Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment définissez vous un "coup de coeur" ?

Aller en bas 
+33
Citronrouge
Puppedoll
sOoZ_
angel-chan
Lee
Lilac
merry-chan
Meclya
Løu
-Neilue-
kirane
Redrose
Llylandrill
Shisha
ALICIA9191
Poison
deedlot
Chise
Seleyna
Lyly Pie
Limë
.An
MamzelleCulotte
Zabou
chehime
BJDforever
Anne-Laure
Arysuh
Paraphernalia
Heroysa Monster
Blah
NiniAnge
Lyse
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:23

j'viens porter mon petit sentiment qui diffère...

j'ai pas de coup de cœur sur les site, je couine et je trépigne beaucoup...

Mais j'ai découvert que je n'aime pas une poupée tant que je ne l'ai pas maquillée/habillée/zyeutée/perruquée.
Et là, il y a celles que j'aime bien, et celles qui me donnent envie de vendre toute les autres comme cette saleté de Heye (je l'aimais pas trop sur le site, je la trouvais super moche nude... et là, je pourrais vendre toutes les autres pour ne garder qu'elle)

Au final, je pense que ce qui compte c'est pas de définir un sentiment, c'est de te dire que celle là de poupée, elle te rendra heureuse et tu auras un sentiment d'aboutissement avec elle.
Maintenant on doit tous avoir une relation particulière à nos poupées, donc cette notion reste super personnelle, on aura des points de vue très différents parfois.

Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Seleyna

Seleyna


Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:51

J'ai eu ma première BJD il y a un peu plus d'un an et mon véritable coup de coeur vient d'opérer il y a seulement un mois avec la MiniFée Shushu !

J'étais la première à dire "Non je ne revendrai jamais mes BJD je les aime trop gnagnagna..." Ben finalement j'ai revendue mes deux MSD pour pouvoir m'offrir ma Shushu.

Après, comment marche le coup de coeur, ça je n'en sais rien, car la Shushu est un modèle que je connaissais déjà et qui ne m'avais jamais tapé dans l'oeil... Puis un jour je me dis qu'elle est superbe et qu'il me la faut absolument Mad

Bref, je n'ai qu'une hâte, qu'elle arrive à la maison *-*
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:34

*JustChloé* a écrit:
De mon point de vue, tu définis pas un coup de coeur. Soit y'a ce truc qui te fais dire que oui c'est la bonne poupée c'est celle-là et pas une autre, soit y'a pas et tu passes ton chemin.
Tu vois ce que je veux dire ou pas? J'ai jamais été super compréhensible donc...
En gros pour moi, j'ai pas mis trop de temps, ça m'a fait un flash une espèce de sentiment indéfinnissable dès que je l'ai vu (c'est fou comme on dirait que je parle d'un mec là  rale  ).
Et après, j'ai vu le prix, c'était pas pour moi donc je me suis dis "ma fille laisse tomber, trop cher tu peux pas..."
Essayes d'oublier quelque chose qui te hantes... Impossible. T'as beau regarder et trouver des BJDs belles, y'en a qu'une (ou plusieurs, j'en ai 2 ou 3 moi qui me titillent l'esprit) qui reviennent sans cesse. Et là tu le sais -bon tu le savais déjà au début à vrai dire puisque normalement t'as eu ce truc/sentiment indéfinissable[pour ma part il l'est vraiment indéfinissable] - mais ça ne fait que confirmer ce que tu pensais déjà quoi... Et au bout d'un certains temps bah la question se pose même plus.
Bon finalement ça ce définie peut-être un coup de coeur, mais pas avec des mots. C'est tout. T'en as qui t'ont fait un tilt? Juste une petite question ^^ -genre hyper curieuse-


Et je rajouterai, qu'en plus on fait tout pour l'avoir (économies, mangez des pattes ça fait pas de mal non plus, ...)


Dernière édition par *JustChloé* le Ven 28 Mar 2014 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:03

Pour moi, un vrai coup de cœur dollien, c'est quand je tombe sur un modèle & que limite, je bug dessus. C'est vraiment elle/ lui, même si elle est chère et qu'il y a plusieurs facteurs qui font que tu ne peux pas l'avoir, tu vas tout faire pour pouvoir l'avoir.

C'est un peu comme le coup de foudre, ça te tombe dessus, sans que tu n'ai rien demandé. XD
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:18

Perso je n'ai eu qu'un seul VRAI coup de coeur ... Et c'est pour ma première BJD Circé.
Pour moi ça s'est déclarée de la manière suivante :
- Je l'ai vu et son nom m'est immédiatement venu, ainsi que son caractère, son univers ... Bref tout ...
- Je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un d'aitre l'achète (elle était de seconde main). Rien que le fait d'y penser me rendait malade. C'était déjà MA poupée avant même de l'avoir acheté.

Et je pense qu'on sait que ça a été un coup de coeur et pas seulement un caprice quand, bien plus tard on se dit "Non je ne pourrais JAMAIS la revendre ... j'en perdrai une partie de moi même ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:15

Pour ma part, un coup de coeur BJDesque, c'est quand tu te dis "cette doll, il me la faut, celle là, pas une autre et c'est non négociable".
Tu as le coeur qui bat la chamade dès que tu y penses, et les larmes aux yeux au moment ou tu te rends compte que tu ne pourras pas l'avoir.

J'ai eu un coup de coeur sur la Sandre violette de Lillycat, j'y pensais sans cesse, et j'en ai pleuré de rage et de tristesse quand elle m'est passé sous le nez. Et ça en devenait obsédant.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:15

Attention, pavé. rale
Spoiler:

En résumé, quand vous êtes sûrs de votre coup, ou que ça devient une obsession, C'EST un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:48

Mon coup de coeur c'est ma première et unique BJD. Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était elle et pas une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:15

Moi ma pukipui ante est un vrais coup de coeur des que je l'ai vu j'ai sus que c'etait elle qui me fallait! J'en rever meme la nuit! Apre j'ai economiser et me la suis payer et quand je l'ai reçu c'etait vraiment magique pour moi (surtout que c'est ma premiere!)
Revenir en haut Aller en bas
Llylandrill

Llylandrill


Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:13

je n'ai personnellement pas encore de BJD (bientôt, bientôt !) mais je suis sur un coup de coeur (ou du moins j'ai l'impression) et je vais la voir tout les jours, si ce n'est pas toutes les cinq minutes ^^, je connais déjà son univers, son histoire, son nom et les où je veux la prendre en photos et j'ai demander à ma famille une pitite aide financière ( c'est bientôt Noël ) en prenant le risque, après avoir envoyer le mail, de recevoir un appel qui dit :

"oui, c'est XXX, j'ai bien eu ton message, mais dit moi c'est bien une POUPEE que tu veux acheter ? oO"
Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:08

Pour moi un coup de coeur, c'est quand je ne peux plus m'empècher de la regarder. Quand voir la BJD me fais sourir(quand je la possède) ou sinon, aller la voir sur le site le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
kirane

kirane


Nombre de messages : 121
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2013

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:57

Le vrai coup de cœur ne m'est arrivé qu'une seule fois, avec ma Peakswood, que je n'aurais jamais acheté sur le site si je ne l'avais pas vu en vrai au LDoll 2010. Aeris m'a expliqué que si la personne passe trois fois devant un objet plaisant, c'est gagné pour le vendeur. (c'était un sac à main mais ça s'applique ici aussi :p) Je suis passée devant le stand Peakswood à maintes reprises, et c'est celle qui m'attirait le plus l'oeil (ok, la seule, je ne voyais déjà qu'elle). Puis tu reviens sur ton stand, tu demandes avec angoisse à ton lutin de stand "eskejedwaaaa?" alors que tu sais déjà que tu la prendras... Tu cherches juste une excuse bidon pour te lancer! (moi, c'était de ne pas pouvoir m'approcher du stand d'Enaibi - j'ai fini par rendre visite aux voisins!)

Là ça s'est produit IRL mais je pense que le principe est exactement le même sur le net, sur la base des photos. Cela dit, c'est plus risqué. Il m'est arrivé d'acheter une poupée sur la foi d'une seule photo alors que toutes les autres me criaient "non!" et... ben, elle a du faire un mois à la maison Rolling Eyes Donc c'est bête à dire, mais il ne faut pas hésiter à confirmer son coup de cœur lorsqu'on ne se base que sur des photos!

Je suis d'accord avec celles qui disent que si le "gnaveux" s'impose toujours au bout de quelques mois, c'est qu'il faut cesser de lutter :p C'est plus ou moins ce qui s'est produit avec ma Mimi. A l'époque, Volks c'était même pas la peine, j'avais pas les sous, etc, etc. J'ai acheté quelques poupées, je m'en suis lassée, la Mimi était toujours là. Au final, je considère que j'ai vraiment commencé à collectionner les BJD quand j'ai succombé et me suis donnée les moyens d'acheter une Mimi. (merci Gab Surprised )

(il y a aussi le coup de cœur à rebours quand tu réalises des années plus tard que tu regrettes encore de ne pas avoir accepté un layaway sur six mois qui t'aurait foutu dans une merde noire)
Revenir en haut Aller en bas
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:10

Dans mon cas le coup de cœur c'est pas quelque chose de foudroyant, c'est un intérêt d'abord, la poupée qui attrape ton regard, et puis un amour grandissant, qui te fait aller sur les sites pendant des mois, j'ai pas encore eu la chance de pouvoir m'acheter une BJD, mais je sais quels modèles je prendrai des que j'aurai les sous (et des que je les trouve) ahah pourtant dans le lot y'a des sacrés antiquités, avec une posabilité de château de cartes. Je donnerai tout pour avoir un El par exemple, même s'il est vieux, et je pourrai pas me résoudre a acheter un El Minifée superaviondechasse parce que...c'est un Delf que je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:46

Pour ma part, c'est une poupée qu'il suffit de voir très peu pour savoir que "c'est la bonne". Lorsque l'on cherche d'autres photos d'elle et de différentes custos, ça ne fait que confirmer le premier sentiment. Elle peut monter au top 1 de la wishlist, et faire que la prochaine ce sera celle-ci plutôt que celles déjà prévues. Puis les économies, pouf, pour elle. Et même capable de taper dans l'argent pas du tout prévu pour les poupées pour l'avoir au plus vite. Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:03

Je ne pense pas la même chose concernant l'achat de la première BJD.

Ça m'arrive que certaines poupées me restent en tête très longtemps comme la Lady bee wake up de Peakswoods, ça doit faire 8 mois quelque chose du genre que j'ai flashé dessus sur le site en voyant les photos promotionnelles, je la trouvais fabuleuse, vraiment. Je devais avoir les yeux plein d'étoiles et l'onglet toujours ouvert sur internet pour aller la regarder toutes les 2 minutes.
Mais je ne l'ai pas achetée en premier, ni en deuxième, ni même en troisième.. Ce sera probablement l'avant-dernière qui arrivera, peut-être même la dernière. (Et j'ai toujours l'onglet d'ouvert ! XD)

Ça va vous paraître assez paradoxal de baver durant tant de temps sur une BJD sur laquelle on a flashé alors qu'on a eu les sous pour l'acheter à une dizaine de reprises.. Surtout qu'elle est pas chère.
Mais je sais pas, j'attends.
J'ai peur qu'elle perde de sa magie lorsqu'elle arrivera, ou de ne pas savoir quoi en faire, ou de ne pas l'aimer autant que maintenant. Ou au contraire, de trop l'aimer et que celles qui arriveront après et que j'aimerais pourtant beaucoup soient délaissées.

Evidemment, le feeling est aussi très bon avec toutes mes autres BJDs, celle qui se rapproche le plus du coup de coeur en mode "trépignage + je veuuuuux !" c'est ma Narae tan. Je l'ai vue en vente sur le marché et je me suis dit "Celle-ci, elle est pour moi, obligé.", je lui avais trouvé un nom, des possibilités de custo, je passais mon temps sur les groupes Narae de Flickr, je dessinais ses robes... Et elle m'est passée sous le nez à quelques minutes près. J'avais vraiment la moral à zéro quand j'y pensais ensuite, jusqu'à ce qu'on me la propose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?   Comment définissez vous un "coup de coeur" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définissez vous un "coup de coeur" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lullaby => Essaye sa nouvelle tenue P 4
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment financez-vous vos poupées ?
» L'Anniv' du Panda 2: Et le coup de coeur est ... [P25]
» Kaye Wiggs,mon coup de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: