EPISODE 9 - LE WEEK-END Suite du Week-end 1 et 2 de Vavoom
Au petit matin les invités viennent de partir ...et Dana aussi !
Jack trouve Gérard affalé sur la table dans un sale état :Jack : Sapho !! tu peux venir m'aider?
Sapho : Oui j'arrive qu'y a-t'il?
Jack : C'est Gégé, il n'est pas bien du tout .... pas moyen de le réveiller ...
Sapho : y'a plus qu'à le coucher! ... si on y arrive ... où est Duncan?
Jack : il a fillé comme d'hab'
Sapho : bon , on va bien y arriver à deux ...
Jack : Ok tu prends les pieds, je prend le coté le plus lourd ... allez fait un effort!
Sapho : t'aurais du lui ôter les chaussures ...c'aurait fait ça de moins!
Jack : oh! hisse! ... Incroyable ! il se réveille même pas !
Sapho : oui, il dort drôlement profondément
... enfin ... il respire normalement ! je pense qu'il faut le laisser dormir, c'est tout ...
Jack : ouais, dans quelques heures ça ira mieux!
Sapho : Ca ira mieux ? c'est vite dit!
... il faudra lui annoncer que Dana est partie !!
Jack: bah, une de partie, 10 de retrouvées!!
Sapho : c'est quand même la première fois qu'on le voit accro à une fille ... je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète ....
Car je crois qu'on la reverra pas de sitôt ! ... Tiens te voilà! où etais-tu parti quand on avait besoin de toi?
Duncan : ... aux toilettes ....
Sapho : Arf! je suis vannée ... cette garce de Dana! elle a profité que gégé etait... hors course, pour le lâcher,
même pas la franchise de ses actes!
Duncan : ça t'étonne! c'est la jumelle de Lysséa, non!
Jack : Arrêtez avec ça, c'est pas pour cette raison qu'elles sont identiques! Lysséa n'est pas Dana ! Lysséa est une chic fille!
Sapho : c'est ça oui ....
Duncan : bon enfin on s'est bien amusé non? moi j'ai fait un tabac avec Rata !! cette Rata, elle est canon ! je crois que je lui ai plu
Sapho :
... à ta place je rêverais pas trop !
Jack : Surtout que c'est avec moi qu'elle a passé la soirée !
Sapho : CHUT... moins fort vous allez le réveiller ...
Sapho : Comment lui expliquer que Dana est partie sans même lui dire au revoir!
Jack : comme une voleuse quoi .... ben moi non plus ...
Duncan : c'est votre ami ! ... c'est pas à moi de lui dire ...
Quelques heures plus tard Gégé émerge de sa cuite :Gérard : aaahhh ... ma têteeee .....
Jack : comment ça va Gégé?
Gégé : quest-ce que j'fais lô! ... j'a dormi cheu vous aut'?
Sapho : oui ...humm... vous n'etiez pas en état de rentrer chez vous ...
Gégé : quell' heure il est ? ... MES VAQUES! BONDIOU !
Jack : ne vous inquitez pas , Monette s'en est occupé, on l'a prévenu ce matin.
Gégé : Merci, vous êt's ben gentils mes p'tiots! j'suis desolé, j'ai pas assuré alors?...pourtant j'me rapelle de rien, j'ai trop bu ...
Sapho : oui je crois ... et vous vous êtes enervé après Thibault.
Gégé : AH? ... NAN !?
... ah mais oui! Dana m'a dit qu'il l'aimait pô , qu'y l'avait inchultée, qu' e'nne n' a peur ..... DANA!
mais où qualle est?
p*t**n, elle a du êt'e ben déçue d'mé ...faut que j'aille li expliquer...
Sapho : Venez prendre un café Gérard ... il faut qu'on vous dise quelque chose ...
Gégé : Dana est en colère c'est cha ...
Sapho : peut-être que oui, mais peut-être que non, on n'en sait rien ... en fait .... elle est repartie avec sa soeur et Thibault.
Gégé : Partie!!?? ...bondiou, j'me suis conduit comm' eun' quermine ... é m'en veut ...
Jack : Pour tout vous dire, on a du s'y mettre à plusieurs pour vous arrêter, vous etiez prêt à frapper Thibault !
Gérard : naaannn ! ...
, j'vous fait mes excuses mes p'tiots, j'ai honte... qu'est-che qui m'a pris ?...
Sapho : Mais c'est Dana qui vous a manipulé Gérard, vous l'avez dit : elle vous a raconté des mensonges, Thibault n'a rien contre elle,
c'est elle qui le deteste! on vous avait prévenu...vous n'avez pas voulu nous écouter... Cette fille n'est pas honnête ..elle a voulu profiter de vous...
Gérard : Nan, ch'est ma faut'... j'lai déchue .... faut que j'l'appelle pour m'excuser... faut qu'm'excuse auprès de Thibault ...
Sapho : Gérard, écoutez-moi ... DANA EST PARTIE ! elle n'était pas en colère, elle ne vous a même pas prévenu ...
et elle a emporté votre bague ! c'est pas une preuve ça?
Gérard : justement c'est qu'elle va rev'ni !!! .... elle m'a même pas embrassé .... j'sais plus où j'en sieus !
Jack : vous en faites pas, on est là pour vous aider ....
Sapho : Oui vous pouvez compter sur nous Gégé !
Gérard : Bon ben j'dcré qu'y faut que j'refléchisse à tout cha .... j'vas rentrer cheu mé ... faut qu'j'aille voir mes vaques ...
Jack : Reposez vous et appelez nous si vous avez besoin de quoi que ce soit..
Gégé : Merchi les p'tiots, e j'reviendrai voir sur l'internet si y'a un message por mé...
SApho : Entendu Gérard !
Quand Gérard se lève, ses yeux tombent sur le foulard de Dana resté sur le sol près de la porte.Il le ramasse, respire son parfum ... son coeur se gonfle, les larmes lui montent aux yeux ..."il a fait l'idiot, il est mort de honte ...Mais elle est partie sans même lui dire au revoir après tout ce qui s'est passé entr'eux!?
Gérard se repète les propos de Sapho et Jack ...
Dana lui aurait raconté des histoires sur son beau frère.
Elle se serait moqué de lui ... Elle ne l'aimait pas..... ?
Impossible ... il lui fera des excuses, il fera tout ce qu'elle voudra ... elle reviendra !