Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

Aller en bas 
+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:36


Tant mieux, je suis contente si j'ai pu vous apporter des précisions et vous encourager à vous lancer.
Tu as bien fait de venir poser tes questions ici, après tout à quoi sert un forum si ce n'est le partage Smile

Pour la suite de tes questions :


Je sais que ce n'est pas la bonne partie du forum mais tant pis, quel Tamiya utilises-tu? Le Tamiya-80? J'ai lu que le rendu n'était pas vraiment mat, ce qui me gène, est-ce vraiment le cas? J'ai de plus lu qu'il se mettait à briller après parfois 3 couches ce qui me semble assez peu et rapidement atteint donc, pas le droit à l'erreur si l'on met 2 couches de protection + 1 finale, et je ne voudrais pas passer à 1 couche de protection donc...
J'avais bien lu que beaucoup de personnes sont passées au Tamiya mais (si c'est le cas) ce problème de vernis pas vraiment mat et qui brille dès 3 couches me pose problème... Et n'ayant jamais fait de make-up je me suis dit que s'il craque ce sera une bonne raison de recommencer et m'entrainer comparé à un vernis pas complètement mat et où je prend plus de "risques" de ne pas conserver ce que je fais et qui peut me plaire. Je ne sais pas si j'ai raison et je ne sais pas si quelqu'un peut le dire mais voilà mon raisonnement. J'ai d'ailleurs deux bouteilles de MSC d'avant 2015 (oui et je n'ai jamais fait un make-up avec x) ) mais je sais pas si elles sont toujours bonnes...


Rassure-toi, le Tamiya TS-80 est complètement mat. Il en existe un gloss ou semi-gloss je crois, il y a peut-être eu un malentendu avec ça.
Je n'utilise que celui-ci pour mes face-up, et j'ai bel et bien un rendu complètement mat, peu importe le nombre de couches. L'effet brillance se constate juste après make-up, il m'arrive d'avoir des têtes qui "brillent" un peu après avoir passé la journée à encaisser des couches en cas de gros travail, mais une fois que le produit est complètement sec, l'ensemble est uniformément mat.
Tu peux jeter un oeil sur ma galerie make-up si tu veux des exemples visuels concrets ; toutes les poupées présentées ont eu un face-up exécuté au Tamiya, et comme tu peux le constater, le rendu est uniformément mat.
En fait, le Tamiya est moins capricieux que le MSC, plus conciliant si je puis dire, en passant du MSC au Tamiya, j'ai eu de bonnes surprises, c'est vraiment un bon vernis protecteur.

Tu peux te procurer une tête "crash-test" si tu veux t'entraîner, tu pourras lui faire autant de face-up que tu voudras sans avoir l'objectif de garder absolument tout ce que tu feras dessus. C'est une alternative fréquemment utilisée quand on débute ; une petite tête MSD/SD pas chère qui traîne sur le marché il y en a toujours, et tu pourras expérimenter n'importe quoi dessus sans avoir peur d'abîmer l'une des poupées permanentes de ta collection.

Pour tes deux bouteilles de MSC de 2015, ça dépend si elles ont déjà été ouvertes/si elles ont servi même juste une fois (si quelqu'un te les a vendues ou données par exemple), mais là je ne saurai trop m'avancer non plus, le mieux reste de tester.


Dans ce cas là j'ai une petite question: j'avais lu que quand on pulvérisait dans une pièce ambiante il fallait ouvrir la fenêtre, pulvériser, et attendre que ça sèche. Seulement j'ai aussi lu que l'odeur s'imprègne dans la pièce, et ayant de fortes allergies à la peinture je ne supporte pas facilement les odeurs fortes donc je vais sûrement avoir du mal avec le MSC, est-ce bien le cas? Parce que si au bout de plusieurs heures on ne sent plus rien alors pourquoi pas tester en intérieur!


Je dispose d'une petite pièce attenante qui ne sert pas de lieu de vie, plus un genre d'annexe de rangement. Car oui, pendant que tu pulvérises dans une pièce close, ça va sentir rapidement, et ce n'est pas vivable à proximité directement. Par contre, ça ne s'imprègne pas dans la pièce ; effectivement, il convient de bien aérer ensuite pour que l'odeur parte. Il y aura aussi un léger dépôt sur la zone où tu pulvérises, comme une fine couche de poussière blanche. Protéger le sol avec une bâche/vieux drap résout le problème, et tout part ensuite avec un bon astiquage à l'aspirateur. Mais une fois la pièce correctement aérée & nettoyée, il n'y aura aucune trace qui subsiste.
Par contre, en référence aux règles de sécurité dont je te parlais, il faudra employer un masque (je recommande un masque spécial pour les gens qui font de la peinture/graph/ect) quand tu seras dans cette pièce, ne serait-ce que pour échapper à l'odeur qui prend à la gorge. Je recommande aussi des lunettes/sur-lunettes de protection plastique si tu as les yeux sensibles.
Et, surtout, ne maquille pas dans le même endroit où tu pulvérises.


Mais cela ne signifie qu'on ne peut le savoir qu'une fois la couche sèche? Impossible de le savoir quand on en est à la pulvérisation?

Oui et non. En cas de grosses coulures ou d'amas agglutinés, ça va se voir vite, et si la couche est trop fine, pas uniforme, tu le vois rapidement aussi. De plus, une faceplate/tête qui a une couche non uniforme peut apparaître comme un peu marbrée, parce qu'il n'y a pas de produit partout de manière uniforme.
C'est la couche trop épaisse/dégoulinante qui est ennuyeuse, car la couche trop fine se complète aisément avec une seconde couche.
Je dirai que la bonne distance de pulvérisation est d'environ 30cm (vas-y au jugé, ne te focalise pas dessus). Mais ne t'inquiète pas, tu prendras très rapidement le mouvement. Je me souviens bien de mes débuts, et j'ai rencontré beaucoup plus de problèmes techniques quant au maquillage en lui-même que pour ce genre de détail, ça va venir très vite, tu pourras ensuite le faire quasiment les yeux fermés.

Pour le make-up en général, il y a des bases théoriques indispensables, mais ensuite, tu apprendras sur le terrain ;  sans tester, se tromper, et recommencer, tu ne pourras pas savoir. Attend-toi à quelques déconvenues au début, c'est normal, mais garde bien à l'esprit que tu vas apprendre rapidement si tu te maintiens dans cet objectif, et que tu deviendras plus sûre de toi et plus expérimentée à chaque make-up. Je sais que l'époque actuelle est facilement décourageante pour les nouveaux (vu qu'il est si facile de trouver au moins 1000 personnes 100 fois plus douées sur les réseaux sociaux par exemple), mais je maintiens que tout le monde peut maquiller, à condition de volonté et de travail.
C'est vraiment dommage que je ne possède plus les photos de mes deux réels premiers make-up, qui cumulaient un nombre d'erreurs incroyables, et qui étaient des preuves indiscutables que tout le monde peut progresser ^^'

Bon courage, et surtout, amuse-toi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
meliedu59

meliedu59


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2019

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:40

Tes conseils sont vraiment géniaux, merci beaucoup!
C'est vraiment génial pour le Tamiya, effectivement j'ai une bouteille un peu utilisée de MSC mais l'autre étant neuve (un cadeau plutôt sympa!) je vais voir ce que ça donne et quand ces bouteilles seront vide j'achèterais donc du Tamiya qui me semble effectivement plus simple d'utilisation pour un rendu vraiment bien mat de ce que j'ai pu voir dans ta galerie!
Alors j'ai effectivement déjà 2 têtes de pullip qui pourront me servir de crash test afin de ne pas abîmer ma collection, elles me seront donc bien utiles!

Merci beaucoup pour ces explications, je risque d'attendre un peu alors afin de pouvoir pulvériser dehors, cela me semble plus simple et raisonnable mais bien tentant d'essayer en intérieur!

Ah c'est super, beaucoup plus simple que je pensais pour voir s'il y en a assez ou non alors! Et savoir qu'on peut rajouter une couche si elle n'est pas assez épaisse afin d'avoir la protection adéquate est vraiment super alors merci du renseignement!

Tes propos sont vraiment super rassurant, ça donne vraiment d'essayer et de ne pas baisser les bras si ça ne fonctionne pas comme on veut! Comme tu le dis on peut facilement baisser les bras en voyant tout ce qui est visible partout sur internet maintenant mais en même temps ça peut être une source d'inspiration et peut-être qu'en travaillant on pourra y arriver un jour! En tout cas comme tu le dis si bien il y a (presque forcément) une marge de progression et c'est chouette!
Merci Beaucoup pour tous ces renseignements, je les garde bien sous le coude pour pouvoir les utiliser au mieux et comme tu le dis, m'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:02

Dis, Ladicius, question bête ?
Tu utilises pas plutôt du MSC pour tout ce qui est Pullip ? Comme toi je n'utilise que du Tamiya mais une fois sur une tête crash de Little pullip et sur une MH, ça m'avait fait un rendu tout collant dégueu que je n'ai jamais eu sur mes résines. La faute à Padbol (ce gars toujours relou ->) ou bien effectivement il vaut mieux le MSC sur tout ce qui est plastique / Vinyl ?

Ha dis moi, tu as un remède miracle aux éventuelles poussières qui sont rapportées par le vent (je vapo' dehors, sur le rebord de ma fenêtre) ? Tu sais les micro làààà, bien chia...qui ne s'enlèvent pas délicatement à la mains quand la couche est sèche. X'D Non parce que ça si vous avez des tuyaux je suis preneuse

Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:17

Lalouve, de ce que j'avais entendu, c'était "plastique mou => MSC c'est tout". J'avais étudié le truc pour les MH et partout j'avais lu "pas de Tamiya", si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:21

Oui pour tout ce qui est anime doll j'avais entendu comme toi Alia, donc ça je savais mais pour les Pullips ? Ca m'avait fait la même à l'époque du coup sur la tête little pullip que sur la tête MH, ce qui me semble bizarre vu que j'ai déjà lu que des gens utilisent le Tamiya pour les pullips.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:28

Pullip le plastique est dur du coup ça devrait aller ! Je viens d'y penser, j'ai une amie qui les fait au vernis Citadelle sans souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:08

Lalouve : J'utilise aussi du Tamiya sur les Pullips, sans exception, et sans aucun problème. Là ou la résine et le vinyle sont vraiment à traiter différemment, c'est au niveau du dissolvant, même du "doux/peu efficace" sur résine peut être redoutable pour le vinyle, mais ça je pense que tu dois déjà le savoir.
Pour les MH, ça fait sacrément longtemps que je n'en ai pas maquillées, donc j'utilisais toujours du MSC à cette époque. Je n'ai jamais testé le Tamiya dessus, je songeais à le faire un de ces jours (c'est pour la science). Alia semble mieux renseignée, donc je te dirai de l'écouter ^^
(Et il n'y a pas de questions bêtes)

Pour les poussières, la combinaison saine de base est ; vérifier à haute lumière la tête avant de la passer au vernis (dit comme ça, ça semble obvious mais il y a souvent des saletés invisibles si on est pas sous une bonne lampe) ; éviter que la pièce où les têtes sont mises à sécher soit un lieu de passage (qui passe à côté brasse de l'air, charrie des micro-trucs, ect) - si tu fais sécher dehors, pareil, un lieu préservé ; éviter de porter des pulls/trucs à peluches/ect quand tu pulvérise, ça amène toujours de la saleté. Ce n'est pas vraiment le moment de la pulvérisation qui craint, mais celui du séchage. Ce ne sont pas des mesures miraculeuses, mais en les respectant, j'ai un ratio de têtes qui se chopent une petite poussière assez faible, voir inexistant selon les séances.
Il y a aussi la technique de la boîte, une boîte hermétique bien propre, mais je ne l'ai que rarement utilisée.
Je ne suis pas super calée sur "la technique de la fenêtre", mais il m'est arrivé quelque fois de pulvériser par la fenêtre, et j'ai vraiment fait attention où je posais les pièces après, ça s'est bien passé. Quand je les retirai juste du dehors, je n'avais encore rien de collé dessus en général.
En tout cas, en cas de poussière vraiment bien incrustée, il faut attendre que le vernis sèche suffisamment pour pouvoir l'ôter plus facilement, ou ça finit souvent pire que mieux... Je compatis totalement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:59

Merci pour tes retours sur les pullips, il faudrait que je tente à l'occase sur un kit mio ^^ C'est peut-être le dissolvant qui avait fit ça à l'époque même si le mien était doux.

Du coup merci pour les astuces poussière, ça m'aidera toujours ^^ C'est intéressant d'avoir des retours des autres make-upeuses et voir un peu les processus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:33

Bonjour tout le monde, j'ai quelques petites questions moi aussi sur le MSC...

Tout d'abord, j'ai pu constaté qu'il se vendait 2 types de MSC à effet mat : MSC Flat & MSC Matt.
Est ce que c'est exactement la même chose ? Car j'ai pu voir sur internet certains disais que l'un est plus brillant que l'autre.

Aussi, que me conseillez vous entre le Tamiya TS-80 et le MSC ? Je ne sais vraiment pas quoi prendre car j'ai lu de bonnes et de mauvaises choses sur le Tamiya et j'ai déjà expérimenté le MSC, qui m'avait beaucoup plus. Mais le MSC est en même temps plus cher et moins facile à trouver... Donc je me tâte.

J'ai pu lire sur le Tamiya qu'il était beaucoup plus capricieux pour ce qui est de retirer ce qu'on a fait si l'on s'est trompé et qu'on veut enlever ce qu'on vient de faire, je cite sur un site :

""Une fois sec, le rendu est un peu plus brillant / moins mat que le MSC.
Lors du retrait du make-up avec du dissolvant (sans acétone) et du coton, il est beaucoup plus gluant que le MSC et assez contraignant à enlever mais ça ne laisse pas de trace blanche résiduelles.
L'aquarelle et les pastel ne tiennent pas bien sur la surface qui a reçu du Tamiya, ou en tout cas moins bien que sur le MSC."

" Les couleurs "flash" (noir , rouge...etc) teintent directement le vernis déjà posé donc en cas d'erreur ou de dépassement, il faut tout enlever au dissolvant et recommencer."

Du coup ça me fait un peu peur tout ça. Je compte passé une couche de fixatif dès que j'aime ce que j'ai fais, à chaque étape. Que me conseillerez-vous ? help
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:23

Je ne crois pas que le MSC soit plus cher : les bouteilles de tamiya ont deux fois moins de contenance ^^'

Perso je suis habituée au tamiya, je préfère sa moindre tendance aux caprices façon "je bulle", "je blanchis" "ah non aujourd'hui je coule". Clairement il est difficile d'utiliser des aquarelles sur le tamiya, surtout au bout d'un certain nombre de couche de fixatif.
Pour ce qui est du retrait, si, si, il laisse des traces blanches! En revanche je serais incapable de te répondre pour le côté gluant, il y a trop longtemps que je n'utilise plus le MSC.
Et enfin pour les corrections en cours de route, y a moyen d'en faire sans tout effacer, heureusement! Après oui si tu as appliqué du pastel noir en appuyant comme un sourd, tu auras du mal à le gommer.

Je sais pas si ma réponse te sera utile! Je n'ai plus assez de souvenir du MSC pour faire la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:11

Dollshare a écrit:
J'ai pu lire sur le Tamiya qu'il était beaucoup plus capricieux pour ce qui est de retirer ce qu'on a fait si l'on s'est trompé et qu'on veut enlever ce qu'on vient de faire, je cite sur un site :

""Une fois sec, le rendu est un peu plus brillant / moins mat que le MSC.
Lors du retrait du make-up avec du dissolvant (sans acétone) et du coton, il est beaucoup plus gluant que le MSC et assez contraignant à enlever mais ça ne laisse pas de trace blanche résiduelles.
L'aquarelle et les pastel ne tiennent pas bien sur la surface qui a reçu du Tamiya, ou en tout cas moins bien que sur le MSC."

" Les couleurs "flash" (noir , rouge...etc) teintent directement le vernis déjà posé donc en cas d'erreur ou de dépassement, il faut tout enlever au dissolvant et recommencer."

Alors, je ne sais pas si cet avis concerne une application faite sur des BJD/Pullip/MH ect (vu que les dolleurs sont loin d'être les seuls à l'utiliser). Si ce n'est pas le cas, ça peut effectivement réagir autrement sur d'autres surfaces. Mais en tant que maquilleuse qui utilise très régulièrement ce produit, je peux dire que ;

Le rendu : Correctement posé et surtout bien sec, le Tamiya est parfaitement mat, aucun problème là-dessus. Je l'utilise sur les BJD et les Pullips, et s'il y a bien une brillance lorsque j'ai posé beaucoup (mais beaucoup) de couches pour un make-up très chargé, elle disparaît d'ici le lendemain pour un rendu parfaitement mat, quand tout est bien sec.

Le démaquillage : Il n'est pas plus gluant que le MSC (il n'est pas du tout gluant en fait). Mais il laisse aussi des traces blanches/des "croûtes" de vernis, tout comme le MSC. Surtout sur les résines foncées, bien sûr.

Aquarelle et pastel : Ces deux matières tiennent parfaitement bien dessus. Évidemment, si tu veux un rendu très foncé, il faudra rajouter des couches, mais c'est pareil pour le MSC. Il n'y a aucun problème d'adhérence, sauf si le Tamiya est mal posé.

Les couleurs qui tiennent trop : Non. Comme dit Follow-the-wind plus haut, évidemment que si tu as posé de bonnes quantités d'une couleur foncée (surtout de l'acrylique) et que tu te décides à l'enlever quand c'est bien sec, tu vas galérer et altérer la couche de vernis dessous. Mais en cas de bavure, dépassement, ect, un coup d'éponge magique humide immédiat règle le problème.

À titre personnel, j'ai utilisé le MSC durant de nombreuses années, puis je l'ai définitivement abandonné il y a 4-5 ans lorsque la formule a encore changé, occasionnant des problèmes majeurs tels que le craquellement des face-up (je précise que le problème ne touche pas tout le monde). Je suis ensuite passée au Tamiya, que je trouve bien plus conciliant, plus facile à poser même par tous les temps.
Je ne déconseille pas absolument le MSC entendons-nous bien, il convient très bien à beaucoup de maquilleurs. Je te conseille donc de tester les deux et de voir celui que tu préfères. À noter par contre qu'il me semble que le Tamiya ne fait pas bon ménage avec les Monster High, mais comme je n'ai jamais testé ce produit dessus, je ne peux pas le confirmer. En tout cas, pour la résine des BJD et le vinyle, il n'y a aucun problème.

Voilà, ça te fera un avis de plus =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:19

Follow-the-Wind a écrit:
Je ne crois pas que le MSC soit plus cher : les bouteilles de tamiya ont deux fois moins de contenance ^^'
Je sais pas si ma réponse te sera utile! Je n'ai plus assez de souvenir du MSC pour faire la comparaison.

C’est vrai que je n’avais pas envisagé la question de la contenance, effectivement le vernis TS-80 Tamiya semble être en quantité moindre que le MSC, mais suffisant pour un makeup ?



Ladicius => Je te remercie énormément pour ta réponse et ton développement, ça m’aide énormément. Effectivement je compte faire un makeup sur de la résine, le Tamiya semble donc adapté. Le coup de l’éponge magique en cas de bavure ou de rectification me rassure beaucoup car je ne suis pas une professionnelle et ça risque fortement d’arriver. Pour ce qui est de l’accentuation de couleurs à l’acrylique ou au pastel, surtout bien foncés flashys, je vous avoue que je compte travailler sur des couleurs naturelles, douces et du pastel, donc peut être que je ne rencontrerai pas ce problème, à part bien sûr, l’acrylique noir pour faire l’eyeliner. Je compte travailler avec des crayons aquarellables, du pastel aux tons doux, et de la peinture acrylique.

Merci à vous deux pour vos avis, ça m’est extrêmement utile, je pense donc m’orienter vers du Tamiya, plus facile à trouver. Je n’ai besoin de ça que pour 1 makeup, la faible contenance devrait, je pense suffire non ?

Pour l’application du Tamiya on reste sur une méthode similaire au MSC, de grands ronds pour couvrir la tête à environ 30cm ? Toujours peur d’en mettre trop ou pas assez, il faut couvrir beaucoup ? (Je parle, à chaque étape)

J’ai très peur de rater et de faire des bêtises et que ça fasse des trucs un peu bizarres sur la résine tout ça mais bon, avec le MSC je n’avais rencontré aucun soucis à l’époque.

PS : c’est pour le makeup d’une DöD Spün donc l’enjeu est quand même important..!

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:34

Il y a assez dans une bouteille de tamiya pour faire plusieurs maquillages, ne t'inquiète pas!
Perso j'applique le tamiya en petites pulvérisations successives, jamais en une longue. Oui à environs 30cm, c'est bien.
Et la question qui tue : tu comptes travailler en apnée? Ou tu as un masque à cartouche? Je te déconseille fortement de respirer les vapeurs du tamiya (tout comme celles du MSC, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:50

Follow-the-Wind a écrit:
Il y a assez dans une bouteille de tamiya pour faire plusieurs maquillages, ne t'inquiète pas!
Perso j'applique le tamiya en petites pulvérisations successives, jamais en une longue. Oui à environs 30cm, c'est bien.
Et la question qui tue : tu comptes travailler en apnée? Ou tu as un masque à cartouche? Je te déconseille fortement de respirer les vapeurs du tamiya (tout comme celles du MSC, soit dit en passant).

Merci beaucoup, je vais procéder comme cela alors, avec de petites pulvérisations. Je vais limite sortir la règle 📏 pour être sûr de pulvériser suffisamment loin haha.

Alors avant je faisais ça en apnée (bon j’ai fais ça une fois mais bon je sais que c’est très mauvais) et je ne le ferais plus, je compte investir dans un masque, pas trop cher si possible... Car j’ai déjà chiffré le matériel et ça revient à cher tout ça gene ! (N’ayant aucun matériel chez moi, je dois tout acheter)

Mais j’aimerais vraiment me lancer dans les makeups et pouvoir faire ceux de toutes mes bjds à l’avenir donc je suis bien obligée de mettre le prix au départ. J’ai calculé environ. 15€ pour le Tamiya avec FDP, 70 pour le matériel, et je dois prendre un masque effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:00

Coucou tout le monde,

J'ai l'habitude de faire mes maquillages MH au MSC par temps sec et chaud.
Je me demandais comment vous gériez lors des temps humides et froids ?
La seule pièce dispo de ma maison est le sous sol et il caille (dehors encore plus car il a neigé lol! ), j'ai peur que le MSC pèle. J'ai un petit radiateur d'appoint éventuellement mais je ne sais pas si cela suffira, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ MSC ] Vos questions ?
» MSC / MISTER SUPER CLEAR
» Customisation de Barbie
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Feedbacks Cassandre42s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: