EPISODE 5 : DANA FAIT DES COURSESEnfin arrivée à Bayeux sans avoir perdu son chapeau, Dana laisse Gégé admirer les cochons locaux
et fuit au plus vite vers le centre ville.Dans la grand'rue, Dana repère rapidement les petits magasins les plus luxueux.
En sortant d'un troisième magasin, Dana se fait héler ?!
elle se retourne surprise de reconnnaitre Sapho et Jack.SAPHO : Dana! vous etes venue faire quelques emplètes ... visiblement, vous aves trouvé votre bonheur?
DANA : oui ma chère, Gérard m'a laissé carte blanche pour cette journée où il est occupé par des ...
...contraintes professionnelles, il m'a même donné sa carte gold
(Dana regrette aussitôt ses derniers mots)SAPHO : NON?!
enfin je veux dire ... il doit avoir totallement confiance en vous
...
Je suppose que vous avez fini car on a vite fait de voir les quelques magasins de luxe, laissez-nous vous accompagner
nous connaissons bien la ville car depuis trois ans déjà nous sommes bessinois d'adoption!
JACK : oui venez Dana, nous allons vous faire découvrir les richesses inestimables et extraordinaire de cette ville historique !
DANA :
eh bien c'est à dire que ...
SAPHO
(lui coupe la parole) : commençons par nous restaurer un peu Dana il est midi,
justement il y a un sympathique restau, le Pommier ,vous connaissez?
DANA : non!
.. comment pourrais-je connaitre ?!
JACK : eh bien venez , vous ne serez pas déçue, mais je vous préviens c'est pas de la fast-bouffe !
il faut prendre le temps de manger
Nos amis entre dans le petit restau et s'installent, Dana se laisse aller à commander un menu simple et pas trop cher,
elle ne tient pas à rester là longtemps, Sapho et jack prennent la même chose.SAPHO : Pensez-vous demeurer chez Gérard Dana?
: seriez-vous conquise par le charme de notre belle region?
DANA : Vous savez très chère, je suis juste venue en vacances,
je n'ai pas résisté à l'invitation charmante de Gérard,
j'avais tant besoin de repos! mais je devrais malheureusement rentrer, à mon grand regret ...
car Paris ne peut se passer de moi!
JACK
murmure :
en effet, je l'entends déjà qui vous appelleDANA : plaît-il?
JACK
tout haut : je disais, en effet il faut bien être
RAISONNABLE (appuyant sur ce mot)SAPHO : Je vous propose de venir avec nous visiter la tapisserie de Bayeux, la plus célèbre oeuvre du moyen-age,
réalisée au XIème siècle ...
DANA baille.. SAPHO
passionnée d'histoire ne s'arrête plus : Il y a 58 scènes brodées sur toile de lin d'une longueur de 70 mêtres et 50 cm de haut,
relatant la conquète de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie ... ancêtre de Gérard!
DANA
(se reveille) : ancêtre de Gérard ...ah oui ?? un duc!!
Pendant que Jack est parti payer l'addition, Dana se demande comment se débarrasser de ces deux idiots...
Que nenni ! Sapho et jack entoure Dana l'obligeant à les suivre vers le musée de l'Ancien grand Séminaire ...
Ce qu'à réellement vu Dana :
la tapisserie animée
Ne lâchant pas prise Sapho et Jack enmène ensuite Dana visiter la cathédrale A la fin de cette journée harassante, Dana se sent bien fatiguée, Jack a enfin pitié d'elle et lui propose de la raccompagner en voiture :DANA : je vous remerçie Jack, je dois dire que le retour en bétaillère ne me disait rien!
SAPHO : nous allons passer au marché prévenir Gérard .....
Dana etait pressée de rentrer et de retrouver Gérard car elle lui avait fait une surprise ... Elle espérait que les deux moufflets n'allaient pas s'incruster !A SUIVRE .....
très rès bientôt!