Et l'aventure continue .........
VISITE CHEZ JACK ET SAPHOJACK : les voilà!
SAPHO (surprise de voir Dana bien moins pomponnée qu'à l'accoutumée) : Bonjour Dana , Bonjour Gérard, content de vous voir..
(à dana) ...
alors chère Dana ... etes vous heureuse de votre séjour en normandie?
DANA (essayant de prendre son air habituel) : Bonjour! oui très, merci ... avez-vous internet car je dois consulter ma messagerie
que voulez-vous,
même en vacances je ne peux rester sans superviser mes employés....
SAPHO : Bien sûr, venez par ici Dana...
SAPHO : voilà installez-vous et prenez votre temps !
Sapho (Laissant cette dernière devant l'écran revient dans la salle à manger) : et vous Gérard, comment allez-vous ?
GÉRARD :
TRES BIEN ma p'tite sapho, j'te remerçie ben (tout bas) sans toi j'aurais pas ram'ner une telle fème cheu mé!
SAPHO : Pensez vous vraimant qu'elle va rester ici?
(jack fait le service pour une fois!)GERARD : je m'y emploie toujourrrs, ce matin on est allé faire un tour aux bêtes, elle était un brin effrayée mais j'cré qua va s'y faire..
JACK : Gérard, je crois que vous faites erreur, cette fille n'est pas celle que vous croyez, elle est avide et sans scrupule,
c'est une manipulatrice!
GÉRARD : ah naaannnnn, ça j'suis sur que nan! .. elle a un visage d'ange ... alors c'est un ange
j'peux pas m'tromper, d'ailleurs elle m'aurait pas d'mandé de v'nir cheu mé sinon,
une manipulatrice de paris ça vient pas s'perdre à la campagne!
SAPHO :
faut pas tout mélanger Gérard, des garces y'en a partout et là on parle bien d'une personne cupide et intéressée,
méfiez-vous car Dana n'est pas sincère, on la connait ainsi que sa soeur qui ne vaut guère mieux!
JACK (l'interrompt) :
là tu exagères! Lysséa n'est pas tout à fait comme ça!
SAPHO (haussant les épaules) : oh toi!! ... il s'agit de Dana de toute façon, pas de lysséa...
DANA : On parle de moi?
SAPHO : oui je demandais à Gérard si vous étiez heureuse de votre séjour?
DANA : oui c'est merveilleux, je découvre un univers inconnu
c'est .... fantastique .. je suis ravie! ...
DANA : merçi pour internet! en attendant que Gérard me l'installe à la maison, je viendrais si vous voulez bien tous les matins regarder mon courrier?!
(à Gérard)..
vous venez mon ami?... il est temps de rentrer, c'est bientôt l'heure de la traite!
GERARD : oui , mon ange, je vous suis...
DANA : "mon ange"
... l'embrassant, vous êtes adorable mon TRES cher Gérard....
Sapho et Jack reste interloqué regardant Gerard ert Dana partir, 'à la maison!!, l'heure de la traite !!.
PLUS TARD CHEZ GÉRARD : GERARD : l' repas de c' soir était-il à votre goût, mon cher Ange?...
DANA : oui c'etait parfait, je dois avouer que j'adorrre les ...salsifis?
.... à la crème! j'avoue que cette crème !!! un pure delice! c'est fait avec quoi?
GERARD :
avec le lait de mes vaques pardi!
DANA : ? aaaaahh? je croyais que c'etait du fromage-blanc-demi-écrémé-épaissi ... bref, c'est absolument dé-li-cieux,
je n'avais jamais gouté une telle chose!
GERARD : un p'tit digestif cha vous dirait? ou alors ... un café-calva?
DANA : Euh non... merci! ... mais si vous aviez un petit verre de champagne, je ne dirais pas non!
GERARD: euh , ben... j'ai du cidre bouché!
DANA : alors ... va pour le cidre bouché!
GERARD : c'est un' bouteille exceptionnelle qu' j'ai remportée au concours du meilleur cid'e!
Trinquons ma chère Dana! ... à not' rencontre!
DANA : c'est s'ssc'laaa oui, à notre rencontre mon cherrr Gérrrard!
...vous croyez qu'on va boire tout ça !
GÉRARD : zavez eu des nouvelles de vot' soeur à matin?
DANA : oui j'ai pu l'appeler , tout va bien !
et je lui ai envoyé un mail tout à l'heure chez Sapho...
Dana trouvant le temps long, se dit qu'elle n'a plus qu'à attendre le lendemain pour faire des emplettes
finalement après le 9ème verre ... elle s'éfondre.. renversant le reste sur les genous de Gérard !Mais Gérard est tout attendri, il l'a prend dans ses bras et entreprend de la mettre au lit ...
Il faut d'abord ôter ces bottes ... et Gérard n'ose pas aller plus loin ...Il la couche tout habillée ... elle est si belle ... un ange oui! elle dort comme un ange! ....pourquoi Jack et Sapho n'aiment-ils pas Dana,
et si ils savaient quelque chose qu'il ignore ... en attendant, et en véritable gentleman, il résiste à son envie de la devêtir pour la ... ...Alors, la recouvrant pour qu'elle n'attrape pas froid, il s'en va sans faire de bruit....