Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gérer votre travail et les poupées

Aller en bas 
+9
Angelin
Bluu
Loofthewood
HeikAllana
Løu
pandalilou
Miyumi
Heroysa Monster
RiikaDoll
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:19

Coucou,
J'ai récemment eu un petit soucis et je me demandais s'il en étais de même pour vous.
Je passe pas mal de temps à confectionner des vetements pour ma pullip mais parfois trop à tel point que j'en oublie de me coucher assez tôt pour le dur travail du lendemain ou même de faire le travail demandé à la maison.
J'ai même pensé à revendre ma puce...j'ai l'impression de la délaisser en ce moment, mais en même temps je n'arrive pas à m'en séparer...
Comment gérez-vous travail et poupée? N'avez-vous pas eu un jour l'impression de les délaisser =S?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:32

Je pense que chaque personne gère à sa façon, mais je sais que pour moi qui suis "étudiante" je fait tout mon travail et m'occupe de mes puces après. J'attends très souvent le week-end pour faire des photos ou des choses pour elles, il faut savoir gérer mais ce n'est pas pour autant que tu les délaisse. Il faut juste mettre un juste milieu à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:15

Il faut aussi prendre du recul et se dire que même si nos poupées comptent énormément dans nos vies, cela reste des objets qui ne sont pas dépendants de nous.
Elles vivent à travers nous et non l'inverse.

J'aurais plutôt tendance à culpabiliser de m'occuper de mes poupées aux dépends de ma chienne par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:30

Je ne travaille pas, donc pas de soucis !!

nan, je rigole !

Gérer la "vie de famille" avec un enfant en bas age, ma passion, mes bricolages etc... c'est vraiment difficile.

Je ne dois pas me lever le lendemain pour aller travailler, mais si j'oublie l'heure, ma fille elle ne l'oublie pas, et elle se réveille même si moi je suis crevée.
Et être en mode zombie toute la journée, très peu pour moi.
Le pire ? moi j'ai pas de week end !

En général j'ai un créneau horaire de 2h le soir, quand la petite commence sa nuit. Alors au choix je fais la vaisselle en retard, la lessive/repassage, ou je m'occupe de mes dolls.
Ces derniers temps le ménage a gagné souvent...

Mais quand ma puce sera plus autonome (comprendre: qu'elle arrêtera de se faire sauter un oeil dès que je ne la regarde plus) je pense que j'aurais un peu plus de temps a consacrer à mes créations et mes photostories.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:47

Il suffit de savoir faire la part des choses en restant raisonnable. Même si les poupées sont une passion, il ne faut pas que ça prenne le pas sur notre travail ou nos études...
Personnellement, j'ai la chance de me servir d'elles comme support pour mes travaux en art (dans mes études), du coup, c'est possible de concilier les deux. Mais lorsque je fais des photographies ou de la couture ou autre, des choses qui n'ont rien à voir avec mes études, j'essaye de le faire lorsque j'ai fait mon travail. Le WE, évidemment, dès que j'ai un moment de libre et rien à faire... ^^



Dernière édition par Løu le Ven 12 Oct 2012 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4638
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:04

De mon côté, je viens de passer 3 années de suite à travailler au même endroit, *3615MYWORKINGLIFE ON* sous contrat espagnol donc moyenne de 45 à 48h de boulot par semaine, avec 1 jour de repos par semaine sur 8 mois, 1h de route au total pour aller et rentrer, repas sur place, *3615MYWORKINGLIFE OFF* donc côté papouillage de résine, je me retrouve avec peu de temps... :s
De mai à... Maintenant, je n'ai pas ou peu d'énergie à consacrer à mes BJDs, je zombitise derrière mon ordi, j'achète, alors que je ne m'occupe pas de celles qui sont à la maison... U___U"
Et ça me va. Non, je ne culpabilise pas, je suis heureuse de les avoir, de les savoir non loin de moi, de pouvoir faire quelque chose quand j'arrive à trouver une once d'énergie ou après le boulot -extrêmement rare- ou lors de mon jour de repos.

Et je rêve, je rêve... De quand je pourrai avoir un boulot avec moins d'heures. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:38

Pour moi c'est par période
en ce moment : je suis assez occupée et pas trop de temps de libre
donc elles restent dans leur boîte.
C'est un peu frustrant : mais des fois on n'a pas vraiment le choix argh

par contre je vais toujours sur les forums et continue a poster plus ou moins car "MODEJAIPASDAMIS-ON" c'est un peu mon seul moyen de sociabilisation en ce moment (à part le boulot mais bon ça compte pas ^^) et puis un moyen d'en apprendre toujour plus sur les bjd et autres poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité




Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:16

Malgré l'allure pseudo galerie de mon appart, mon boulot et mes copines avant tout. Et s'il me reste du temps et de l'argent, on s'occupe des microbes. Comme d'autres, les manipuler peu ne me gêne pas, les voir trôner sur leurs socles me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:47

En même temps - une fois resté éveillé jusqu'à 2h du mat à coudre/faceuper/sculpter/papouiller-de-la-résine/peu importe - le lendemain, ayant le fameux mal de crane de je-me-suis-encore couché-troooop-tard, on a tendance à ne pas refaire la même connerie le lendemain. Du moins, aprés deux-trois jours passés comme ça Very Happy
Et ça vaut pour tout genre de conneries passion, que ce soit regarder des films, jouer d'un instrument ou un jeux, etc etc.
Mais bon, quand j’enchaînais des semaines de 6 jours à faire du 9h - 23h tous les jours, j'avais moins la tête dans les dolls effectivement.
La fatigue finit toujours par prendre le dessus, sauf en cas de severe addiction, à éviter bien sur pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:41

Je ne culpabilise jamais de ne pas "m'occuper" de mes dolls: ce sont des objets qui sont là pour moi, et non l'inverse. Avec mon boulot universitaire et ma vie en général: amies, autres activités, etc... J'ai rarement le temps de m'occuper de poupées. Tant pis, elles restent là à servir de très beaux objets de décoration.

Quand j'ai le temps et l'envie j'en fais quelque chose, mais seulement s'il y a les deux conditions réunies. J'essaye toujours de faire en sorte que le hobby n'empiète pas sur le plus important (notamment travail et amis)
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3517
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:52

Hier, j'ai recommencé quelques photos pour mon histoire, et vous me croirez ou non, mais ma sd avait de la poussière sur elle !
Je les expose sur une étagère dans ma chambre, la pièce la moins lumineuse avec rideau noir, donc du coup bien protégé, cela n'empêche la poussière quand cela fait un moment qu'on ne les manipule pas.

Et franchement, ce n'est pas ma priorité et cela ne l'a jamais été. Tout comme au départ, elles étaient un support photographique, un modèle que tu peux lâchement abandonné pour répondre au tél ou aller faire pipi...Elle te dira rien.
C'est vrai que je pouvais me lancer plus facilement dans de la couture, des photos sans me soucier du reste.

Sauf que maintenant mes journées sont bien remplies : boulot, ma fille (6 mois) et la maison, les bjds c'est plus le we, quand j'ai un petit temps mort et que papa prend la relève avec pupuce. Mais si je n'ai pas ce temps là, je ne vais pas en mourir.
Les rencontres aussi m'aident à reprendre contact avec les passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:24

Pour ma part et en temps et financièrement elle passe après le bien être personnel, les sorties et le travail. Par contre comme mes autres passions elles passent clairement avant les corvées style ménage. J'estime personnellement qu'on a suffisamment d'emmerdements et de stress (souvent inutile qui plus est) dans la vie pour que certaines choses puissent attendre sans que ça ne déclenche la fin du monde. Si un soir j'ai une envie créa et que mon appart est en bordel ou que j'ai de la paperasse à finir alors le ménage et la paperasse attendront. Le cliché de la petite femme parfaite dans sa maison parfaite très peu pour moi, je vis pour moi pas pour ce qu'en penseront les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:38

J'adore mes poupées, quand je "m'occupe" d'elles ( photos/mc/custo etc), il m'arrive souvent de déborder sur le travail, les corvées, mais pas au point que cette passion me fatigue ( genre je me couche pas à 2h du mat' parce que j'ai pas bossé et que mes bjd ont pris le dessus quoi).
Il faut pas être trop gourmand et savoir donner un peu de temps pour chaque dans son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:44

Angelin a écrit:
Je ne culpabilise jamais de ne pas "m'occuper" de mes dolls: ce sont des objets qui sont là pour moi, et non l'inverse. Avec mon boulot universitaire et ma vie en général: amies, autres activités, etc... J'ai rarement le temps de m'occuper de poupées. Tant pis, elles restent là à servir de très beaux objets de décoration.

Quand j'ai le temps et l'envie j'en fais quelque chose, mais seulement s'il y a les deux conditions réunies. J'essaye toujours de faire en sorte que le hobby n'empiète pas sur le plus important (notamment travail et amis)

Exactement pareil, pour moi c'est par période que je fonctionne. Smile Par moment je vais être tout le temps avec, et d'autres (comme en ce moment) où elles vont rester dans leur coin en attendant que l'inspiration (ou le temps) me vienne.

Elles occupent une place très importante dans ma vie, mais 1° la fac avant tout, 2° pas de grosses dépenses qui pourraient me mettre dans la merde financièrement ou me faire dépendre de qqn ; chaque poupée achetée représente une grosse cogitation et rime souvent avec boulot d'été à la clé.
Après j'ai la chance d'avoir un emploi du temps assez cool et libre, et étant passionnée par ce que je fais (littérature XIXème s), je peux aisément concilier mes poupées à mes textes, ambiances, et influences littéraires quand je me motive pour des photos.

Voilà voilà. Je pense que se fixer 2 ou 3 règles "d'hygiène de vie" ahah est quand même souhaitable, avec un peu de volonté ça nous empêche de nous enfermer complètement dans notre passion tellement riche (qui est par ailleurs une de ses plus grosses qualités : brasser autant de domaines), et de pas négliger le plus important, famille, amis, sous sous/boulot, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3517
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:57

Jade a écrit:
Pour ma part et en temps et financièrement elle passe après le bien être personnel, les sorties et le travail. Par contre comme mes autres passions elles passent clairement avant les corvées style ménage. J'estime personnellement qu'on a suffisamment d'emmerdements et de stress (souvent inutile qui plus est) dans la vie pour que certaines choses puissent attendre sans que ça ne déclenche la fin du monde. Si un soir j'ai une envie créa et que mon appart est en bordel ou que j'ai de la paperasse à finir alors le ménage et la paperasse attendront. Le cliché de la petite femme parfaite dans sa maison parfaite très peu pour moi, je vis pour moi pas pour ce qu'en penseront les autres Smile

Tu penses que les gens se soucient que ta maison soit clean, que ta paperasse soit à jour? Sauf si tu es extrêmement bordélique et que tu vis avec plusieurs personnes que cela incommode. Wink

Je te rejoins sur le fait qu'on a déjà tellement d'emmerdes au quotidien, que souffler un peu et "s'aérer" avec une passion aide beaucoup à ne pas péter un boulon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer votre travail et les poupées  Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre travail et les poupées    Gérer votre travail et les poupées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer votre travail et les poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment financez-vous vos poupées ?
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Vos progrès (votre plus vieille et votre plus récente photo)
» Gérer le stress du suivi des tracking qui marchent pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: