Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tentative de création

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ale11

ale11


Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : En Ile de France
Date d'inscription : 07/11/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:02

Voila j’ai plusieurs idée en tête donc un cadeau anniversaire pour ma meilleure amie. J’aimerais crées 3 petites dolls plus tournée vers les façons pullips (les BJD ne sont pas très à mon goût).

Donc j'aimerais avoir quelques conseilles sur la pâte à utiliser: Je préférerais utiliser une pâte polymère. La fimo est t-elle une bonne idée et donne t-elle un de bon résultat?Si vous avez des exemples je suis preneuse).
Sinon qu'elles sont les autres types de pâtes???

J’aimerais aussi avoir un renseignement sur le make-up: quelles crayons faut t-ils utiliser???? Comment puis-je gloser les lèvres de ma poupée????

Merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon sujet, et merci d'avance à celles et ceux qui vont m'aider à réaliser ces projets.

Bonne nuit à toutes et à tous.

soif







Dernière édition par ale11 le Mer 14 Mar 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:42

ici et

Un peu de lecture. Vu que çà a été traiter des dizaines de dizaines de fois.

J'en déduis que tu me remercieras pas, mais comme c'est pas la finalité, c'est pas grave:D

\NieLs, voyage dans le passé que certaines devrait garder en tête..
Revenir en haut Aller en bas
ale11

ale11


Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : En Ile de France
Date d'inscription : 07/11/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:01

Merci au contraire et si j'ai pourtant lu mais je n'ai pas trouver ce que je recherche exactement. J'ai du mal à l'improvisation c'est pour sa que j'ai lancer une recherche.
Le merci d’avance est pour moi une formule de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:21

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:46

T'es toujours aussi direct Niels ! Razz

Mais ale1, il a raison, ça dépend vraiment de toi, et aussi de ce que tu trouvera près de chez toi.

En règle général, je prend pas la fimo, car elle a tendance à se déformer à la cuisson, et elle est dure à modeler, donc mauvais plan. La milluput, perso, je préfère l'utiliser juste pour des retouches sur poupées, vu le prix qu'elle coûte, et les risque d'allergies. Wink

Mon petit chouchou à moi, c'est le plastiroc : il sèche assez vite, ne se rétracte pas, se ponce et se coupe facilement, on peut rajouter des morceaux pas secs sur un morceau déjà sec, il sent bon... (enfin, y en a qui trouvent que ça pue, chacun son truc !^^ )
Certains disent qu'il n'est pas très facile à modeler, mais vu qu'il faut partir sur la base : je fais un truc à corriger après, c'est pas trop grave.... perso, il ne me pose pas de problèmes.^^

Son gros inconvénient, selon moi, c'est qu'il est quand même assez fragile, dons pas trop adapté à une doll définitive, mais plutôt à un moulage (à moin de faire trèèès attention ,et de faire une doll assez grande.) Sinon, j'aime bien la porcelaine froide, mais elle est dure à poncer.

Voilà !! ^^ Mais sinon, fais comme à dit Niels : Tente !! Et poses plutôt tes questions dans le sujet dédié, puis ouvre un sujet quand tu as commencé quelque chose, pour qu'on puisse te donner des conseils ciblés pour t'aider à progresser. Wink

Niels, juste une question :
Niels a écrit:
\NieLs, cui cui..

Pourquoi "cuicui ?" gene
Revenir en haut Aller en bas
ale11

ale11


Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : En Ile de France
Date d'inscription : 07/11/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:19

Niels: Désolée de l’oublie mais j’ai mis celles parce que j'ai l'habitude de coutoyer des filles. Je ne voulais en aucun cas de vexer, j'ai donc édité le sujet. Mais c'est un oublie, je ne juge pas les homes qui s’intéresse aux poupées.
Oui je vais tenter après tout je ne risque pas grand chose, j'utiliserais le même sujet pour vous montrer la poupée (enfin si elle ressemble à une poupée ^^").

Themys: Merci de tes conseils respect

Je vois je crois que en effet je vais mettre de côté la fimo. Le milluput aussi on dirait bien...
Je vais donc me pencher sur le plastiroc qui me parait bien mieux, merci de te me dire exactement ces propriétés sa m'aide beaucoup. Si l'odeur est en plus agréable c’est génial Very Happy!!! Je vais me renseigner pour me procurer cette pâte quand mes dessins préparatifs seront finis.
La porcelaine est un matériel que je préfère éviter ^^".
Oui je pense reposter ici quand mon projet aura commencer.

Merci à tous les 2 daisy
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

ale11 a écrit:
Si l'odeur est en plus agréable c’est génial !!!

Oui enfin, c'est spécial quand même! gene Moi j'aime , mais après ça dépends des goûts !^^

Bon courage pour ta création ! Wink

Et sinon, je ne pense pas que Niels pensait que tu avais des préjugés. ^^C'est juste qu'il doit en avoir un peu ras-le-bol d'être conjugué au féminin, ce que je peux comprendre, vu le nombre de fois qu'on m'a prise pour un garçon, en me voyant en vrai ! ^^ (enfin, je vais pas parler à sa place non plus ! je suis pas dans sa tête. ) Faut juste faire attention. Wink


Dernière édition par Themys le Mer 14 Mar 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:14

NieLs a écrit:
Édit : Themys : ya de çà..

Contente de pas m'être trop trompée, après coup j'avais peur de m'être un peu trop avancée. ^^
Et pour le plastiroc, je me doute qu'il doit y avoir un peu de rétraction, mais après avoir testé une pâte de la marque fimo, qui s'est beaucoup rétracté à certains endroits, et pas à d'autres, rendant le lissage impossible, le plastiroc, c'est le bonheur ! daisy

Sinon, ale11 : Au boulot !! fouet On veut voir des essais maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Highgate cemetery
Date d'inscription : 13/06/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:15

Salut Ale11,
Je suis d'accord avec Niels, le mieux c'est d'essayer par toi-même: il n'y a pas vraiment de " pâte-modèle", tout dépend de ton projet, ta technique de modelage, et surtout le rendu que tu souhaites donner à ton projet (si tu veux peindre par la suite, avoir un aspect "porcelaine", etc...). Personnellement, j'ai tester 3 pâtes différentes avant de trouver celle qui me convenait (Das color, plastiroc et fimo...)!^^
Alors n'aies pas peur: Lance toi! =) Bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:16

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:28

Elle était pas à cuire, c'était une pâte qui séchait à l'air.....

ça

Une horreur ! qui sèche mal, qui est extra dure à poncer, qui pue, et avec en prime la couleur "moutarde" qui tâche les doigts, on a l'impression de travailler de la m**** de piaf ! (y pouvais pas en avoir de la blanche au magasin, c'était trop simple... )

Donc, viens du côté obscur des pâtes auto-durcissante, choisi la voie du plastiroc, jeune paddadoll ! Twisted Evil

NieLs a écrit:
\NieLs, Milliput addict

Tu te ruines pas à faire une doll avec ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
ale11

ale11


Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : En Ile de France
Date d'inscription : 07/11/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:06

Themys: Je verrais bien quand je la travaillerais ^^.

Merci beaucoup.

Je pense que tu dois avoir raison, être conjuré au bout d'un moment on en a marre.
Je ferais plus attention à l'avenir avec les formules que j'utilise.

Niels: D'accord.
Je pense que je vais maintenant mettre la main à la patte (<-- j'aime cette expression). Et vous montrez le résultat quand il sera la, faut encore que je trouve la pâte et que mes parents me la commande ou que je la trouve dans des magasins.
Oui je n'ai pas grand chose à perdre tant essayer.

Themys: Je suis motivée pour le faire, il me manque l'essentiel le matériel, mais je pense pouvoir l'avoir rapidement (j'espère du moins...).

Lily of the Graveyard: Je crois que oui il vas falloir essayer par moi-même. Je vois merci, je vais aussi regarder plusieurs topic différent ou il y a des modèles fais avec différentes pâtes.Puis essayer avec la vrai pâte moi même ensuite, évidemment. Merci de tes conseils =D.
Merci je ferais de mon mieux!!!

Je vous donne des nouvelles quand j'aurais choisis terminer mes dessins (peut-être tous à l'heure). Et bien sur quand mes dessins deviendront réaliser!! Encore un grand merci!!!


Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:13

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:44

NieLs a écrit:
Themys : 1.75e les 113gr, c'est honnête je trouve. Vive le journal pour ébaucher le volume..

\NieLs, pas de budget pour les pâtes plus cool..

Faudra que tu me dise où tu la trouve ! moi, de ce que j'ai vu, y'avais pas à moins de 4,75 euros le boudin de gris, qui n'a pas l'air bien gros... (si il est de la même taille que les mastics epoxy type Pattex... ) alors la surfine blanche, c'est carrément 10 euros ! (voire plus... )

C'est pour ça que je me posait la question... m'enfin, c'est sûr que si tu la trouve à ce prix-là, c'est pas ruineux (ruinant? ruinesque? ) cher. ^^ Et c'est vrai que c'est une pâte solide, qui a un rendu sympa. (en tout cas, merci pour cas petits conseils. ^^ Tu t'u connaît vachement là-dedans j'ai l'impression ? )

M'enfin, comme il a été dit plus haut : Faut tester ! parfois on a des mauvaises surprises, et au milieu, des bonnes (si,si, ça existe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de création
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
» Tentative de création d'une sirène
» Trifouillages intempestives
» Tentative de bjd
» Première Tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: