Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment avez vous decouvert les BJD?

Aller en bas 
+131
Calimello
Nellphrael
PsychedelicMelancholia
Sarahline
Nephtys
curvylady
MissKiwi
Llylandrill
Boby-LM
Theopatch
Chise
Minicorn
Amboise
mama oursonne777
Mariedolly
Vagabonde.
hirumavsgaara
denerian
Andromede
Lux
ithilienne
Hirugaky
Sandra
Cat18
Le Bazar de Seraphine
sonya
Narumi
pukipoca
Darkclochette
Keither
Sendell
Onyre de la pluie
Zorha
mindy28
UnderWater
Maxie Town
Twelveatone
Eden
Vanilla Ice Cream
Leonia
Katnia
yupi doll
Luka
Bumblebee
Cassiel
Jacob
Arylaya
chaton
Petkes
Lee
ALICIA9191
Mayling
Lay
Ladicius
Artémisia
vanyli
Kotone
deedlot
Rushi
Prince
Papillori
Mitsukake
Lenneth
Loofthewood
Prunette
Blah
hitsugi
linn
Isumi
Maly
Yukito
DaySkyFairy
Charlotte
Leo
MiniVega
papayebong
Luinil
Tagath
ZikL
pandalilou
Serendipity
Geiko
Izumi
Katô
Amaureha
hatty
Aideen
ally
Pinoko
Alphonse
Belin
Linoa Solfiloux
khaarmila
Dear-Daddy
Miwako
co
Princess Lola
Mayumi
sapo
Ninala
nade
aeris
Marine
Myra
gommette
Moachan
Char
Anne-Laure
Allya
kiri
DaDaDiAbLeSsE
*Esthy*
Valandra
Pistache
raspoutina
bakemono
rann
kanea
Dragonfly
Jehanna
Alexiel
Bory
DigiTalyn
ikeagirl
Arysuh
Fallen_Angel
Ichigo
nylh
Lillune
biscuitbear
lilico
135 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:17

je me demandais ca, parce qu en fait, ces poupees sont qd meme assez peu repandues (j entend par la que tout le monde ne connait pas leur existence)...

perso, c est un flanant sur les albums 'mon petit poney' d'etoile bleue que je suis tombee sur des photos de bjd. ca m a tout de suite interpellee...
un petit mail et zoup, je me retrouvais ici, a en apprendre et en voir plus de jour en jour! (merci encore etoile!)
en dehors de ca, je n en avais jamais, mais jamais entendu parler...

...et vous? ca s est passé comment? c etait il y a longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:22

Moi, ça devait être en 99, j'étais allée dans un magasin de Volks pour acheter des trucs de poupées 1/6, et j'en ai vu en vitrine, mais à l'époque je n'ai pas trop regardé car je ne les trouvais pas attirantes. Au début ce qui m'a attiré vers ces poupées c'étaient les jolis vêtements faits pour elles qu'on pouvait voir dans les salons, et la première que j'ai trouvée vraiment jolie, c'était sur YJ en décembre 2001.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:22

Moi j'ai atteri ici via une recherche google sur les pullips... du coup j'ai jamais acheté de pullip et je suis devenue accro aux bjd ^^ C'était il ya environ 6mois.

Edit : 2ans après, j'ai aussi des pullips et encore plus de bjds XD


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:23

Il y a deux ans en faisant une "promenade" de liens en liens sur des sites de dessinateurs, je suis tombée sur le site d'Aimee Major... J'ai pas capté au debut, je trouvais ça très beau mais sans plus et puis je suis retournée plusieurs fois dessu, j'ai fait d'autres recherches et de fil en aiguille j'ai debarqué sur DoA puis sur MC
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:24

Moi c'était l'année dernière, vers mai/juin, Clef et moi, on est tombées sur un reportage avec des bjd magnifiques et apparemment c'était gentarô araki qui était interviewé. On a toutes les deux trouvé les poupées magnifiques. Clef n'a pas arrêté de se renseigner sur le bjd (là je connais pas les details pour elle :p )
En aout Elle est allée au Japon et y a acheté sa SD sara, elle est revenue avec et moi j'ai fait style "ouais ok c'est beau mais c'est cher, jamais j'en achèterai, tu peux en être sûre !"
Resultat une semaine après j'étais sur mc, un mois après je commandais ma soo, ensuite ma lusis et mon el, bientôt d'autres... Bon ok, j'ai pas de volonté, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:47

mdr Ichigo ! ^^

moi c'etait cette année vers mars .... sur un forum de dessin (all fanarts)
je l'ai connue via la partie du forum qui est consacré aux univers perso de chacun ^^ ..... j'ai voyagé sur l'univers de Megu et c'est grace à elle que j'en suis la

je les trouvaient tellement realiste , reveuse, merveilleuse ........ surnaturel !!
au depart je me disais , pas question que je m'achete ca ! c'est bcp trop cher pr mon petit porte-monnaie !! Shocked

........ mais la Chair est faible ! rambo

j'ai succombée , et j'ai achetée mon El ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:55

Je sais plus quand c'était... Quand est-ce que Leigh Bader a eu son premier garçon ? En tout cas, elle a parlé de l'argent qu'elle devait économiser pour en avoir un deuxième, y a qq années maintenant, au moins 2, non ? Je suis donc allé regarder ça et franchement, j'ai pas été attirée. Fallait être barjot pour acheter une poupée à 800$. N'importe quoi. En plus c'était moche (je demande pardon au garçon de Volks de qui j'ai pensé ça. Laughing ). Pfff, avoir plus de 20 ans et se remettre aux Barbies. Rolling Eyes Parce que pour moi, ça faisait 30cm et puis ces articulations visibles c'était mooooche, mais moooooooche et puis on aurait dit des poulets plumés, bref, j'ai pas accroché du tout au premier regard. Ni aux dix suivants.
Quoiqu'il en soit, j'ai pas donné suite jusqu'en septembre 2004 où j'ai vaaaaguement zyeuté MC quand Anne-Laure en a fait la pub sur son site de dollz ou son blog, jesépu.
Il a fallu attendre février dernier (de mémoire... @_@ je ne garantis pas la justesse de la date) et la Nana de Bake pour que ma mâchoire se décroche et que j'aie le coup de foudre et que je lise presque tout ce qui s'était écrit jusque là sur le forum et que je m'inscrive en avril avec déjà la DES en wishlist sûre et certaine à 300%.
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:06

Citation :
Quand est-ce que Leigh Bader a eu son premier garçon ?

C'est de sa faute, pour moi aussi!! Je la connaissais depuis longtemps pour Schism et ses sites sur Minekura Kazuya, et à force de regarder Vikas et l'autre-qui-râle Shikai sur son LJ, je me suis dit que ce serait le moyen d'incarner mes propres personnages! Hop, j'ai économisé et coup de bol, quelques mois plus tard, Chiara était là!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:24

ca yest je crois que mon décodeur ne marche plus .... Shocked
je ne comprends plus un traitre mot de ce qu'elle raconte ! ^^;; lool
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:42

Leigh Bader dessine un comic sur le web (excellent ceci dit), Schism. Elle a incarné les persos de son comic en bjd.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 1:07

ah mais oui !!
c bon je situe maintenant ^^, je reconnais ses persos (ses BJDs) Mr.Red

merci Arysuh
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 1:28

De rien ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
ikeagirl

ikeagirl


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 1:55

Moi c'était il y a quelques années je crois, je suis tombée sur une photo de BJD dans un des premiers (ou le premier d'ailleurs) Gothic Lolita Bible... de là je suis allée voir sur le site de Volks...
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 2:12

Perso c'était il y a plus d'un an, lorsque de liens en liens je suis tombée sur le site Gentleness de Shadow Arashi. J'ai bloqué pendant une heure, pour atterrir sur le site de volks. Et là, j'ai eu bobo mon ptit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Bory

Bory


Nombre de messages : 1587
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2005

comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? EmptyMer 28 Déc 2005 - 3:17

Moi c'était comme Ikeagirl dans un des 1e Gothic and Lolita(le 2 ou le 3 chai plus) ça a été tout de suite "Gnaveux!!!!!!!!!!!!" Laughing mais évidemment comme j'étais certaine qu'on ne les trouvais en dehors du japon j'avais laissé tombé ^___^;;;
Puis j'ai eu accès au net et j'ai eu l'occasion d'en voir à droite et à gauche sur des sites japonais (et donc évidemment j'ignorais qu'il y avait des fans AILLEURS O__o ) De fil en aiguille, j'ai vu le prix, j'ai hurlé à la mort (et n'ai plus voulu pensé à avoir avoir une), puis Anne-Laure a ouvert MC et j'ai refusé d'y aller (bon ok, j'y étais passé mais comme voir 2/3 tof me replongeait dans ma crise de "gnaveux" j'ai fait une croix sur le forum ^_________^;;; ).
Et puis on a commencé à en voir partout T______T;;; (essayez de résister à ce stade...) et un beau jour, Rann sachant que j'étais intéressée, m'a proposé qu'on prenne un couple DOD Crying or Very sad et voilà comment j'ai définitivement succombé au mal Crying or Very sad
La suite tout le monde connait, on se renseigne, on voit plein de bjd, on gnaveux et après ça pffffft fini la résistance on est CUIT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet.butterflies.free.fr
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert les BJD? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert les BJD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Combien avez vous de BJD ? (Version 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: