Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Complainte d'une perruquière amateure.

Aller en bas 
+5
Alunor
khaarmila
Lindashee
Tee-chew
Annie-Clo
9 participants
AuteurMessage
Annie-Clo

Annie-Clo


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal beach
Date d'inscription : 17/02/2009

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:24

J'avais trouvé dans les poubelles plein de poupées crados mais les cheveux étaient encore potables. Cela appelait une résurrection. Comme mon petit Chagall était en route, pour tromper mon attente j'ai ramené ces pauvres corps malmenés, tout nettoyé, coupé puis monté les cheveux en bandes en les collant selon le tuto vedette de collage de cheveux en bande ; bref, des heures de plaisir.



Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6024

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6031
J'ai fait les filets, cousu le tout consciencieusement et aujourd'hui les wigs sont finies. C'est du 100% maison mais j'avoue que le résultat me laisse dubitative.

Premièrement, un des problèmes c'est que la colle fait une bordure assez volumineuse ce qui fait que le haut des bandes est parfois plus épais que les cheveux ... pas trop bon pour la dissimuler. Par voie de conséquence, les perruques deviennent très épaisses et comme Chagall a déjà une
grosse tête et bien là il a encore une plus grosse tête.

La première c'est la blonde bouclée effet petit ange à maman.

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6160x

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6161u


En fait il faut avouer qu'avec une telle tête de chérubin, il fait pas trop ti-gars. Je crois qu'il devrait éviter les bars de trucker si il veut survivre à sa première année. Mais pour celle-là, peut-être qu'en attachant les cheveux ça serait moins pire.

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6162

Ensuite il y a celle-ci avec une coupe au rasoir.

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6154

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6155

Je trouve qu'il fait vraiment très cartoon japonais manga avec cette tronche. J'ai rien contre les manga bien sûr mais c'est pas ce style que je recherche pour mon Chagall.

Ensuite, il y a celle-là, c'est la couleur que j'aime le plus, il est craquant en petit rouquin mais c'est fort triste car j'ai pas eu assez de cheveux pour finir alors il y a plein de trous et il est mieux sans qu'avec ... Snif

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6164

Ensuite il y a celle-là qui est atroce. On en parle même pas.

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6166

Finalement, j'ai fait une dernière avec du mohair sur peau.

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6158

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6159

Il a l'air d'un mouton qu'on aurait passé au revitalisant total volume ... le pauvre. Mais c'est choquant parce que je lui ai essayé avant que la laine soit tout à fait sèche et un peu humide, elle donnait ça :

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6152

Complainte d'une perruquière amateure. Dscn6151

(On voit derrière mon instrument de torture de cheveux)

Je trouve que c'est pas mal du tout ! Alors en dernier lieu je demanderais si quelqun sais comment dé-volumiser le mohair. Il y a du gel peut-être mais c'est gras des fois et j'imagine que ça peut tacher la résine ...

En tout cas, ce n'est pas une catastrophe mais tout de même, je suis un peu déçue d'avoir passé tant de temps là dessus et de pas avoir trouvé mon style de rêve ... mais bon hein, je me dis c'est la vie de pas tout avoir tout cuit dans le bec du premier coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:40

Hey mais c'est cool ! =o
Bravo de t'être lancé (perso ça me parait tellement compliqué/long que j'ose même pas penser à en faire une). Je trouve certains résultat très beau, peut-être pas en accord avec ce que tu voulait faire de ton petit gars mais tu peux te vanter d'avoir créer *compte* 5 perruque.

Donc, à mon goût, seulement deux qui sont très... approximatives (celle au rasoir et celle dont tu veux pas en parler, j'avoues qu'elles sont vraiment spéciales U_u

Continue surtout o/
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:54

C'est pas si mal le résultat de tes perruques, ça doit quand même être assez difficile à travailler. La wig en mohair lui va très très bien en tout cas, et si tu cherches à donner moins de volume, je te conseille d'utiliser de la laque plutôt que du gel, et bien sûr, laquer la wig sur une autre surface que sur ta poupée. La laque est non grasse et donne un aspect sec, donc c'est ce qu'il y a de mieux, je pense. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Annie-Clo

Annie-Clo


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal beach
Date d'inscription : 17/02/2009

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:51

Tee-chew, tu sais c'est pas si long ! C'est pas mal d'étapes mais ça se fait tranquillement. Smile

Lindashee Merci pour le truc de la laque, je vais essayer !

Et merci beaucoup pour vos commentaires XXXX
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:14

J'adore la 1ere, elle fait très naturelle, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:26

t'as coupé les cheveux des poupées ??? des Bratz ??? ouahhh tu vas pas te faire que des amis ici toi ... j'adore !!!

j'aime beaucoup les rendus en tout cas.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptySam 6 Juin 2009 - 13:14

Waaa quel boulot Smile
tu as du bien t'amuser... les multiples résultats sont vraiment sympas !!!
mais tu as fais quoi des poupées chauves apres ??
Revenir en haut Aller en bas
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:41

Moi aussi j'adore la première, et même si tu n'as pas le style espéré et qu'il y a des défauts, c'est quand super d'être arrivé à ce point grâce à des poupées trouvées dans une poubelle non ? Et puis si on y arrivait du premier ce serait moins drôle, au moins, la fierté est plus grande lorsqu'elle s'obtient avec rage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Annie-Clo

Annie-Clo


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal beach
Date d'inscription : 17/02/2009

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:17

Alunor a écrit:
t'as coupé les cheveux des poupées ??? des Bratz ??? ouahhh tu vas pas te faire que des amis ici toi ... j'adore !!!

Péné

Ha là je tiens à dire que ces poupées n'avaient plus de pieds et étaient déjà brisées. Je les ai trouvés dans les poubelles alors .... parce que sinon je les auraient donnés à une fillette pour qu'elle explore elle-même les vastes possibilités créatrices des chevelures synthétiques cela va de soi Smile Mais j'ai hésité avant d'en parler ici. Je me disais que c'était peut-être bien un sacrilège malgré que les petiotes étaient déjà limite massacrées. Mais bon, je réfère à la déesse des Bratz afin qu'elle porte témoignage de la justice de mes agissement qui a ressuscité au moins la chevelure de ces pauvres petites.

*Déesse des Bratz* : "Je témoigne en faveur d'Annie-Clo."

Bon hein, qu'est-ce que je disais pfouh

Létincelle, les poupées sont retournées là ou je les ai trouvé malheureusement ... qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ... Un collage gore peut-être ... lool mais la déesse ne voulait pas alors ...

Célina, je suis entièrement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:33

En tous cas
- la première photo (les Bratz éclopées) est assez impressionnante... tu étais tombée sur la poubelle de qui? Une sérial-killeuse de Bratz? eek

- l'effet "mohair mouillé" est très intéressant... on va rester à l'affût du résultat de l'expérience "mohair laqué" si tu la tentes! thumright


respect
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo

Annie-Clo


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal beach
Date d'inscription : 17/02/2009

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyLun 22 Juin 2009 - 6:18

Serial killer probable Smile Je me méfie maintenant de ces voisins là, c'est clair.

Je promet de mettre des photos avec la laque mais pour l'instant ... il faut que je finisse mon ti-minou !
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Luhy

Luhy


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2010

Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:13

franchement, je trouve que sur photo on ne voit pas ( ou presque pas hin ) de grande différence, en tout cas une différence qui dérange. Bon boulot, peut être à approfondir ( si tu à l'occasion de refaire les poubelles :p ).
Revenir en haut Aller en bas
http://luhyshop.com
Contenu sponsorisé





Complainte d'une perruquière amateure. Empty
MessageSujet: Re: Complainte d'une perruquière amateure.   Complainte d'une perruquière amateure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte d'une perruquière amateure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» commencement dune debutante
» [Dune et les poissons] Partie de Pêche p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: