Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent

Aller en bas 
+7
lovelyshiva
Laure.
Lee
LNFée
Gabrielle
Luka
Subaru-D
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty30.06.12 18:33

Coucou !

Bon voilà, j'ai tenté, malheureusement, ça donne pas bien...

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour arriver à ce genre de photo ou encore celle-ci.

Merci d'avance !


Dernière édition par Mylène. le 01.07.12 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty30.06.12 18:42

Des photographes plus aguerris vont peut-être me contredire mais sans photomontage ça me paraît difficile : au choix il faut prendre deux fois la même photo avec une position différente et les "fusionner" avec le sujet de l'un et le reflet de l'autre ou bien prendre une photo indépendante et l'incruster dans le miroir (plus difficile car ça demande une cohérence au niveau des couleurs et de la lumière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 18:06

Je ne dirais rien de plus que ce qu'a dit Subarud, car c'est exactement la technique que j'utilise (deux photos superposées) ^^ Je me suis permise de faire un petit tuto extrêmement simple pour illustrer ces arguments! Peut-être que ça aidera certains, du moins je l'espère =)
Vous verrez, c'est ultra simple pour peu qu'on fasse bien attention aux détails. (Les photos sont grandes mais ne déforment pas le forum. Cependant elles peuvent être longues à charger, dans ce cas je les mettrais en spoiler ^^)







Étape 00:

C'est simple, il vous faut prendre deux photos en faisant bien attention que l'appareil photo ne bouge pas d'un poil pour les deux photos. Moi, je n'ai pas de trépied donc j'ai utilisé un objet quelconque, et du coup il y avait une petite différence entre les deux photos. J'ai juste bougé une des deux photos deux pixels plus haut, et c'était bon.


Étape 01:

Ouvrir un logiciel (photoshop pour ma part) et ouvrir les deux photos.

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Etape01


Étape 02:

Faites glisser ou copiez/collez une des deux photos sur l'autre, cela créera deux calques. Les deux calques sont vos deux photos.

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Etape02


Étape 03:

Armez vous de votre gomme (ou alors avec l'outil sélection, puis supprimer) et contentez-vous d'effacer une des deux parties d'une seule photos. Faite bien attention à ne pas toucher les parties du décors qui changent ainsi que le sujet. Sur la photo ci-dessous, est sélectionné ce qu'il reste de la photo qui se trouve au premier plan. Je n'ai gardé que l'essentiel. (Enfin, il reste un bout de ma main que j'aurais effacé après XD)

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Etape03



Voilà ce que ça donne:

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Refletv



Là, je n'ai rien travaillé niveau décor et lumière, donc c'est très brouillon, mais on peut faire des choses très jolies avec cette méthode très simple ^^


Et surtout! Pour que ça marche, il faut faire attention à ce que votre sujet et le miroir ne se touche pas. Si le reflet croise la sujet, alors ce sera plus dur, il faudra plus de travail pour arriver à un bon résultat. Là, c'est le moyen le plus facile d'avoir un résultat sympa ^^



Dernière édition par Luka le 01.07.12 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Invité
Invité




[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 18:10

Mais c'est tout bête et ça donne super bien ! Merci Luka. amis

Je me permets donc de modifier le titre en 'Tuto'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 18:11

Ravie d'avoir pu t'aider :3 Et vi c'est tout bête! Faut juste le savoir et après ça va comme sur des roulettes o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 18:59

Intéressant, je testerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 520
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 19:07

Merci pour ce tuto ^^ ! ça rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 19:11

Gabyu~ Poste ta photo après pour voir comment ça rend? Very Happy

LNFée~ Y'a pas de quoi ^^ Si tu fais des test, montre-nous si tu veux :3
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 21:48

Merci Luka *____* priere
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty01.07.12 21:53

Je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Invité
Invité




[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty02.07.12 11:46

Voilà une petite photo faite en 5 minutes chrono. ^^

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent 120702115915600734

Merci encore à toi Luka !

EDIT : Par contre, je ne vois plus les photos de ton tuto. :/
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty02.07.12 14:20

Aaaah bah ça rend super bien Very Happy

Par contre mes photos, je les vois encore, ça doit surement venir de chez toi, c'est peut-être temporaire? Enfin, je ré-hébergerais s'il le faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty02.07.12 15:10

Tellement bien !!! J'essayerai amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty02.07.12 15:59

Merci !

Bon bah je vois tes photos avec mon portable mais pas mon pc, ça doit venir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1974
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty02.07.12 16:09

Merci luka d'avoir partager ça avec nous!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent   [TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Faire une photo avec un reflet du miroir différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Faire une photo par Moachan
» Tuto : Faire un bustier
» TUTO: Faire des Parapluies et des Ombrelles.
» [Tuto] Faire un pantalon de façon basique
» [Tuto] Faire un pull sans tricoter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: