Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour démarrer.

Aller en bas 
+90
Loki-Tyr
Rico
Lizotek
TiamatCreations
Fil-phiphi
Moino
Petite fée
Calimello
Clairehime
Ben-Chan
Løu
sera
helirra
Heavly
LISA0972
CastelChips
Rukiya
Roussinette
Leelewine
Ichigo Hoshi
Naeko
Nala
Barbier
mini-kokeshi
tchoup
Etsuki
DollsFashion
Shinkkuu
shivanasha
Prince
light00
ithilienne
Myra
Lyse
Amerie
Kyo
nanasscrap
Maxine
morgane
Blah
Tandoori
bluemonday
Isael
Naelle
Solkeera
Lynxia
Loofthewood
Follow-the-Wind
LoRyn
Izumi Kyo
bjdsan
nightshade
NieLs
VOUVOU
Plasma
Shiroki Yuuki
Ash
Wicca
Bluu
Tresor
pandalilou
Cutty
kaléa-chan
sunstar
Juneluchan
Smiley_Beat
Alphonse
Limë
.An
ally
Sjota
Arysuh
Le Tama
BullDoll
morrigan
Louariell
nylh
Lucifer
*Esthy*
kanea
Lyly Pie
Aideen
Boule de poils
Ludwig
Nae-chan
Princess Lola
Alice
bakemono
dark_angel
Anne-Laure
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:58

Je plussoie Lullypop, temps très humide vers chez moi aussi et je n'ai aucun problème avec le Purity Seal !
Revenir en haut Aller en bas
Clairehime

Clairehime


Nombre de messages : 349
Localisation : Rouen [Normandie]
Date d'inscription : 12/04/2012

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:31

D'accord merci beaucoup !
Ca tombe bien parce que je peux en acheter pas trop loin de chez moi ^^
Je ferais des essai dès que ma première victime arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clairehime.e-monsite.com/
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:42

Coucou !

Je vais certainement commencer à faire des make up. Je me suis extrêmement bien renseignée et je vais acheter tout le nécéssaire et m'entraîner comme une folle avant de me lancer sur une pullip.

Mais je voulais comprendre quelque chose, si par exemple, je fais une faute sur le maquillage (ex : cils mal fait, trop de pastel sec ou débordé...etc), je peux corriger avec un coton tige humide ? Ou comment on corrige une erreur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134083109@N05/
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:35

Tout se qui n'est pas passé au ms/tamiya/purity peut s'ôter délicatement avec un coton humide, sauf l'acrylique qui une fois sèche se retire plus difficilement (à mon sens). une fois ta couche de vernis passée tu ne pourras ôter tes erreurs qu'au dissolvant sans acétone donc tout refaire. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:24

J'avais trouvé ma réponse entre temps mais je te remercie Moino d'avoir pris le temps de me répondre. console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134083109@N05/
Fil-phiphi

Fil-phiphi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/12/2012

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:39

Bonsoir,

J'aimerais m'essayer au make-up de Pullips, seulement le msc apparemment ne convient plus, sa nouvelle formule provoquerait des "craquelures" :/ Je suis un peu novice mais on peut aussi utiliser du Tamiya ou du Purity Seal, c'est ça ? J'aimerais savoir quel est le mieux et avoir l'expérience de personnes qui ont testé ces produits ^^

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://fil.revolublog.com
TiamatCreations

TiamatCreations


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 05/10/2015

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyMer 7 Oct 2015 - 0:34

Bonjour tout le monde,

J'espère que ma question est au bon endroit sinon je m'excuse d'avance et je replacerais au besoin...
Voilà je m'apprête a tenter une première tentative make up sur une MH et j'envisage aussi d'attaque 2 petits poney ramasser sur une brocante :p
J'ai bien compris l'intérêt à mettre une couche de MSC avant et après make up (c'est comme en nail art avec la base et le top coat...) ma question est bête mais le MSC a un coup non négligeable et pour commencer je me demandais si je pouvais faire avec soit ce produit: MICROSCALE MI-03 MICRO COAT FLAT en vente sur oupsmoel.com
soit ce produit: TESTORS peinture 1260 Vernis Mat en vente sur oupsmodel.com
Est ce que quelqu'un a déjà testé?? Le premier me tente bien pour son prix abordable et dans la description il parait être plus semblable au MSC (l'autre tient plus du simple vernis je pense)

Merci d'avance des réponse à la pauvre débutante ignorante que je suis Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.TiamatCreations.com
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptySam 23 Juil 2016 - 23:19

Je pense être au bon endroit ?

Je dois faire un prolongement d'embout sur un corps Obitsu, ceux qui sont intégralement en plastique dur, je pensais donc le faire à l'aide de pâte auto-durcissante. Je me demandais s'il y avait des risques de réactions chimiques ou non et si toutes les marques se valaient sur ce plan ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:52

Bonjour! J'ai quelques questions qui restent sans réponse malgré mes recherches, je pense que le mieux c'est de les poser ici en espérant que quelqu'un puisse me conseiller ^^

Quelle peinture acrylique utilisez-vous pour vos make up? Et quelle marque de crayons? (les miens n'accrochent pas du tout c'est une horreur, même les aquarellables ><) et pour le dissolvant une marque à me conseiller? J'ai récemment essayé le "express" sans acétone de chez diadermine que l'on m'avait justement conseillé pour les dolls, c'est une horreur il a fait fondre le vinyle d'une de mes têtes et même la fimo...

Merci d'avance! crie
Revenir en haut Aller en bas
Loki-Tyr

Loki-Tyr


Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2016

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:29

Rico: Perso comme acrylique j'utilise et te conseille la marque Wingo, par contre les flacons que j'achète sont un peu gros, je sais pas s'il existe des plus petits flacons et pas sûr qu'on puisse en trouver ailleurs que dans les magasins type Cultura et Dalbe ^^" (après je pense que n'importe quelle marque d'acrylique peut convenir)

En crayon les Faber Castel sont bien. Après j'ai parfois eu aussi des soucis d'accrochage mais il faut pas hésiter à mettre plusieurs couches de MSC dans ce cas, je pense pas qu'il y ai de solution miracle, les Faber Castel restent quand même parmi les meilleurs crayons à utiliser pour ça .__.

Pour le dissolvant je peux malheureusement pas t'aider, j'utilise la même marque et je n'ai jamais eu ce soucis rip
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:56

En crayon j'utilise des Caran d'ache. Je les trouve bien, du coup j'ai jamais essayé autre chose.
Niveau acrylique perso j'utilise des encres acryliques plutôt que de la peinture acrylique. Donc si c'est la version épaisse que tu cherches, je serais bien en peine de te conseiller! Si c'est l'encre, je te conseille Schmincke et te déconseille totalement Pébéo.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:22

Merci beaucoup pour vos conseils à toutes les deux! Justement pour la peinture acrylique j'arrive à rien avec la épaisse, je savais pas qu'il existait des encres! Ca s'enlève facilement quand tu veux refaire le make up de ta doll? (enfin comme de l'acrylique normale au dissolvant quoi?)

J'avais testé l'acrylique fluide de chez Tamiya sinon (qui est plutôt faite pour les aérographes je crois) mais ma fimo avait très mal réagit avec, j'espère que ça sera pas la même avec l'encre :s

Il pour les crayons il vaut mieux utiliser des normaux ou des aquarellables d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:56

J'utilise les crayons aquarellables parce que c'est cette propriété que je recherche (le crayon, en soit, j'en ai rien à carrer XD ).
Niveau encre acrylique, celle que j'utilise est autant faite pour une application au pinceau qu'à l'aérographe. C'est la gamme aero color. Ca s'enlève aussi bien que l'acrylique.
Si je déconseille pébéo c'est parce que beaucoup de leur pigments tachent à travers le MSC/Tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:20

L'intérêt ds crayons aquarellables c'est aussi qu'on rattrape facilement un trait malheureux avec un ptit coup de coton-tige humide ^^v *maladroite power*
Mes préférés sont de la marque Caran D'ache, Derwent et Van Gogh. Les Faber Castel aussi sont sympas. J'ai également des Conté, que j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:55

Follow-the-wind: Oula je vais éviter pébéo alors! Déjà que je suis pas certaine que les encres ne vont pas être indélébiles sur la fimo :/ (je crois que c'est encore plus poreux que la résine cette chose là...)

Solkeera: Oui pas faux! Je ferai mieux d'opter pour ça aussi xD
J'ai testé que les conté en aquarellables et j'aime pas du tout non plus :/ il faudra que j'essaie les autres marques pour ne pas rester sur une mauvaise expérience ^^

Merci encore pour vos précieux conseils! Je les met bien de côté en attendant de pouvoir m'offrir le matos amour

Edit: Si quelqu'un a une marque à me conseiller pour le dissolvant je suis toujours preneuse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démarrer.
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Besoin conseils pour créer/trouver gars pour momoko
» *Besoin de conseils sur yeux aveugles pour custo*
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: