Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agrandir une perruque trop petite?

Aller en bas 
+2
Moemai
Char
6 participants
AuteurMessage
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyDim 22 Jan 2006 - 2:59

Désespoir. J'ai fait customiser (ajout de dreadlocks) une perruque (une cancan je crois) vendue sur ebay comme convenant aux Unoa.
Les dites dreadlocks sont bien foutues, j'adore le résultat. MAIS... bon, vous avez lu le titre: la perruque est trop petite, la wig cap est à la base trop étroite et pas assez profonde, bref la perruque ne tient pas du tout (note: je n'ai pas pu tester la peruque de base avant de l'envoyer à la customisation: la fille l'a commandée elle même sur ebay après que je lui ai fourni le lien de l'enchère).

Je vais essayer d'ajouter des velcro, mais 1) je doute que cela suffise et 2) il reste que la wig cap est trop courte et se termine bien au dessus des oreilles. On voit même les trous du crâne qui en principe servent à insérer les oreilles de chat optionnelles.

Avez-vous un solution miracle? J'adore la perruque et je veux tout faire pour la faire tenir.... j'ai pensé à découdre la wig cap et la "greffer" (recoudre) sur une wig cap en tulle de plus grande taille. Mais les mèches de cheveux sont cousues en bandes horizontales sur la wig cap - en d'autres termes, si je découd la wig cap je pense qu'elle restera quand même maintenue par ces mèches cousues qui la tiennent en place (j'ai peur de pas être claire). Bref je sais pas trop quoi faire.....

Heeeelp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Moemai

Moemai


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:50

alors c'est mon premier post et je vais te donner un conseil que je n'ai pas meme testé moi meme, c'est juste une idée qui m'est venue -donc mefie toi hein- et si tu decoupais un tout tout ptit peu l'arriere de la perruque? ou une ou deux mini encoches pour que ca tienne?

arf je debarque de nul part comme ca, hello au fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moemai.fr
Invité
Invité




Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:22

Je me permets de remonter le topic des entrailles du forum car j'ai le même problème, une wig SD trop petite pour une pullip, j'ai eu la même idée que Moemai mais j'aimerais une confirmation ou une autre méthode, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:21

Me too, j'ai une wig récalcitrante -_-...
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:35

decoudre les bandes pour les recoudre sur un cap plus grand c'est jouable (chiant mais jouable) à condition d'avoir bien pigé le systeme (genre tout en haut au centre ya une meche qui recouvre les autres et qui est compliquée a fixer sans que ça soit moche) ensuite faut voir de combien de taille vous voulez monter, il va surrement falloir plus de cheveux que ce que vous avez sur la wig d'origine....et trouver un fournisseur qui aura la meme fibre/couleur ect ça va etre coton...

en clair des chances que ce soit super compliqué mais pas impossible, tout depend aussi de la coiffure à recréer....

si c'est juste un peu serré on peut toujours couper quelques fentes dans le headcap à l'arriere et fixer avec du vernis transparent, ça marche si la wig est bien fournie, elastique et qu'il faut l'augmenter d'une taille grand max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:18

Merci beaucoup beaucoup ehowinnn ^o^ !!!
Y'a plus qu'a comprendre la mienne, et d'appliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:16

Je remonte le topic. La wig qui m'intéresse n'existe qu'en 7-8 et j'ai besoin d'une taille 8-9.
J'avais pensé faire des entailles à l'arrière et y coudre un élastique pour que la wig s'élargisse pour que la tête puisse rentrer. Est-ce que quelqu'un a déjà esssayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Elpydae

Elpydae


Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2018

Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:43

En achetant une wig élastique pour ma Pullip, je me suis trompée de taille : c'est une 8-9, mais il la faudrait en 9-10. Que pourrais-je faire pour l'agrandir et éviter d'en racheter une à la bonne taille (elles sont assez chères ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandir une perruque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une perruque trop petite?   Agrandir une perruque trop petite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandir une perruque trop petite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir
» Feedback de Rusha
» Mur des hésitations...
» Perruque pour Supia Eunice (p.16)
» [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: