Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Effet BOKEH avec photofiltre?

Aller en bas 
+8
Piyo
shlimbo
Boule de poils
KiWiX
Anne-Laure
Moachan
Arysuh
Misstica
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:46

Sauf que pour ça il faut un reflex et un objectif adequat, si les gens preferent faire la retouche c'est souvent parce qu'ils n'ont pas le materiel n_n ...
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:12

Du tout, sur un compact débrayé ça marche itou Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:08

coucou

Juste un petit mot pour te dire que j'ai une application sur mon téléphone qui s'appelle"Bokeh"(PhotoJus)et il y a une multitudes d'effets!!!Je modifie de temps en temps mes photos sur mes applis du téléphone!je met mes photos sur mon téléphone et une fois que je les ai modifier je les re met sur mon ordi.

Mais bon faut avoir un téléphone qui à cette appli...Cela ne ta surement pas aider...c’était juste une petite info ^^

En espèrent que tu arrive à trouver ce que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
ByCrAcOtTe

ByCrAcOtTe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2012

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:14

Misstica: vas voir ICI

En ce qui concerne Photoshop tu peux télécharger la version gratuite Ici

Voilà j'espère que ça va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonny-angel-custo-bycracotte.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:40

Boule de poils a écrit:
Je ne suis pas sûre que c'est l'effet "bokeh" que tu cherches... le "bokeh", c'est quand tu as un sujet bien net, qui se détache d'un arrière-plan flou (il n'y a pas spécialement de ronds de lumière). Est-ce bien ce que tu cherches? Sinon, un exemple de l'effet cherché serait utile Smile

Ahhh je suis pas folle! Je me suis posé cette question car les exemples les plus fréquents présentent des ronds de lumière en arrière plan, mais on m'avait sortit "joli bokeh" sur une photo ayant un arrière plan flou ce qui avait semé le doute dans ma tête xD

Donc visiblement c'est du bokeh dans les deux cas même si l'esthétique actuelle tend vers une utilisation d'un effet lumière en arrière plan.

Ok ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:28

le bokeh est en effet un flou d'arrière-plan. Les petits cercles lumineux que les gens appellent "bokeh" un peu abusivement, en vrai, on appelle ça "cercles de confusion". Et ce n'est qu'une partie du phénomène de bokeh, qui plus est facultative.
Idem, coup de gueule perso, mais il n'existe pas de "photo de bokeh". Certains s'amusent à prendre en photo du flou pour avoir de jolis cercles de confusion sans sujet net en avant plan... Moi j'appelle pas ça de la "photo bokeh" j'appelle ça une photo floue, m'enfin les choix artistiques tout ça ça se discute pas...
Le bokeh est à la mode mais c'est pas une fin en soi... C'est un peu comme les filtres vintage... On a tendance à en coller partout parce que c'est à la mode et que ça fait joli, et ça peut l'être, mais faut pas vouloir systématiser le truc, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:44

J'avais justement du mal a bien piger car pour moi le Bokeh c'était effetivement premier plan net et arriere plan flou. Et en facultatif ces lumières quand c'est possible.

Mais comme 90% des exemples ne présentent que les lumières >>

Bon bah du coup le bokeh sens premier j'en fais juste tout le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:47

bah ouais, on en fait très souvent en fait ^^ quasiment dès qu'on diaphragme pour jouer avec de la profondeur de champ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fil-phiphi

Fil-phiphi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/12/2012

Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:53

Tu peux utiliser ce site : ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fil.revolublog.com
Contenu sponsorisé





Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effet BOKEH avec photofiltre?   Effet BOKEH avec photofiltre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet BOKEH avec photofiltre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yan yan de chez doll love
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Une petite nouvelle est arrivée !
» Pour obtenir un effet "nacré"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: