Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1

Aller en bas 
+4
Zabou
Siobhane
Loofthewood
Petitematou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:41

Bonjour à tous,

Voici ma première vrai réalisation, après avoir fait quelques timides essais j'ai décidé d'acheter du tissu (merci Secret) et j'ai fait ça, à la main pcq la machine à coudre m'a saoulée, j'ai passé trois heures à essayer de la faire marcher et j'ai pas réussi à obtenir des résultats satisfaisants... Pi j'aime beaucoup coudre à la main, c'est sympa, je peux faire ça en regardant un petit film avec mon copain (ou en l'occurrence la finale de la coupe du monde). Les photos sont craignos pcq je les ai faites de nuit, j'en prendrais sûrement de meilleures par la suite. Et je compte retravailler le bandeau qui est vraiment pas réussi. Bon je vous cache pas qu'en tant que grande débutante je suis satisfaite et pas qu'un peu. Je me suis inspirée du tuto jupe plissée du forum, et mue par un élan de confiance en moi j'ai transformé ça en robe au feeling. Et j'ai rajouté des fioritures de récup.

Avec ou sans flash :

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30079

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30080

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30081

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30082

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30083

Thx for watching ^^


Dernière édition par Petitematou le Lun 2 Aoû 2010 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:33

super mimi
et j'aime beaucoup le choix du tissu et le petit bouton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Siobhane

Siobhane


Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : In the land of Twilight under the moon
Date d'inscription : 08/11/2009

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:18

Hé ba pour un premier essai, tu te débrouilles super bien !! Razz La robe est vraiment bien faite, elle va à ravir à ta choupette (oui je me mets aux rimes Laughing )
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:20

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ^^

C'est vrai que ça le fait bien cette robe, je suis impressionnée de voir qu'on peut réaliser des trucs impressionnants facilement Very Happy Ca donne envie de continuer, surtout avec vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:57

Félicitations pour ta première réalisation. Elle va très bien à ta puce.
Et puis, ça m'impressionne toujours les personnes comme toi qui font tout à la main...Quelle patience !
On attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:32

Merci Zabou ^^ C'est vrai que c'est long à la main mais je sais pas ça me plaît bien, un défi à relever que de coudre bien droit (même si dans le cas qui nous intéresse les carreaux du tissu m'ont bien aidée). Maintenant je couds pas à échelle humaine (là ce serait vraiment long Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptySam 17 Juil 2010 - 20:34

Me revoilà avec un ensemble pour ma miss, toujours fait à la main mais un peu plus élaboré cette fois. Pour le coup j'y ai été au feeling, avec le mètre ruban et sans patron/tuto, et je suis bien satisfaite du résultat encore. Cet ensemble "Lolita Mandarine" est composé d'un bloomer, d'une robe et d'un headdress.

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 _suc3010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 _suc3011

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 _suc3012

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 _suc3013

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 _suc3014

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 _suc3016

Merci d'avoir regardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
akasha82

akasha82


Nombre de messages : 154
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:56

j'adooooore ! c'est adorable et ça lui va vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:30

c'est un peu plus long à la main , félicitation pour ta création, c'est du beau travail gentleman
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:40

c est très reussi!! daisy
bravo,et puis quel courage,tout a la main!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:29

Ta nouvelle réalisation est très jolie et la composition tissu - ruban et dentelle très réussi ! J'adore le petit bloomer !
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:46

T'es sûre de n'être que débutante?! Parce que en regardant la première robe, je me suis dit "pas mal". Mais l'ensemble, là, est carrément génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:49

Nan nan je te jure j'avais jamais rien fait d'autre qu'une jupe affreuse pour une poupée quand j'avais 8 ans (signe prémonitoire ?), je suis étonnée moi même des résultats ^^ Mais y'a beaucoup de défauts, c'est juste qu'en photo ils ressortent moins !
En tout cas je vous remercie toutes pour vos compliments ça booste le moral et ça donne envie de continuer daisy
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:37

ta dernière tenue est vraiment ravissante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:20

Ma maman qui revient du Brésil m'a ramené du tissu et un paquet de sequins mais alors je vous raconte même pas j'en ai jusqu'à la fin de mes jours. Avec j'ai fait une petite robe pour ma nouvelle miss, Arcadie (Ange Ai Hani). En effet elle a une wig rose, et avec mes tenues orange et rouge c'est pas terrible terrible.
Par contre je suis un peu déçue de cette dernière tenue, je suis passée à la machine à coudre mais ce tissu est tellement ... "filocheux" ça se barrait dans tous les sens c'était vraiment très dur.
Petite robe de princesse donc, la partie jupe est doublée d'une épaisseur de tulle blanc mais ça aussi je le regrette un peu car il ne se voit pas... En conclusion beaucoup de galère pour un résultat pas énorme ! D'ailleurs je vous montrerai pas l'arrière qui est lamentable.
Ah et tant que j'y suis, cette wig ben elle me plaît pas trop non plus...

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30105

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30106

Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Suc30107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1   Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Malvina (p. 5)
»  couture,j'ai fait une petite robe
» Les couture de Yuni. [New Robe bas de page]
» *Les essais couture de Tinkybell* (robe vichy P.2)
» Les créas couture de Linoa - nouveauté robe P.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: