Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Stand-up / Socles / supports : formes, prix...

Aller en bas 
+27
Almalexan
Lee
Khalie
Myra
Meclya
Cassiel
Nekochaton
Laure.
Subaru-D
celynette
Sugar-Junkie
morgane
VOUVOU
Lewellyne
Timon
nylh
Alexiel
Leo
marie-p37
circee
Anne-Laure
Llysewein
Solkeera
Kathleen
Arysuh
Valandra
Eden
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:04

Bonjour,

A celles ou ceux qui utilisent des supports pour exposer leur bjd, auriez- vous des adresses ou s'en procurer ? Merci.

Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:51

Tu peux prendre ceux des poupées en porcelaine ^^ bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:06

Des stands tu en trouves un peu aprtout sur les sites de revendeurs comme Luts ou Dollmore.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/01/2006

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:26

Chez KemperDolls tu en as des vraiment pas chers et de toutes les tailles...

http://www.kemperdolls.com/index.php?link=product&ID=115

J'en ai un taille Bambicrony et il est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:56

On en trouve dans les bazars, j'en ai déjà vu à plusieurs reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:05

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Stand-up ..... des formes, des prix.... pourquoi faire ?   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:20

(croise les doigts pour ce sujet n'ai pas déjà été traité malgré mes recherches sur le forum.... sinon déplacer! Merci)


Au cours de mes recherches j'ai trouvé un certains nombre de stand-up pour BJD.

Je suis surtout interessée par ceux pour grandes dolls, donc en raison de leur poids (et de leur prix) je ne voudrais pas me tromper.

Il y a les formes:
- en serre-taille: pour tenir la taille (ou sous les aisselles comme j'ai vu sur certaines photos)
- en selle "western": forme très enveloppante qui maintient, apparement, bien à l'avant et à l'arrière
- en selle "anglaise": une petite barre sur laquelle s'assoie la doll. C'est discret mais stable? or plusieurs vendeurs la recommande pour les très grandes dolls

Il y a la matière:
- support bois
- support metallique

Il y a les prix:
Selon la forme et le support, pour une même taille, les prix varient de 12 à 50 $ plus des frais d'envoi prohibitifs pour les supports bois notamment (gros et lourds)


help J'aimerai avoir votre avis sur ce genre d'article:
- utile un stand-up?
- forme la plus sécurisante pour la doll?
- forme/matière la plus stable?
- prix raisonnables, expérience de vendeur, adresses....

Merci beaucoup coucou
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29752
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:32

Il y en a une autre sorte qui est spécifique aux Unoas: C'est juste une tige sur un socle avec un embout souple (hauteur réglable) qui se glisse dans le petit trou que les Unoas ont à l'arrière de la tête. C'est très bien parce que c'est stable et esthétique: la poupée est tenue par le haut donc pas de risque de basculement. Le seul défaut c'est que ça peut gêner la position de certaines perruques. Je ferai une photos si vous voulez (mais c'est le seul socle que j'ai donc je ne me prononce pas sur les autres).

_________________
Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:56

alors j'ai un stand serre taille et un autre "western "
le plus discret , celui que je prefere pour presenter mes dolls surtout si elles sont en jupe ou en robe c'est le western .Mais il est un peu plus difficile a manier , y a des risques de basculement de la poupée ( faut attraper le coup de main )
le serre taille est facile tres facile a utiliser que ce soit en bois , en plastique ou en metal .
pour le reste , c'est une question de gout ^^ plus qu'autre chose, je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
marie-p37

marie-p37


Nombre de messages : 1249
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/01/2007

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:10

J'en ai de tailles et de formes variées...
Les plus sûrs sont le "serre-taille" mais ce n'est pas toujours esthétique et le "western" si l'assise est bien adaptée à la forme de ta poupée (attention de bien l'équilibrer sur le support sinon elle piquera du nez et patatras !).

Je les préfère avec un socle en bois : plus lourd donc plus stable. Les seuls que j'ai en métal sont plus fins et vont bien pour des poupées en vinyl moins lourdes, je trouve.
Après c'est aussi une question d'esthétique et de goût !

A part ça je dois avouer que les seules poupées que je laisse à demeure sur un support sont mes poupées en vinyl ! Je l'utilise pour faire des photos avec mes BJD mais je n'oserais pas prendre le risque de les laisser...équilibrage, poids, les jambes qui se replient brusquement au passage d'une mouche (vive le luts-kick !) !!! Suis méfiante !!
Elles sont toutes en position assise ou couchée...

Oh... pour le prix ! j'en ai déjà trouvé pas cher en brocante, chez des vendeurs de souvenir qui vendent des poupées en porcelaine....qualité basique. J'ai eu un problème de socle en bois qui a déteint sur un chausson blanc !
Certaines sociétés (Volks par exemple) en vendent de meilleure qualité avec un système de réglage en hauteur mais c'est en effet beaucoup plus cher....

Voilà, ma petite expérience...j'espère que cela t'aidera... daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mariekadolls/sets/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:16

Perso j'ai quelques serre taille, avec socle en métal, ben...ça glisse un peu quand même^^ (je parle pour une sd)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:01

Pour les parisiens et ceux qui sont en RP, je conseil d'aller voir au Musée de la poupée, ils ont bcp de stand et peuvent conseilelr en fonction de ta poupée.

Perso j'avais besoin d'un stand pour mon DOD (64cm et assez lourd pour un SD), et ben la dame elle m'a trouvé un stand en métal "serre taille" nickel, la BJD tient super bien et le stand est tjrs impécable depuis 2 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:05

Merci du renseignement Alexiel! Je n'aurais pas pensé à y aller pour ça
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:58

Pour les bourses vides ou ceux qui ne peuvent pas aller au musée de la poupée il y a les stand de poupées de porcelaines à la Foire Fouille, 2.99€
Ils ne paient pas de mine mais ils sont bien utile. Par contre il y a un petit reglage à y faire car les pinces sont très larges (soit les reserrer, soit poser un elastique devant pour que la bjd ne prenne pas le large)

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... P5065217nb8
(faut que je le depoussiere un brin par contre)

Le plateau de soutient est assez large en bois, le tube en plastique et les pinces en fer. Il faut par contre bien regarder les vis qui tiennent le tube, comme c'est un truc à pas cher, forcement c'est pas super bien fait mais ça depanne bien. A present Issa tient debout toute seule ce qui est beaucoup plus pratique pour la "ranger".
Ils en font aussi taille MSD en fer, mais il n'y avait pas de prix dessus.

Bon c'est pas non plus une qualité extra et ça ne durera pas 120 ans mais c'est deja un debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29752
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:52

Merci pour le tuyau Nylh, j'aurais jamais pensé à aller voir là! <3

_________________
Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand-up / Socles / supports : formes, prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» Feedback de Tchoun
» Création multi-supports, les pour, les contre.
» BJD rondes/grosses
» Stand up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: