Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perruque qui déteint! Help!

Aller en bas 
+16
Amethyst Dream
Boule de poils
Lucifer
Sjota
SayuMizer
Arysuh
dark_angel
Allya
Nae-chan
circee
yrch
kanea
Zengia
Moachan
Limë
Kathleen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SayuMizer

SayuMizer


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2008

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:15

Moi j'ai lavé la perruque, avec un produit pour linge délicat synthétique. Ca a pas dégorgé du tout par contre... Elle a juste un peu bouclé à cause de la natte.

Bon ça a pas déteint sur la tête de Teru pour l'instant (je lui ai laissée depuis le dernier message que j'ai posté dans ce sujet), mais j'ai quand même un peu peur quoi... rale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbmcreations.fr.st
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:38

SayuMizer a écrit:
Moi j'ai lavé la perruque, avec un produit pour linge délicat synthétique. Ca a pas dégorgé du tout par contre...
De meme, mon eau est restée toute propre :<.

Je pense sérieusement a investir dans un Head cap en silicon. Personne n´en confectionne par chance sur MC ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:31

Moi j'utilise ceci en guise de protection (oui, il s'agit d'une base pour faire des perruques! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:47

Sjota > Solkeera a fait un tutorial pour faire son headcap en silicone soi même:
click
Sinon il y a Laure Belle Couture ^^:
http://www.laurebellecouture.com/doll_wig_caps.htm
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 5:05

Ayant aperçu une marque sur le front de mon Seorin, j'ai tout de suite acheté un protège tête en silicone de chez laurabelle. je l'ai reçu, mais super déçue de la qualité. Soolkerra fait mieux !

Et en plus comme il ne s'ajuste pas sur la tête de mon Seorin avec la wig trop petit du coup et qui ne passe plus c'est ma shushu qui en profite tant bien que mal. En l'enlevant hier, j'ai découvert comme des traces de "suintemnt" sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:07

Boule de Poil -> Ton idée est interessante et vraiment pas chère Surprised, c´est plutot interessant pour mon porte monnaie vide. Cependant la Wig de ma shushu doit etre retenue par un scratch :<

Pour le cap en Silicon mon coeur balance :/.
Certes c´a m´a tout l´air interessant surtout que cela protegerai a la fois la tête de ma BJD mais aussi retiendrai sa Wig un peu grande... ...Mais après avoir lu Roussinnette et quelques autres personnes du forum je me demande si c´est vraiment un bon investissement :/

Mais quand meme une wig blonde qui détiens ca m´a cloué Mad
[En attendant de me trouver une protection pour wig j´ai scotché tout l´interieur de la wig, ca marche aussi, l´interieur n´est juste pas très esthétique ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
SayuMizer

SayuMizer


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2008

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:53

J'ai encore vérifié Teru ce matin, ça déteint pas du tout, par contre complètement sèche elle a un peu éclairci c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbmcreations.fr.st
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:42

Bon, je suis une spécailiste de la wig qui déteint : toutes mes dolls ont le front tâché, c'est exaspérant ! J'ai l'impression que c'est plus ou moins inévitable...
Mais quand le make up vient d'être fait par une artiste, qu'il est tout neuf, et que le lendemain on découvre que les marques sont déjà là, ça fout les bouuuuuuuuuuules !!
J'avais investi dans les head cap en silicone, très bien pour faire tenir les wigs, mais une vrai saloperie pour protéger la résine ! Au contraire, comme c'est gras, ça transfère la couleur encore pire! La seule solution, laisser les poupées chauves. Mais quand elles sont exposées, c'est naze quand même...
Aujourd'hui, en voulant changer les yeux de mon unoa toute neuve et hors de prix, je découvre avec horreur que le haut de son adorable faceplate au make up divin est à son tour victime de la malédiction (du chatain clair, pourtant, grrrrrr) Bon, j'ai envie de pleurer!
Jusqu'à quel point puis-je frotter avec l'éponge magique sans risque d'écailler le msc et de niquer le maquillage ? (par ce que là, je me pend!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:49

Bah merde Belin, moi ça m'est jamais arrivé encore (* touche du bois *), pourtant j'ai des wigs qui viennent d'un peu partout =/
De tte façon si c'est sur le front tu peux frotter sans abimer le makeup nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:56

Ben, disons qu'entre faire partir le msc êt la tâche ou garder les deux, j'opte pour la seconde solution. Vu que de toute façon, ça se voit pas quand elle a sa perruque. Par ce qu'après, si le msc s'écaille, "l'écaillement" ("écaillage"?) risque au fur et à mesure de grignoter du terrain, et de s'étendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:15

ma Noël porte une perruque rouge sur calpe noir et bien sûr, ça a déteint.
Pour protéger soit je lui faisais une protection silicone mais il ne faut pas que la perruque soit juste à mettre ( très bien pour les wigs un peu grande) ou je trouvais une autre solution.

J'ai trouvé une solution simple,
depuis au mojns un an, je lui ai entouré son crane de film alimentaire et la perruque remise.
Le crane est protégé et plus en contact avec la wig.
le film alimentaire étant fin, il n'empêche pas de mettre la wig.

pas plus simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:22

si on garde pendant plusieurs années la même wig, elle peut déteindre? quand la changer?
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:24

Kanea > C'est vraiment une bonne idée le film alimentaire, vu que c'est très fin, je vais tester tiens, merci pour l'astuce ^^

Alicia > On peut pas prévoir à l'avance je pense malheureusement =/ Le mieux c'est d'anticiper en protégeant avant que ça tache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruque qui déteint! Help!   Perruque qui déteint! Help! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruque qui déteint! Help!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perruque en laine...
» Teindre une wig
» Perruque pour Supia Eunice (p.16)
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» CIRCEE : galerie mohair MAJ22/7 PAGE 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: