Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 tutoriaux pour faire ses propres wigs

Aller en bas 
+46
vicky
Galya
Sylv
Sandra
Le Tama
BullDoll
MamzelleCulotte
l'Elfe
Shiilia
natsu
Nephtali
syl20_51
TheJoker
Eden
HeikAllana
Apple
Nathaniël
Piyo
kaléa-chan
ilshim
Dy-chan
pandalilou
Lyly Pie
[IchigØ]
Ketsueki no washi
Ayaë
Kikyô
Tamara
Limë
angelys
Nirnaeth
Lucifer
Nynaeve
Mønu
Darkitty
lilico
raspoutina
amaeta
Valandra
etoilebleue
Princess Lola
Fabie
Shaniah
Nae-chan
nade
Aurore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptySam 12 Nov 2005 - 16:55

maintenant que les magasins de tissus on sortie les collections d'hiver on trouve plein de fourure a poil long de toutes les couleurs. Je pense que je vais essayer la méthode de veraker voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 1:38

Salut à toutes ! coucou
Alors en faisant une petite recherche sur le net (merci google!),je suis tombée sur un site ou on y voit la fabrication d'une perruque taille humaine mais bon,je me dis que le procédé de fabrication pourrait etre intéressant pour des BJD! Par contre,c'est en anglais mais c'est assez bien fourni en photos,donc comprehensible.Enfin bref,voila le lien :

http://www.delirant.com/annuaire/goto-6803.html

Ca pourrait peut-etre inspirer du monde qui sait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Invité
Invité




tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:59

vous allé me prendre pour une debile mais .. j ai pas compris comment on fais avec la méthode de Veraker >_> !! comment les cheuveux tienne? et comment on se sert du patron ?
merchi et sorry -_-''
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:25

Voilà, je me tâte pour acheter des cheveux en bandes...

Je voudrais savoir s'il est obligé de les coudre où si on peut les coller directement sur le wigcap, parce que moi et la couture ne faisons pas bon ménage.
l'aiguille aurait plutôt tendance à finir dans mes doigts, et le résultat... n'en parlons même pas... u_u

Et surtout, comment faut-il les coudre ? En spirale ?

J'avais bien trouvé un tuto qui montrait comment les appliquer droit en faisant une raie, mais impossible de remettre la main dessus... argh
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:43

Bon, j'ai finalement trouvé sur Parabox des tutos pour faire des wigs avec des wefts, enfin des bandes de cheveux.

Ils sont tout en japonais... il y a des photos mais ça reste encore un peu flou pour moi sur certains points.

Mohair Weft

Synthetic Hair Weft
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth

Nirnaeth


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 25/05/2007

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:57

Est ce que quelqu'un aurait un patron pour faire une base de wig en tissu à peu près sphérique ? je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:17

Si si on comprend très bien, rassure toi !

Tu recherches quelque chose comme ça c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth

Nirnaeth


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 25/05/2007

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:22

Euh, oui, je crois ^^ C'est pour coller des mèches dessus, essayer de faire un wig maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:25

Oui c'est fait pour ça alors. (j'ai d'ailleurs une dizaine des petits bonnets et des bandes de cheveux qui vont arriver bientôt, je vais pouvoir faire des tites wig)

Par contre je ne sais pas s'il y a un tutorial pour faire un headcap. C'est pour ta dollfie ?

Tiens si ça se vendait des bonnets taille dollfie plus, ça m'intéresserait bien en tout cas. ^^

(et sinon tu veux faire comme moi, moi aussi je veux essayer de faire ça à la colle ! Normallement ça se coud dans 100 % des cas, mais j'aime bien tester Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth

Nirnaeth


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 25/05/2007

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:40

Et bien on aura 2 testeuses transformées en savantes folles. ^^

Sinon, oui, c'est pour ma dollfie. ^^ Je veux essayer de faire une wig de geisha, et puis si ça marche, je ferais d'autres essais.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:48

Une testeuse savant folle... Ca me convient tout à fait... Je suis actuellement en train de tester si on peut teindre une dollfie avec du hénné. gene
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth

Nirnaeth


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 25/05/2007

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:06

Oula, ça m'a l'air bien périeux !
Je viens de faire un essai de headcap maison (qui n'a pas grand chose en commun avec celui du lien que tu as donné lol). Je vais voir si c'est concluant...
Revenir en haut Aller en bas
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:09

*mode stupide enclencher* Questions bête peut-être mais je la pose quand même.
Je suis en train de faire ( ou plutôt de tenter de faire) une wig façon implanté ( sur tulle) et je ne sait pas top ni comment empêcher que les noeud se vois sur le dessus ni comment empêcher les mèches de friser au fur à mesure. help
Autre question: combien de paquet ( bande ou libre) utilisez vous par perruque?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:15

Je crois qu'en temps normal, une bande suffit pour faire une wig.

Pour les cheveux synthétiques en "vrac", je pense qu'il en faudrait dans les 100 grammes environ, mais tout dépend en fait de la longueur des cheveux et donc de celle de la wig que tu veux faire.

Pour le reste, là je ne peux pas trop t'aider, désolée. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:11

dites, les ptits machins en tissus pour y coudre les meches, vous en trouvez ou ? (j'en avais vu chez mimiwoo mais ailleurs jme souviens pas )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs   tutoriaux pour faire ses propres wigs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutoriaux pour faire ses propres wigs
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il un tuto pour faire une couronne pour pullip ?
» [Serendipity Factory] Wigs pour tiny / MAJ p.2
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Liste sites de vente de perruques
» [où trouver] mohair pour wig (liste p.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: