Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire des photos dans un lieu risqué

Aller en bas 
+41
Zoloé
Yukito
Zun
Maly
*Esthy*
Yoshi
bakemono
Valandra
Loreleï
Char
Nae-chan
celynette
Kme
missy
Angelin
Shali
Ezi
Arysuh
Lynxia
Pich
Ligeia
kaléa-chan
Sugar-Junkie
Mumb@
circee
.An
Roussinette
PsychedolliK
Koala Krash
canelle
jeremy83
Nirmë
Anne-Laure
Lumina
Nalida
deedlot
MiniVega
Myra
Tiya
Rochel
Piyo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 5:17

Hum, et à part ça, faire des photos du haut d'une falaise de 30m de haut, ça doit aussi être considéré comme un lieu risqué !! Mr.Red

Et je sais de quoi je parle !! Wink

[bon, ok ma falaise ne faisait pas 30m de haut, elle en faisait à peine 29 de moins mais quand même !!]

*file en évitant les tomates*
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Invité
Invité




Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 5:57

deedlot a écrit:
Hum, et à part ça, faire des photos du haut d'une falaise de 30m de haut, ça doit aussi être considéré comme un lieu risqué !! Mr.Red

Et je sais de quoi je parle !! Wink

[bon, ok ma falaise ne faisait pas 30m de haut, elle en faisait à peine 29 de moins mais quand même !!]

*file en évitant les tomates*
^^
Déjà fait sa, mais sans BJD lol.
Et la remarque et très intérésente, une falaise offre une multitude d'arrière plant magnifique.
La c'est totalement dans le sujet de départ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:52

Et généralement y'a pas non plus de famille en pleurs devant des falaises, sauf peut-être si un membre de la dite famille vient de s'en jeter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:15

.An a écrit:
Et généralement y'a pas non plus de famille en pleurs devant des falaises, sauf peut-être si un membre de la dite famille vient de s'en jeter.

llooolll
.An là l'Humour 200% ^^
J'Adore daisy
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:01

le probleme touche sans doute plus au lieux publiques que risqués
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:11

"risqué", ça ne veut pas forcément dire "physiquement risqué". ^^

_________________
Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:47

Tiya a écrit:
Yukito => comme on l'a dit plus tot, il ne suffit pas de le vouloir et de l'assumer pour pouvoir faire quelque chose.
Et puis moi quand je vois dans un titre quelque chose qui ne me plait pas, je passe mon chemin. Quand je vois quelque chose qui me defrise parce que je pense sincèrement que ca dépasse les bornes, bien au dela du "on a pas les memes gouts", c'est là que je l'ouvre Confused (Bon ok pas que XD Mais si ca me plait pas tout simplement, je dis rien en general, c'est quand même plus arrangeant Surprised )
Je trouve la nuance claire, mais j'arrete pas de répéter ce point ><

Justement, je pensais que dans MC2, quand on sait de part le titre qu'il s'agit de quelque chose qui pourrait nous choquer, il valait mieux ne pas ouvrir et ne pas faire de remarques désobligeantes.
Après c'est sûr que si un truc qui parait pas tout à fait en règle okay.
C'est certain que quand quelque chose de répréhensible est fait, je ne vais pas dire " s'il assume il a bien fait de le faire " ^^'
Je pense pas qu'il croyait faire une erreur et l'a assumé tout de même.

Tiya a écrit:
De une c'est il...

De deux il a expliqué certaines raisons concernant le lieu, pas tout, mais ce n'est pas TOTALEMENT gratuit, le choix du cimetière. Pour la nudité je ne dis pas, mais le cimetière... Même si je cautionne pas, voila, il a pris la peine de s'expliquer.

De trois, je pense vraiment, mais vraiment pas que ca ait été fait dans un but de provocation. Je pense que Doudou a commis une erreur de jugement quant aux reactions que ca provoquerait, mais n'avait pas la ferme intention de créer son buzz. En tout cas c'est ce que je pense Confused

De quatre, vu le flot de remarques qu'il y a eues, il a expliqué qu'il s'était ravisé, car il n'avait pas pensé que ca déclencherait une telle polemique. Donc qu'il ait retiré ses photos c'est pas ce que je considère comme ne pas assumer dans ce cas... Le fait que ces photos aient été faites sur le coup d'une envie de Doudou (si j'ai bien compris), il a du se dire que ca valait pas la peine de les laisser.
Enfin toujours ce que je pense.
Anne-Laure a écrit:
Zoloé > moi j'ai vu qqn poster des photos qu'il savait un peu risquées (et c'est pour ça qu'il les a postées dans une partie privée, s'il avait voulu faire de la provoc il les aurait postées dans la partie publique). Comme Tiya je pense qu'il ne s'attendait pas du tout à un tel tollé et les a retirées en partie à cause des réactions très vives que ça a généré. Donc venir lui dire maintenant que c'est pas assumé, je trouve ça très moyen.

Comme dit plus haut, je pense comme vous qu'il n'a pas voulu créer de polémique et que le fait qu'il a mis ces photos dans MC2 le montre encore, il a enlevé ses photos, pourquoi dire qu'il n'assume pas alors ?
Il n'a pas l'air agressif quand il parle là ^^'
'fin bref.

Les lieux risqués peu vent-ils aussi compter les lieux "physiquement" risqués, ça pourrait être très intéressant aussi d'en parler nan ?
Deedlot > merci, j'avais bien besoin d'un fou rire X3

Donc, à part le débat sur les cimetières, y aurait-il d'autres lieux publics ( ou non ? ) à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:15

Après quelques recherches, il est donc interdit selon la loi, de prendre des photos dans des lieux privés ou privés mais ouvert au public (ce qui comprend : gare, métro, certains parcs etc... je suppose aussi les cimetières et les églises, en réalité les lieux réellement public n'ont pas l'air d'exister) sans demander d'autorisation.
Sauf si vous prenez des photos chez vous bien entendu là vous faites comme vous voulez.

Et dans le cas même où vous auriez une autorisation, la diffusion des photos prises est plus ou moins interdite.

Mais évidement il y a des exceptions, car il y a toujours des exceptions.


Dernière édition par linciel le Dim 5 Avr 2009 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:07

Doudou a écrit:
.An a écrit:
Et généralement y'a pas non plus de famille en pleurs devant des falaises, sauf peut-être si un membre de la dite famille vient de s'en jeter.

llooolll
.An là l'Humour 200% ^^
J'Adore daisy

Au moins je te fais rire xD mais t'as l'air d'être le seul... *s'approche sournoisement d'une falaise*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:45

Dans les lieux risqués, il y a aussi ceux à proximité des enfants genre cours d'école, square de jeux etc.
(j'ai été prise à parti par une mère alors que je prenais des photos des installations, pas des enfants, pour un projet d'art pla --)

.An : Fais gaffe malheureuse, tu t'approches d'un lieu physiquement risqué OwO
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:01

Yukito a écrit:


Les lieux risqués peu vent-ils aussi compter les lieux "physiquement" risqués, ça pourrait être très intéressant aussi d'en parler nan ?
Deedlot > merci, j'avais bien besoin d'un fou rire X3

De rien, c'était un peu le but de mon intervention aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:47

@Phalanx : XD Penses-tu que l'on devrait débattre de si je dois aller plus loin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Aidlinn

Aidlinn


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2009

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:58

Franchement... c'est super compliqué de prendre des photos dans des lieux risqués. Dailleurs j'en ai fait une. j'ai prit dans une usine qui n'est pas autorisée d'accès .j'ai pas compris pourquoi. Certes j'ai faillit me casse la figure. J'ai voulu prendre une fenêtre qui me plaisait. Je me suis mise sur un tas de plastique non identifié. En même pas deux secondes, je suis tombée sur le sol. xD.
J'ai essayé dans d'autres lieux... résultat? soit des photos ratées soit une non autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sweetoapple.deviantart.com
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:19

.An a écrit:
@Phalanx : XD Penses-tu que l'on devrait débattre de si je dois aller plus loin ou pas ?

Raah, mais nan enfin, c'est inutile, tout le monde sait que tu devrais sauter.
XD
Nan mais c'était drôle, y'a pas que Doudou qui a rit tkt ^^'
Et p'is, si tu sautes, ce sera la plus mauvaise blague que t'ais pu faire gene

Phalanx a écrit:
Dans les lieux risqués, il y a aussi ceux à proximité des enfants genre cours d'école, square de jeux etc.
(j'ai été prise à parti par une mère alors que je prenais des photos des installations, pas des enfants, pour un projet d'art pla --)

Ah ouais =/
J'ai une amie qui a failli se faire trucider par une mère parce que sa fille se trouvait sur une des photos qu'elle avait fait au parc de la tête d'or...
C'était un cerf qu'elle voulait prendre au départ mais bon XD
Mais dans ces 2 cas, c'est peut-être pas le lieu qui pose problème, c'est plus par rapport aux gens qui s'y trouvent.
Même si on prend des photos dans un lieu public, on touche à la vie privée des gens qui pourraient être pris en photo.
C'est compliqué ^^'

En tout cas, les photos dans le métro, faut éviter, je savais pas, mais c'est avec le plan vigipirate ou un truc en rapport avec la sécurité, là c'est beaucoup plus risqué.
Prendre sans faire exprès des policiers en photo c'est pas concluant non plus ^^'
Finalement, qu'est ce qu'on peut faire vraiment à part prendre des photos dans des lieux parfaitement déserts ou chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:39

Les lois sur le droit à l'image sont devenues hyper strictes avec l'essor d'internet. Peu de gens sont au courant, mais ceux qui le savent peuvent être très casse-pied. En gros, on ne peut photographier personne sans son accord, et une personne qui voit que tu l'as pris en photo peut te demander de l'effacer ou la détruire, en vertu de son droit à l'image.

Le plus fun, c'est en début d'année au bahut, on fait signer aux parents un papier comme quoi ils acceptent qu'on prenne en photo leur enfant, après quoi on fait les photos de classe et individuelles. Si un parent a dit non ou qu'un papier n'est pas revenu, le gamin n'est sur aucune photo. ^^

Pour en revenir au sujet, j'ai appris une chose que je ne savais pas : les photos interdites dans les cimetières. A une époque, pour moi (pas de publication en vue, qued') j'ai photographié beaucoup de statuaire funéraire, des croix, etc, un peu partout en France, et on ne m'a jamais rien dit. Il faut dire aussi que je ne suis pas allée photographier là où il y avait qqn qui se recueillait non plus et c'était des photos de mobilier funéraire, pas de gens. Je pense aussi au site de Civeau, impressionnant (dans la Vienne) à voir et à conserver en photo... brefle.

Après je crois hélas qu'il est difficile de prendre des photos ailleurs que chez soit et en pleine forêt de nos jours, entre les gens qui ne veulent pas être sur la photo, les lieux où il est mal vu d'en prendre (avec ou sans qqch sur la photo, etc...), et les endroits où on ne peut pas photographier, ça limite pas mal les possibilités. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des photos dans un lieu risqué
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.
» Question de droits...
» Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet
» Faire des photos au Père La Chaise
» Comment faire pour changer d'adresse email dans le profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: