que pour vous ! Satisfait ? »
Mais alors que Dana s’éloigne, ravie de son petit effet , Gérard d’abord resté sans voix tant la vision du visage de Dana ainsi dévoilé l’a terrassé, se rapproche vivement de la belle pour l’enserrer d’un bras étonnemment puissant pour lui chuchoter à l’oreille.
-« Dana… Vous êtes la plus belle femme ( ou avait-il dit « fumelle » ???) que j’ai jamais vu de toute ma vie !! »
Flattée malgré elle par cette déclaration en dépit du comportement peu cavalier de Gérard, Dana n’essaya pas de se dégager. Le poisson était bel et bien ferré !!!!! Pour un peu, elle en aurait pouffé de contentement . ( lol, nan, là y’a pas de double-sens, hi-hi !)
Et c’est à ce moment que Gérard tout-à-coup s’incline sur son épaule en resserrant son étreinte, et que le temps semble se figer.
Comme si un courant électrique la parcourait tout entière, Dana frissonne . Evidemment, elle aime que les choses aillent vite et bien, mais …plus que tout elle déteste perdre le contrôle.
Et l’espace d’un instant, alors que Gérard l’enlace, elle se sent soudain fragile, et c’est tout simplement inacceptable, intolérable même. Que lui arrive-t-il donc ??!!
Ce Gérard si facile à manipuler, et il faut bien l’avouer, quelque peu rustaud se révèlerait-il être dangereux ? Impossible !
Il fallait réagir à tout prix ! Elle remporterait la bataille et la guerre, ou bien elle ne s’appelait plus Dana !
Gérard, encore tout intimidé par son geste audacieux et le silence glacé de Dana, recule alors d’un pas et remet son couvre-chef, un peu gêné.
-« Attendez, Gérard ! » s’exclame Dana en lui saisissant la main et en papillonant des cils.
« Pourquoi vous éloigner ainsi de moi … ? »
Interloqué, Gérard hésite à comprendre, et ne sait trop quelle attitude adopter …
-« Vous savez, Gérard » continue Dana, aux anges de sentir la main de sa proie trembler dans la sienne « Je serais vraiment ra-vie de vous accompagner sur vos terres ainsi que vous me l’avez proposé tout-à-l’heure. Je suis horriblement lasse, et comme le disait encore ma sœur à l’instant, j’ai grand besoin de vacances."
Gégé ne se sent plus de joie, ses yeux flamboient et un soudain magnétisme primaire semble émaner de lui alors qu’il se rapproche de Dana, saisie.
Après tout, ce petit voyage en Normandie allait peut-être valoir le déplacement ..? Pour un peu, je trouverais presque qu’il a un petit air de Richard Gere jeune avec ses cheveux poivre et sel, et son teint rouge, quand il ne parle pas ... Je devrais peut-être l’appeler « Gere », c’est tout de même plus style que Gérard !!!