Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:01

Le nouveau sujet de conseils pour la création des BJD est ICI.

*************************************************
J'ai tenté de faire un tour de tout ce qui concernait la création de BJD par les membres du forum et autres, et franchement, je pense que créer une section exprès pour ça sur ce forum serait bienvenu, car là, il y a des infos de partout !

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est comment on obtient la couleur chair en résine ? Quel colorant, où, combien... tout ce qu'il faut pour reproduire sa poupinette en résine déjà colorée comme il faut !

Merci, et bravo à tous les créateurs qui passent par ici, vous ètes super.

Vraiment, je reviens et j'insiste : créer une section sur la création de vos propres BJD sur ce forum, pour ne plus mettre ça dans "discution générale", ce serait utilie, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:10

ca serais une idée oui... pas mal de personne créént leur propre doll , on en entend parler, mais tout est dispatché!!!


moi, je me suis renseignée pour la couleur de peau

le vendeur m'a dit qu'il fallais melanger un peu de pigment rouge et jaune... mais qu'il fallat choisir une resine pas tres chargée pour ne pas la rendre trop cassante!
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: résine chargée ?   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:23

Mettre une section dans "atelier", un truc comme "création de poupées", ce serait chic !

Ouais, mais le problème c'est que je ne sais pas ce que veut dire "chargée".......... ouh...

Help !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:31

Peut-être peux tu demander des conseilles à Lillycat qui est en train de créer ses propre bjds, les CeriseDoll
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:39

c'est marqué sur la boite si elle est chargée ou non!

plus elle est cargée, plus elle se ponce et se coupe facilement, mais plus elle est fragile!!

alors vaux mieux en prendre une pas trop chargée si on veux faire des melanges...
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:19

Haaaaa, merci Asella, en voilà une qui a une boîte sous les yeux !!

J'ai posté dans "suggestions" pour proposer la création d'un Topic "création de BJD perso" dans "Atelier". On verra bien si cela se fait, mais vu le nombre grandissant d'intéressés sur ce forum, ce serait bien, non ?

Merci à Nyhl pour le lien vers les créations de Lillycat, j'espère qu'elle pourra me répondre !

Qui sont créateurs sur ce forum ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:25

Posez ici vos questions et vos conseils concernant la création des poupées en résine & ball-jointed-dolls.

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:31

Merci Anne -Laure,
Je voudrais savoir quelle est le meilleur materiau à employer pour faire de retouches sur la resine (ex: rajouter des pointes aux oreilles).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:40

Ayant traîné (et traînant encore) dans le monde du garage kit, je peux te dire qu'il existe des pâte toute faites pour cet emploi :

Le Mastique permet de remplir les creux, les trous et rayures malvenus.
Le Miliput est ce que tu cherches : une pâte à modeler qui durcit, et qui prend sur la résine.

Tu places ta boulette de Miliput là où il y en a besoin, tu fais une forme approximative de ce que tu veux obtenir, et ensuite tu peux poncer et graver dedans !

C'est top, et il n'est pas de couleur foncer. Il faudra tout de même que tu le peigne pour le cacher, car il n'y a pas beaucoup de choix de couleur, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:17

Merci Enaibi !
oui j'aurais voulu trouver une pate assez épaisse pour modeler et ayant le meme rendu que la resine afin de ne pas avoir à peindre car cela se voit toujours avec les materiaux ayant une certaine tansparence comme la porcelaine et la resine...
J'emploie des mastics divers pour les reparations des poupées mais toujours il faut peindre pour rattraper l'aspect general.
Comme je connais mal tous les nouveaux materiaux, je me dis qu'il existe peut-être la meme chose que la resine de nos bjd en pate???
J'ai achete dernièrement du Milliput mais pas encore essayé, le vendeur me l'avait conseillé pour faire une retouche d'un eclat dans de la porcelaine...la pate est blanche et très opaque je sais que je devrai srepeindre après avoir bouche l'éclat et le rendu ne sera pas parfait.
Je vais faire un essai sur la resine....
Peut-être pourais-je la teinter pour essayer de rapprocher la couleur de la resine de la pouépe..
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:31

Bon ! Comme je l'ai déjà dit à Anne-Laure, je voudrais me lancer dans la création d'une bjd ^^ Mais voilà je suis méga débutante et j'ai besoin de conseils !
J'avais fait une sailor vénus en argile quand j'étais ado, mais j'ai jamais pu la finir car l'argile venait du jardin (no comment c'est de la faute de ma mère !!!) et ça s'est cassé avant que j'arrive au bout ;_;
Pour l'instant je m'entraine avec de la pâte à modeler, et ma foi je me débrouille mieux que ce que j'aurais cru Very Happy

Donc voilà mes questions :

* Quel "pâte" est la plus facile à travailler ? Sachant que j'ai déjà essayer de faire une statuette avec de la pâte qui sèche à l'air, mais devait y avoir un soucis avec la pâte parce que ça a secher tellement vite que j'ai à peine eu le temps de faire la forme générale du chat o.O J'ai aussi fait de la pâtes à sel, mais je trouve ça un peu trop mou ^^"
J'ai lu que Nhyl avait utilisé du cernit, est ce que c'est facile à travailler ?

* Quel outil me conseillez-vous? Pour l'instant je fais avec un cure-dent sur la pates à modeler, mais quel outil serait le plus aproprier ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:31

J'avais commencé à écrire un petit text pour vous, expliquant les trucs que j'ai trouvés pour créer des modèles, et puis je l'avais effacé car sans photo pour accompagner les explications, c'était coton à comprendre.

Je reprends la partie qui t'intéresse :

Pour le modelage d'un prototype, je conseille les argiles synthètique et la porcelaine à modeler. Ca ne sèche pas très vite, et même sèche, on peut y rajouter des parties humides qui se collent avec la partie sèche pour peu qu'on la rhumidifie avant. Ne nécessitent aucune cuisson. C'est pas cher du tout.

Argiles synthètiques = PLUS ou PLASTIROC...
Porcelaine à modeler = SOLARGILE-KAOLYNE...

Il doit y avoir d'autres marques, je complèterai ma liste quand j'aurais testé.

Pour le matos, même pour les tout petits modèles, j'utilise :

Une auguille
Un cutter
Des pinceaux (super utiles)

Toutes les matières citées ci-dessus sont ponçable trèèèèèès facilement, ensuite je lisse le résultat avec mon doigt mouillé, cela rend super !!

Sinon, pour le Miliput, je ne sais pas si il existe un choix de couleur. La plus part du temps, il faut repeindre par dessus.
J'ai un réparateur de poupées anciennes près de chez moi, quand j'y passerai, je lui poserai la question (mais ce gentil monsieur ne me lache plus quand je vais le voir, il parle parle parle parle...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:44

Sur DoA ils conseille des pates polymeres comme la sculpey, la fimo ou la cernit (je j'ai utilisé), elle passent au four à 130° et deviennent très resistante après cuisson. Il y a aussi deux marques de pâte utilisées par les fabricants de bjd pour leur proto : LaDoll et LaPersona.

Pour utiliser la cernit une machine à pate et c'est bon. Il faut travaille run peu la cernit pour la rendre malléable, après c'est parfait, on peut faire des details très fins avec. Ce quie st bien c'est que si elle devient trop molle à cause de la chaleur de tes mains, il suffit de la laiser poser dans un coin (le temps d'aller boire, te faire un casse croute, ou n'importe quoi) puis de reprendre là ou tu étais, tu peux toujours la travailler.

Pour faire les details, moi j'avais, un cutter, une regle, des aiguilles et des stylo pour rouler la pate. C'est systeme D, pas besoin d'avoir des outils de sculpteurs.

Le plus de la cernit c'est qu'elle est couleur chair directement, c'est une pate utilisée dans al création de poupées, pas besoin de la peindre et elle est très resistante. Pour la poncer et lui donner un aspect lisse et brillant un cotton tige imbibé de dissolvant à ongle c'est parfait.



J'ai utilisé de l'agile pour faire ma premiere bjd mais après quelques semaines tout l'argile de son visage s'est fendu ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:46

Merci pour ta réponse Enaibi ^^

Je suis contente car j'ai déjà tout les outils à la maison XD Reste plus qu'à demander à mon chéri d'amour d'aller m'acheter la pâtes adéquate pour me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:49

nylh : merci à toi aussi pour ta réponse ^^ (désolée j'ai écorchée ton prénom dans mon premier post ;_Wink
je vais demander à mon chéri de me ramener un petit paquet de pâtes qui seche à l'air et un paquet de cernit, comme ça je pourrais tester celle qui me convient le mieux ! Y'a de forte chance que ce soit la cernit, mais je veux quand même tester l'autre ^^
Quand tu parles de machine à pâtes, tu entends quoi exactement ? Parce que j'ai bien une idée mais j'aurais l'air bête si c'est pas ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 61Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: